Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T4 en ps/ms cette année, j'ai déjà eu des ps/ms à 3 reprises et les pleurs de rentrée, j'en ai vu mais là... je ne sais plus comment gérer :sad:

J'ai deux petites qui pleurent (enfin... qui hurlent et sanglotent) toute la journée, cantine comprise. Elles ne mangent rien le midi, refusent toute activité.

AU début, je les ai beaucoup consolées, prises dans les bras, accompagnées à la cantine. Je suis même restée pour le coucher à la sieste etc...

Rien n'y fait, elles pleurent et maintenant, dès que je disparais (si je ne suis pas de service de récréation par exemple) elles hurlent de plus belle.

J'en ai parlé aux parents, ils n'en ont rien à faire et les laissent à la cantine + garderie tous les jours.

Du coup, impossible de faire un regroupement avec les autres, de faire des activités car il y a toujours ce bruit de fond de sanglots et de cris.

Comment gérez-vous ces moments ?

Merci de votre aide, je vais craquer car nerveusement, c'est épuisant toute la journée...

Posté(e)

Ont-elles un doudou?

Posté(e)
J'en ai parlé aux parents, ils n'en ont rien à faire et les laissent à la cantine + garderie tous les jours.

A partir de là... Pauvres gosses.

Posté(e)
Ont-elles un doudou?

Oui, elles l'ont dans les mains mais pleurent quand même...

Je viens de m'apercevoir que je m'étais trompée de forum... comment déplacer mon sujet ? merci :wub:

Posté(e)

coucou je n'ai pas trop d'expérience en la matière mais je pense que ça passera. C'est un peu cruelle mais je pense que si tu les console en rentrant et aprés tu passes à d'autres activités au début elles vont continuer à pleurer aprés elles vont voir que personne ne fait attention à leurs cris, donc elle arrêteront et s'apercevront d'elles mêmes que le faot de pleurer ne mettra pas le monde à leur pied. C'est comme ça que la maîtresse de ma fille fait et j'avoue qu'après ils se calment très vite. Mais je te souhaite bon courage et t'en fais pas, après elles pleureront quand ça sera l'heure de rentrer chez elles.

Posté(e)

même problème avec un élève mais il a eu 2 ans en août et n'est pas propore (lui ce n'était que le matin heureusement) donc on a considéré qu'il n'était pas prêt, et surotut parce qu'il n'est pas propre et reviendra après la toussaint s'il est propre.Mais les parents ont été très compréhensifs.

J'en ai une autre qui pleure aussi quasiment tout le temps et surtout entre deux activités, je pense qu'il faut attendre encore un peu qu'ils aient des repères et prennent des habitudes, ça va venir, c'est fatiguant c'est sût quand one ne peut pas raconter une histoire ou chanter ... à cause de ça .

bon courage !

Posté(e)

fait un coin musique douce, ça peut les rassurer!

Tu fais des activités sur la musique, volume assez bas. Elles vont se concentrer dessus, et si elle pleurent, elle n'entendront plus.

Tu leur fait choisir la musique, tu les intéresses le plus possible pour qu'elle ne pensent pas qu'elle sont sans leurs parents.

Posté(e)

Essayer de les séparer durant quelques temps l'une de l'autre car les enfants s'auto-stimulent.

Posté(e)

Si ce sont des PS c'est un peu normal..... et le sera jusqu'à la toussaint.....

En moyenne ne pas s'affoler avant trois semaines

c'est pas marrant mais c'est comme ça

Elles se sont trouvées et entretiennent mutuellement leurs angoisses.

Elles vivent qqchose de trrrrés dur, proche de l'abandon en plus avec une extreme fatigue....

elles sont entrain d'apprendre qu'on est "seuls" sur terre , qu'on ne sera plus jamais un bébé etc...

Super le coin musique

Si tu as une atsem, il y a les ballades dans l'école pour découvrir , etre au calme, loin de toi

préserver un peu le groupe (auquel elles n'ont pas envie de participer de toutes façons)

Moi je déléguais les calins aux ATSEM

Tu es celle qui ne peut pas remplacer leur mere, difficile à avaler- celle qu'on partage à 30

et en plus tu es celle pour qui on oblige la séparation

prends tes distances, tout en restant gentille

Tiens bon !!!!!!!! Bon courage!!!!!!!

La PS c'est réellement trés éprouvant

mais en octobre ça ira mieux

Posté(e)

De mon côté je n'hésite pas à faire travailler ces enfants pour leur occuper l'esprit. En général la peinture au bout d'un moment ça marche bien. Mais en même temps je n'ai jamais été confrontés à des pleurs aussi longs. Aussi je ne sais pas.

Par contre si la situation perdure avec des pleurs à la journée. Je sais pas si je ne convoquerai pas le médecin scolaire pour avoir des conseils pour m'épauler, pour savoir si l'enfant est prêt à venir à l'école. N'oublions pas que l'école maternelle n'est pas obligatoire.

Posté(e)

Moi mon petit romain, trois ans, qui est assez réservé avec les autres enfants, pleure le matin, est très fatiqué (couché 20h10 après lecture et réveil 7h00), dans la journée, reste tout seul sur son banc pendant la récré et participe moins à la classe aujourd'hui qu'en début d'année (je sais ça ne fait que 2 semaines et demi)....

On a décidé de faire comme si ce n'était pas grave tout en le consolant le soir quand il nous avoue qu'il a pleuré, lui dire que ça va passer mais je m'inquiète un peu!!!!

Pensez-vous que ce soit normal??? Avez-vous déjà vu ça?????

Merci de vos réponses

Posté(e)

ben moi c'est pareil, le soir quand je pars j'ai la tête qui résonne comme si on m'avait giflée de mots et de cris.

j'ai pas la solution ,à part la patience et essayer encore et encore, de les accrocher à une activité.

Mais ça fait du bien que tu en ai fait un post.