choupe Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Je ne suis pas arrivée à trouver des posts sur le forum parlant de mon problème. J'ai été nommée à titre provisoire sur un mi-temps en MS. Quand je me suis présentée fin juin, toutes les commandes avaient été passées. Il ne me restait pas un centime. J'avais eu l'habitude ces deux dernières années que mes mi temps me laissent un petit quelque chose (mais peut être m'a t on mal habituée). Quand nous nous sommes revues lors de la pré rentrée, mon binome m'a dit texto "vivement l'an prochain que je reprenne à plein temps, que je n'ai plus à partager la classe" "Je n'ai pas pu ranger ces puzzles sous clés, il n'y pas d'armoire, je suis donc obligée de te les laisser" Au moins dés le début, je savais où je mettais les pieds, j'ai bien compris que c'était elle la titulaire de la classe!!! Aujourd'hui elle refuse de payer une sortie sur le coop, sous pretexte qu'il n'y a plus d'argent (je sais qu'il en reste par les collègues, l'atsem, la directrice...), et je ne trouve pas cela honnête. Qu'en pensez- vous? Que feriez vous? qui a déjà rencontré ce genre de personne? Tous les autres collègues me plaignent et sont super sympas mais je n'ai pas envie de passer l'année à me lamenter... J'attends vos réponses. Merci d'avance.
pepite100 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 La directrice ne dit rien ? La coop est à diviser en deux normalement. Enfin c'est toujours ce que j'ai vu.
spirou Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 malheureusement cela m'est aussi arrivé quand j'ai démarré en complétant 2 mi-temps. on cachait le matériel un peu extraordinaire, pas d'accès à la coop. j'ai été coulante quasi toute l'année sans que rien ne s'améliore. alors je te conseille, à la prochaine réunion de maître (elle ne peut y être à toutes !) de demander la moitié de la somme à laquelle (rappelle le au besoin) tu as droit et les clés des armoires. ça risque de grincer des dents mais de toutes façons, vu l'attitude je ne vois pas en quoi cela peut empirer. bon courage parce que je sais qu'on se sent très isolé et coupable. tu verras quand tu auras ta classe tu seras plus chaleureuse avec les mi-temps qui "complètent" que tu croiseras.
krisl Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 bon courage! malheureusement on rencontre quelquefois ce genre de personnes! j'en ia fait l'expérience la première année! je n'avais aucune place pour afficher, je devais demander l'autorisation pour utiliser le matériel et un jour j'ai osé enlever un jeu dangereux de la classe, et je me suis faite incendier devant les parents le problème c'est que souvent les directeurs/trices prennent le parti de la "titulaire" ne fais pas comme moi, fais-toi respecter et impose-toi! bon courage
stella59 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 je travaille à mi-temps et j'ai complété 2 titulaires : avec la 1ère la coop était " en libre accès" chacune prelevait quand il y avait besoin et pas de souci , la 2ème avait la totalité et je devais absolument demander son aval avant n'importe quel petit achat et pareil si je voulais me servir de petit matériel des armoires : gommettes décoratives, gel pailleté..... cette année c'est moi qui suis titulaire : et je fonctionne comme suit: l'argent de la coop ne peut rester à l'école car pas d'armoire fermée à clé et pas d'alarme donc c'est moi qui l'ai mais ma collègue le sait et si elle a besoin si c'est prévu d'avance elle peut demander et si c'est un achat pas forcément prévu d'avance elle avacnera et je lui rembourserai après ( sauf achat important de la part de 2...) ensuite pour tout ce qui est matérile j'estime qu'elle est là autant de temps que moi et a donc autant besoin que moi doncpas de limite fixée. je pense qu'on doit avoir les mêmes accès au matériel sans différencier titulaire et provisoire. les "limites" se posent dans les deux sens : si l'une des 2 a un gros besoin en matériel pour un projet quelconque elle prévient l'autre au cas où le matérile lui serait utile. Voilà ma conception du mi-temps : chacune a classe la moitié du temps et assume donc la moitié des activités et il n'y a donc pas de priorité de l'une par rapport à l'autre qu'elle soit nommée à titre définitif ou provisoire. Sinon je pense qu'il faut en parler à la directrice pour voir ce que elle en pense et si son intervention ne serait pas la bienvenue.... Bon courage.
choupe Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) 12 septembre 2008 Merci pour ces réponses et vos encouragements. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Pourquoi ces personnes se mettent elles à mi temps si elles ne sont pas prêtes à partager? Je suis dégoutée... La directrice a vu qu'elle avait à faire à quelqu'un de spécial. Elle me soutient mais elle n'a pas un grand pouvoir (ni grande envie de se brouiller avec qui que ce soit et je la comprends). Je vais essayer de me dépatouiller pour avoir de l'argent pour ma sortie. La semaine prochaine nous avons notre réunion de parents, je redoute le pire, j'espère que ma collègue ne va pas me dénigrer devant eux. En tout cas, elle m'a déjà annoncé ce que je devais dire: je parle de l'emploi du temps et du cahier de vie. Tout le reste c'est elle parce qu'elle a l'expérience et elle sait alors que moi je viens du CM2,donc je ne sais rien. J'ai le moral à zéro ce soir. Cette histoire me mine. Devoir me battre pour avoir un peu de sous, du matériel pour faire mon travail, c'est un comble quand même! Je ne vais pas m'acheter des fringues avec l'argent de la coop quand même! Encore merci et bon WE.
Idzia Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Je te conseille de lui parler franchement : tu lui dis ce que tu ressens, sans brusquerie.
Eme06 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 1. dis-toi qu'elle n'est en aucun cas ta supérieure! 2. autre avantage: tu ne la vois pas de la journée! 3. assure-toi que ton travail est correct, conforme aux instructions... bref pas de "reproche" 4. constate que tes petits progressent et sont heureux de venir le matin bref, rassure-TOI, reste zen et bien dans tes baskets je sais c'est facile à dire, mais en essayant de te "détacher" de certains détails, ça ira sûrement mieux COURAGE! ça vaut le coup et lorsqu'elle verra que la classe roule bien, que les enfants s'éclatent avec toi, elle fera un peu marche arrière et les concessions seront plus faciles à obtenir
gabinette Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 je pense effectivement qu'il faut que tu lui parles franchement et clairement. Tu n'es pas là pour la "remplacer" mais pour la "compléter" !! La situation administrative (titre définitif, titre provisoire) ne doit pas rentrer en compte. Tu enseignes dans cette classe autant qu'elle. Si elle t'explique qu'elle agit pour le bien des enfants, rappelle lui que pour le bien des enfants tu dois leur proposer des activités variées (qui demandent donc un libre accés au matériel) et des sorties intéressantes (et c'est d'ailleurs pour cela que les parents participent à la coop !!). ... et que d'ailleurs, pour le bien de la coop et des enfants, il te faudrait avoir accés aux comptes (... pour ne pas faire de dépenses inutiles, lol ). Bon courage à toi, Ne te laisse pas (trop) faire !
choupe Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 merci pour ta réponse. Ce matin j'ai pris le taureau par les cornes. Je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer ma façon de penser. En effet, hier soir, nous avons eu notre réunion de parents elle m'a présentée comme sa remplaçante et a insisté lourdement sur le fait que c'est elle la titulaire du poste. Je n'en ai pas dormi de la nuit. J'ai donc explosé ce matin. En plus elle y est allé de "nous avons choisi" "nous avons décidé". Elle a tout choisi et tout décidé seule... Bref, voilà je lui ai dit ses 4 vérités. Au moins je peux me sentir fière de moi: je lui ai dit ce que j'ai sur le coeur!
Messages recommandés