Aller au contenu

Liste du matériel


Soleil24

Messages recommandés

Encore merci à tous pour vos contributions :wub: ca me( nous) permet d'y voir à chaque fois un peu plus clair !

sinon je pense aussi que ce n'est pas la peine de se lancer dans des techniques pas possibles qu'on ne possede pas de surcroit ! cet apres-midi j'ai fait des essais de gouaches...hum !!! disons qu'avec une eponge, une brosse à dent ca va à peu pres mais le pinceau : faut que j'oublie ! :D

pour la petite histoire....j'ai une copine qui a eu le concours sur Versailles, l'an dernier, cette fille ne connaissait rien aux arts pla...elle a exploité le theme de la nature avec collages de végétaux ( eh ! oui Seb :P ) bout de brindille et collage de morceaux de magazines ...elle s'est "éclatée" : le jury a apprécié son collage, l'entretien s'est bien passée et elle a eu 17 :)

son conseil : se laisser aller ( pas trop quand meme ! :rolleyes: ) et prendre du plaisir...

quels techniques possedez-vous ? moi pour le moment ce serait plutot travail en grands applats et collages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    8

  • AubergineFelee

    5

  • djsy

    5

  • West

    5

Ohlala! Pov'Tarlie! Je ne pense pas qu'elle ait voulu faire passer ce genre de message... du moins je l'espère!

Je crois qu'en ces temps de concours, il faut y aller cool...

Vous inquiétez pas pour l'art plastique!!! Vous aurez tous votre concours, arts plastique réussi ou non! Et puis, la production n'est pas tout! Une super production (pas Hollywoodienne, einh... ouhla... ça y est, je recommence à déraper cryin _bl_sh_ ) mal argumentée, c'est pas terrible non plus! Par contre, une production moyenne peut se compenser par un argumentaire de choc!!!

Restez zen!!!!! je croise tous mes doigts (pieds compris!) pour que vs l'ayez! Va falloir que je prenne rendez-vous chez l'ostéo pour me décoincer après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Moi j'aime beacoup ces idées de collage, d'assemblages .... je suis sure qu'on peux se débrouiller avec !

Par contre je pensais peindre le fond, est ce conseillé ou pas ?

Une personne charitable pourrait'elle me donner uen liste des savoirs didactiques à connaitre, merci !

Avec la brosse à dent, celà donne aussi de trés belles empreintes de feuilles ou d'autres ! Pour éviter trop de collage !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Moi j'aime beacoup ces idées de collage, d'assemblages .... je suis sure qu'on peux se débrouiller avec !

Par contre je pensais peindre le fond, est ce conseillé ou pas ?

Une personne charitable pourrait'elle me donner uen liste des savoirs didactiques à connaitre, merci !

Avec la brosse à dent, celà donne aussi de trés belles empreintes de feuilles ou d'autres ! Pour éviter trop de collage !

jess

Je ne sais pas si c'est conseillé mais si j'opte pour le collage j'en ferai un car je vais coller par superposition donc ca permet de "combler" les trous ;)

pour les savoirs didactiques il y a un bouquin de Mireuille Danjoux " l'epreuve orale d'art plasqtiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message perso à Tarlie :

Je t'ai envoyé un mail perso de méa-culpa, et explicatif

Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ re bonsoir avec deux heures de bad dans les pattes...

bon alors je vais essayer de m'expliquer plus clairement:

1) le concours a changé... Et oui... Ce qui pouvait être compréhensible l'année derniere peut être refusé cette année . Pourquoi? Tout simplement l'année derniere la production était notée pour ce qu'elle était mais ne rentrait que trés peu dans la notation en fin de compte je le sais notre prof est coordinateur jury... Ce qui signifie que faire une composition avec des végétaux et tout peut être intéressant si justement il y a quelquechose derriere . Mais si elle a eu 17 je t'assure qu'elle a du avoir une seconde partie d'oral trés bonne car on avait aussi l'année derniere un travail sur des doc péda à étudier.

or cette année on définit tout a partir de la production... Non pas qu'ils mettent une note prédéfinit mais plutot un fourchette de note qui fluctuera selon la capacité de présentation de la prod à l'oral donc je réitère et confirme ma mise en garde des feuilles colées à la arcimboldo ou pour faire un arbre ou du sable+coquillage pour faire la mer ou deux traits en v pour faire un oiseau ou pire un fond pour faire jolie et combler les trous comme indiqué dans les messages précédents seront sanctionnés et durement puisque l'on sera noté que la dessus... Mais ce n'est qu'une mise en garde pas une agression...Apres chacun est libre de faire comme il l'entend mais si on vous pose la question qu l'on ne vous manquera de poser: pourquoi un fond jaune et que pour simple réponse vous dites parce que c'est beau (je pense que vous ne direz pas pour combler les trous tout de meme) et bien ne vous attendez pas à un grand sourir du jury voiuci une programation type sur cce theme:

Q1 jury)Pourquoi ce jaune en fond:

