Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yabamawi

    22

  • romcoco

    12

  • foinfoin

    4

  • violette92

    4

Posté(e)

voici un post super chouette, il y a de tout, des artciles de professeur des écoles sur des thèmes variés comme gérer une atsem récalcitrante ( eh oui ça peut nous arriver tout nouveau de tomber sur une nana qui veut nous en imposé parce qu'elle est là depuis longtemps et sait mieux que nous!) et puis il y a aussi toute les IO à télécharger etc. Une mine d'or...

je vous ferais une petite liste des meilleurs post que j'ai trouvé epuis trois que je prépare ce concours!

http://eppee.ouvaton.org/

Bon courage

Posté(e)

il existe un livre que je trouve très bien :

"remplacer au quotidien cycles 1, 2, 3" de Marylène Cochet, Françoise Grégoire et Michelle Mérit aux éditions scérén (crdp Pays de la Loire).

Posté(e)
il existe un livre que je trouve très bien :

"remplacer au quotidien cycles 1, 2, 3" de Marylène Cochet, Françoise Grégoire et Michelle Mérit aux éditions scérén (crdp Pays de la Loire).

oui il a l'air bien!!

Posté(e)

Merci à tous pour ces sites, ils sont très intéressants et nous donnent plein d'infos pour ce qui sera bientôt ( je l'espère le plus vite possible ) notre quotidien... En plus ils permettent de s'occuper pendant cette longue attente...!!

A+++

Posté(e)

Connaissez-vous des CD de musique ?

Merci !

Posté(e)
Connaissez-vous des CD de musique ?

Merci !

Tu peux proposer des choses à partir de CD classiques tels que Pierre et le loup ou le carnaval des animaux de Saint-Saëns. Ce dernier est très bien si tu veux travailler l'oreille des enfants par rapport aux différents instruments de musique et travailler les arts visuels également.

Désolée, je n'en connais pas énormément ma spécialité étant les arts visuels.

Bon courage

Posté(e)

hello,

d'abord il faut voir à la fin de votre livre Qu'apprend-on à l'école... il y a une partie document d'application où il est dit quelles oeuvres nous sommes censées aborder, en musique et en art visuels. Cela constitue ce qu'on appelle les documents patrimoniaux ( qui font partie de notre patrimoine et donc que les enfants doivent connaître pour avoir un tant soit peu de culture générale) si on va dans ce sens vous pouvez par exemple en maternelle récupérer sur internet plein de petites comptines que nous avons tous chanté comme sur le pont d'avigon ou c'est la mère michelle. Pour le primaire il semble qu'il faille surtout trouver des chants qui permettent l'écoute ( d'instruments, de voix). Ils donnent aussi une liste mais il faut penser aussi par exemple aux chants de noël pendant noël etc. ( on peut prendre des chants de noël américains chantés par des chorales ( en CM = cours d'anglais+ cours de musique!!!). J'ai trouvé une musique qui s'appelle do le do il a bon dos... qui a le mérite d'apprendre aux enfants les notes de musique, elle est tiré d'un disney qui s'appelle la mélodie du bonheur (peut-être sur You tube!) Il ne sert à rien que je vous donne les paroles sans la musique! Mais si quelqu'un la veut, je peux lui passer. Je dirai que pour l'instanty la musique et l'art visuels ne sont pas les priorités par rapport à la maîtrise de la langue qui occcupe plus des deux tiers de l'horaire semaine. Par contre j'ai trouvé une revue assez sympa " la classe" et aussi "La calsse maternelle" où il y a des fiches toutes faites détachable à mettre dans un classeur...ça peut dépanner!

Voilà voilou bon courage à tous!

Posté(e)
hello,

d'abord il faut voir à la fin de votre livre Qu'apprend-on à l'école... il y a une partie document d'application où il est dit quelles oeuvres nous sommes censées aborder, en musique et en art visuels. Cela constitue ce qu'on appelle les documents patrimoniaux ( qui font partie de notre patrimoine et donc que les enfants doivent connaître pour avoir un tant soit peu de culture générale) si on va dans ce sens vous pouvez par exemple en maternelle récupérer sur internet plein de petites comptines que nous avons tous chanté comme sur le pont d'avigon ou c'est la mère michelle. Pour le primaire il semble qu'il faille surtout trouver des chants qui permettent l'écoute ( d'instruments, de voix). Ils donnent aussi une liste mais il faut penser aussi par exemple aux chants de noël pendant noël etc. ( on peut prendre des chants de noël américains chantés par des chorales ( en CM = cours d'anglais+ cours de musique!!!). J'ai trouvé une musique qui s'appelle do le do il a bon dos... qui a le mérite d'apprendre aux enfants les notes de musique, elle est tiré d'un disney qui s'appelle la mélodie du bonheur (peut-être sur You tube!) Il ne sert à rien que je vous donne les paroles sans la musique! Mais si quelqu'un la veut, je peux lui passer. Je dirai que pour l'instanty la musique et l'art visuels ne sont pas les priorités par rapport à la maîtrise de la langue qui occcupe plus des deux tiers de l'horaire semaine. Par contre j'ai trouvé une revue assez sympa " la classe" et aussi "La calsse maternelle" où il y a des fiches toutes faites détachable à mettre dans un classeur...ça peut dépanner!

