Aller au contenu

Liste du matériel


Soleil24

Messages recommandés

trés interessant tout ça !

je ne savais pas que le support A3 pouvait être autre chose qu'un papier canson et je me suis d'ailleurs intérrogée sur la manière de concevoir un volume sur un support souple... :blink:

savez-vous si on peu apporter par exemple, un support A3 en balza ou carton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    8

  • AubergineFelee

    5

  • djsy

    5

  • West

    5

savez-vous si on peu apporter par exemple, un support A3 en balza ou carton ?

Carton oui...mais c'est quoi du balza? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le balza est une planche de bois très fine que l'on utilise pour faire des maquettes.

J'aime bien aussi le carton plume (c'est une mousse entre deux feuilles de papier cartonné). Ca a l'avantage d'être très léger, c'est une surface dure mais ça se coupe très facilement avec un cutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que c bien. en plus, on peut planter des éléments pointus dedans pour faire une maquette.

comment allez-vous vous organiser ?

vous préparez plusieurs types de supports A3 et choisissez lorsque vous avez analysé le sujet ?

c vrai qu'il faut une remorque...mais c dommage d'être bridé parce qu'on n'a pas été assez prévoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me revoilou où la la c'est vrai qu'il est vieux ce message!!!!! HIHIHIHI comprendrons les anciens!!!!!!!! (pourquoi je rigole)

bon sinon le plexi est en effet un super support qui permet de faire des effets de lumiere super. pourquoi pas un travail vitraux si ca s'y prête. Sinon il faut avouer qu'ils n'aiment pas trop la 3D pour des raisons pratiques mais ne peuvent la refuser si elle tient sur un format A3

cette une epreuve super cool mais en meme temps c'est le premier oral de la serie ( a versaille) donc là ou il y a le plus de stress et il y a des jurys assez... cons en arts comme partout quoi mais un seul mot lachez-vous vous êtes des champions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ce lien il etait tres interessant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en rajouter une couche sur le fait qu'il ne faut pas s'y pointer à la cool. j'ai une maitrise en histoire de l'art, ai travaillé dans des centres culturels à l'accueil des scolaires sur les expo et un agrément du rectorat pour intervenir dans le cadre des classes à PAC (une quinzaine à mon actif)

aussi, il me semblait que mon discours tenait la route, que je savais analyser une image et justifier mes choix plastiques, etc...résultat 6/20

je n'ai toujours pas compris pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ch... qu'on ne puisse pas savoir pourquoi on a eu telle ou telle note. Comment peut-on progresser quand on ne sait pas où on s'est planté ?

Peut-être que si tu nous décrivais ton oral on pourrait te donner notre avis.

Est ce que tu sais si ils faut obligatoirement avoir une licence en arts pour postuler à un agréement ? Qu'est ce qu'on demande concrêtement (dossier, entretien ...).

Et puis ne te décourage car y aller cool ne veut pas dire être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le sujet de Paris:

une photo aérienne de la forêt vierge (genre amazonie)

une partie de plan de la région de Besançon

une phrase : le voyageur crée le paysage qu'il parcourt (du genre)

j'ai repris la photo et collé dessus les grandes lignes rouge et jaune des nationales et départementale du plan. ça faisait comme une grande croix.

dessus tout ça j'ai mis une fauille calque sur laquelle j'ai peint en grand aplat de couleurs ce qui ressortait de la photo.

le calque était collé sur le bord gauche, ce qui faisait qu'on pouvait l'ouvri comme une page pour voir en dessous.

lorsqu'on ouvrait le claque, j'avais peint de l'autre coté : sens dessus dessous.

au premier regard on voyait donc à l'envers l'écriture. il fallait donc tourner la page pour lire ce titre.

voila pour la description. j'avais préparé un beau discours sur le champ/hors champ, l'espace de la représentation qui était à la fois figurative et chamboulée par mes ajouts.

j'ai eu l'impression que pendant tout l'entretien elles se demandaient si c'était du l'art (ah, ah ) ou du cochon

elles m'ont posé 20 fois le même genre de question qui tournaient autour de l'interprêtation, de la lecture de ce que j'avais fait. evidemment j'ai vu qu'elles n'étaient toujours pas convaincues.

pour conclure j'ai dit qu'en ce moment il y avait au musée d'art moderne une expo sur l'art de la cartographie détournée par des artistes modernes. ça a fait plouf !!!

à vos commentaires, salés ou pas je prends tout ce qui est constructif

pour l'agrément, il faut déposer un dossier (pas de modèle à paris)au rectorat, cellule action culturelle. les modalités sont différentes selon les académies. pour le mien, assoc loi 1901. donc statuts, expérience des membres et des intervenants, grandes orientations, sujets de prédilection, etc... on m'a appelé, entretien et ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note d'oral semble être % en 3 :

-Production

-justification (lecture des doc et de tes choix)

-comment on ferait en classe

Est ce que tu as parlé de la partie péda ?

Est ce que tu as justifié tes choix (croix, couleurs...) ? le jury n'attend pas de nous que l'on dise, là j'ai mis du bleu et là j'ai fait un petit oiseau. Ils ont des yeux. Il cherchent à savoir le pourquoi du comment ç'est à dire quel raisonnement tu as eu pour aboutir à ta production.

Je dis ça mais ce n'est que mon avis car je bosse toute seule.

L'an dernier mes deux premières parties se sont très bien passées mais j'ai fait un gros flop à la troisième. le jury m'a dit que ma démarche auprès des enfants étaient totalement inétéressante et ça m'a bien aidé pour me remettre en cause.

Résultat, j'ai eu 14.

Est ce que tu as justifié et expliqué comment tu ferais en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pû parler de partie péda, leurs questions restant bloquées sur ma production et mon analyse...

evidemment j'ai justifié mes choix par des motifs plastiques et non pour faire joli (là encore je pense connaître le vocabulaire adapté...)

je me suis appuyée sur la phrase en expliquant que j'avais produit mon propre parcours. joué sur l'espace 2D 3D (en rapport avec la forêt qui est en 3d mais rapporté en 2 par la photo, j'ai recréé un espace en 3 d par le biais du calque qui s'ouvre et se ferme : dans quel espace est-on ?) espace de la représentation se rapprochant dangereusement de l'espace du spectateur...

j'ai ensuite parlé du point de vue : plongeant pour la photo, symbolique pour le plan, les 2 chez moi.

mon titre "sens dessous dessus" jouait là dessus et se situait volontairement hors du cadre et illisible au premier abord. là encore j'ai joué avec la phrase proposée.

pour mes références artistiques sur lesquelles m'appuyer (question posée) je suis remontée jusqu'au XVe siècle, date de création du paysage en arrière plan (opposé aux fond d'or du moyen âge) jusqu'à Estes (peintre hyperréalisteà pour parler du genre "ville", paysage urbain. et là je crois en avoir trop montré

en fait la seule piste que j'ai, c'est de me dire que j'ai été trop peu conventionnelle. la prochaine fois je parlerais des impressionnistes et de l'école de Barbizon. j'en ai parlé avec une copine de fac qui est maintenant directrice de musée et accueille aussi beaucoup de scolaire : selon elle, je dois rester "bateau"

et ne pas étaler ma "culture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...