Aller au contenu

FORPROF et ouvrages numériques... C'est la loose!


wiwig

Messages recommandés

Alors.. pour télécharger les cours, tout s'est bien passé:

1) Après avoir reçu le mail de Forprof et la clé KIIZZ en pièce jointe qu'il faut enregistrer par exemple sur le bureau (attention, sélectionner le type de fichiers "tous les types" au lieu de "html" ou "xml").

2) Procédez à toutes les installations de logiciel requises suggérées

3) Ajoutez votre clé selon la procédure indiquée dans le message de Forprof

4) Laissez votre poste et votre connexion internet allumés durant plusieurs heures (faîtes vos courses par exemple ou allez vous coucher! Le temps paraîtra beaucoup moins long).

5) L'application vous affichera un message pour vous avertir que de nouveaux documents sont à votre disposition. Lorsque j'ai cliqué sur le lien du premier, j'ai pu voir que tous les cours étaient téléchargés.

6) J'ai ouvert 2 à 3 cours, connexion internet toujours active puis j'ai débranché mon câble internet et réouvert les cours sans difficultés.

Le lendemain, après rallumage de mon poste, je n'ai plus l'icône du kiizz navigator à côté de mon horloge : no panic !

1) Je double-clique sur l'icône visible sur le bureau ou dans le menu Démarrer, Programmes : une fenêtre s'affiche et me propose d'installer/d'ajouter une clef... ZEN!!!!

2) Je clique à tout hasard sur le logo FORPROF de cette même page et la fenêtre s'actualise en m'affichant bien tous mes cours : OUFfffffffffffff!

Je ne trouve pas que les cours soient très lisibles moi non plus. Passant déjà de nombreuses heures derrière mon écran (de par mon travail), je souhaite imprimer les chapitres à étudier.

Comment faire ?... Je remarque que j'ai Adobe acrobat reader 8 et 9, est-ce que cela joue ??? Je n'y crois pas mais bon. Je désinstalle le premier et installe la bonne version, je vous dirai cela.

Avez-vous remarqué qu'il y a un décalage sur les vignettes ? Si je clique dans sciences sur la vignette 193, la page 193 sur les poulies devrait s'afficher et c'est une des précédentes pages que j'obtiens à la place... grr... et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu télécharges des cours en PDF que tu peux consulter comme tu veux avec acrobate, ou est ce que tu dois te connecter sur le web à chaque fois!?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les cours sont bien téléchargés et sont consultables sans connexion à internet. Par contre, on ne peut les ouvrir qu'à partir de leur plateforme KIIZZ.

J'ai visionné rapidement chaque matière et certaines pages sont difficilement lisibles et on ne peut agrandir l'affichage des pages. Je leur ai donc envoyé un message à ce propos.

D'autre part, je n'arrive pas moi non plus à imprimer une page quelconque pour ménager mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné rapidement chaque matière et certaines pages sont difficilement lisibles et on ne peut agrandir l'affichage des pages. Je leur ai donc envoyé un message à ce propos.

Si, tu peux zoomer dedans avec un clique droit de la souris ou en appuyant sur la touche ctrl.

Cependant il est vrai que certaines pages restent peu lisibles, voir extremement floues, là c'est un problème de scan/pixel de leur part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...