Reponse)Pour faire jolie et permet de faire ressortir le travail

Q2) Vous estimez que votre fond est hors contexte par rapport à votre production ou qu'il entre pleinement dans l'expression de votre production

reponse:(aie ca part mal dites vous dans votre tete) et bien le fond permet une mise en avant de la production par un choix de couleurs opposées . c'est un travail conscient sur les nuances de couleurs que j'ai voulu exprimer ici par ce fond (hihi j'men suis sorti)

Q3) revenon sur vos propos

reponse (aie qu'est qu'il a trouvé)

Q3suite: pour vous ce fond donne une agréable impression : c'est joli. Pour vous l'oeuvre d'art doit elle toujours avoir pour vocation de plaire au publique ou pas. Peut on alors considéré le joli comme un terme objectif ou subjectif à l'oral

reponse

etc

bref ce n'est plus vous qui controlez le questionnaire mais le jury qui cherche à comprendre et non à cvous enfoncer

c'était juste pour vous exprimer ce que j'avais peur qu'il se passe .. Pour la prod elle doit etre riche et pour l'oral vous devez laisser des points obscurs pour que le jury s'y infiltre le seul truc c'est que vous l'aurez fait exprres et les reponse vous les aurez preparees.

bisouilles c'est que je dois preparer ma plache pour vendredi moi...

et n'oubliez pas pas d'iconique dans vos productions or documents

ce sont juste des mises en garde et je repete vous pouvez en faire ce que vous voulez

et je prefere stresser des gens avec ces mises en garde poutot que de ne rien dire et d'attendre que ces personnes se bouffent en art et apres leur dire ah bah non un arbre avec des feuilles c pas terrbile.. Voila moi j'appelles ca de la sincerité envers tout le monde plutot que de dire tout le monde va reussir je donne des clefs pour y arriver la difference est la enfin j'essaye d'y contribuer mais on pourra en reparler apres les oraux d'art si vous voulez...

ce n'est pas que je sois sur de moi au contraire je suis tres anxieu surtout pour l'oral pro mais ca sert a rien je n'y changerai rien dje prefere donner des conseils pour y arriver et en prendre de tous les cotes sur les differents forums bien que je ne sois pas tres populaire...

Une dernier chose pour ceux qui n'ont pas fait de stage en ecole j'ai remarque que les profs travaillaient tres peu entre eux et s'expriaient peu alors je prend le pari de ne pas prendre de pincettes pour dire ce que j'ai a dire mais au moins ca fait avancer le chmilblic meme si ca plait pas

bisouilles

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "prefere" cette façon de parler plutot que celle de tout à l'heure...

Désolé d'avoir répondu comme je l'ai fait plus haut! Avec cette explication, c'est beaucoup plus clair comme façon de voir les choses et de donner des conseils!

Michel - Bourvil! B) :blink: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!!!

Merci à toi, Seb, d'avoir pris le temps de nous avoir expliqué et conseillé :wub:

merci ! merci ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, quand tu veux, Tarlie, tu nous explique bien.

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voila ! trouvé !

je fais remonter !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je remonte ce sujet si vous souhaitez commencer à récolter différentes choses pour l'art plastique.

Bonne soirée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne chose d'avoir retrouvé ce message. Merci beaucoup.

C'était chaud l'atmosphère l'an dernier. Et combien tout ce petit monde a eu ?

Il y a un support que j'utilise souvent : le plexiglass (plastique qui sert à remplacer le verre dans les tableaux). On peut s'en servir pour faire des effets ou comme support transparent.

Pour moi, l'art visuel doit être visuel et vivant. Qu'est ce qui oblige a posé notre travail à plat le jour de l'entretien puisque la pluspart des oeuvres d'art (tous styles confondus) sont accrochés au mur donc on les regarde à la verticale. Partant de ce principe, le plexi est génial pour travailler la transparence et le présenter au jury en le posant sur la fenêtre pour que la lumière du jour traverse.

Rien n'interdit non plus de se déplacer. L'an dernier, ma prod se voyait à plat puis du dessus comme si on plongeait dedans. J'ai donc commencé à expliqué au jury (ils ne pouvaient pas voir l'intérieur) et puis j'ai approché ma prod pour qu'ils découvrent l'intérieur. Ils étaient ravis de cette interactivité et vraiment très intéressés.

Le jour de la prod :

1) Quelle est l'atmosphère générale des doc dans leur ensemble (gaité, tristesse, agressivité...). Ta prod devra faire ressentir cette atmosphère.

2) Lecture de chaque doc. Qu'est ce qui est particulier ?

3) Observation des techniques utilisées (si l'artiste utilise un photomontage, pourquoi ne pas l'utiliser à un moment ou à un autre ?)

4) Et puis il faut pas hésiter à retourner le matériel dans tous les sens pour que les idées (ou des accidents bienheureux viennent)

5) Pas de panique, c'est une épreuve quand même plus sympa que l'OP, alors éclatez vous!!!

Amusez vous, passez un bon moment, ça se ressent forcément dans la prod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...