Voilà voilou bon courage à tous!

bonjour

quelles est cette revue ?ou se la procurer?

merci

Posté(e)
hello,

d'abord il faut voir à la fin de votre livre Qu'apprend-on à l'école... il y a une partie document d'application où il est dit quelles oeuvres nous sommes censées aborder, en musique et en art visuels. Cela constitue ce qu'on appelle les documents patrimoniaux ( qui font partie de notre patrimoine et donc que les enfants doivent connaître pour avoir un tant soit peu de culture générale) si on va dans ce sens vous pouvez par exemple en maternelle récupérer sur internet plein de petites comptines que nous avons tous chanté comme sur le pont d'avigon ou c'est la mère michelle. Pour le primaire il semble qu'il faille surtout trouver des chants qui permettent l'écoute ( d'instruments, de voix). Ils donnent aussi une liste mais il faut penser aussi par exemple aux chants de noël pendant noël etc. ( on peut prendre des chants de noël américains chantés par des chorales ( en CM = cours d'anglais+ cours de musique!!!). J'ai trouvé une musique qui s'appelle do le do il a bon dos... qui a le mérite d'apprendre aux enfants les notes de musique, elle est tiré d'un disney qui s'appelle la mélodie du bonheur (peut-être sur You tube!) Il ne sert à rien que je vous donne les paroles sans la musique! Mais si quelqu'un la veut, je peux lui passer. Je dirai que pour l'instanty la musique et l'art visuels ne sont pas les priorités par rapport à la maîtrise de la langue qui occcupe plus des deux tiers de l'horaire semaine. Par contre j'ai trouvé une revue assez sympa " la classe" et aussi "La calsse maternelle" où il y a des fiches toutes faites détachable à mettre dans un classeur...ça peut dépanner!

Voilà voilou bon courage à tous!

bonjour

quelles est cette revue ?ou se la procurer?

merci

tu pourras trouver la classe dans les maisons de la presse. La classe est rouge et la classe maternelle est bleue.

Posté(e)
hello,

d'abord il faut voir à la fin de votre livre Qu'apprend-on à l'école... il y a une partie document d'application où il est dit quelles oeuvres nous sommes censées aborder, en musique et en art visuels. Cela constitue ce qu'on appelle les documents patrimoniaux ( qui font partie de notre patrimoine et donc que les enfants doivent connaître pour avoir un tant soit peu de culture générale) si on va dans ce sens vous pouvez par exemple en maternelle récupérer sur internet plein de petites comptines que nous avons tous chanté comme sur le pont d'avigon ou c'est la mère michelle. Pour le primaire il semble qu'il faille surtout trouver des chants qui permettent l'écoute ( d'instruments, de voix). Ils donnent aussi une liste mais il faut penser aussi par exemple aux chants de noël pendant noël etc. ( on peut prendre des chants de noël américains chantés par des chorales ( en CM = cours d'anglais+ cours de musique!!!). J'ai trouvé une musique qui s'appelle do le do il a bon dos... qui a le mérite d'apprendre aux enfants les notes de musique, elle est tiré d'un disney qui s'appelle la mélodie du bonheur (peut-être sur You tube!) Il ne sert à rien que je vous donne les paroles sans la musique! Mais si quelqu'un la veut, je peux lui passer. Je dirai que pour l'instanty la musique et l'art visuels ne sont pas les priorités par rapport à la maîtrise de la langue qui occcupe plus des deux tiers de l'horaire semaine. Par contre j'ai trouvé une revue assez sympa " la classe" et aussi "La calsse maternelle" où il y a des fiches toutes faites détachable à mettre dans un classeur...ça peut dépanner!

Voilà voilou bon courage à tous!

bonjour

quelles est cette revue ?ou se la procurer?

merci

tu pourras trouver la classe dans les maisons de la presse. La classe est rouge et la classe maternelle est bleue.

merci

Posté(e)

Hello,

Je viens de faire un tour dans la rubrique remplacçants et je pense qu'il y a de bons tuyaux pour nous étant donné que c'est ce qu'on va être! Il y a par exemple l'adresse d'un site S.O.S débutants. Et bien d'autres sites encore. Je pense à une grille de mot croisées pour CP/CE1, ils tavaillent la maîtrise de la langue ( un mot mal orthographié ne rentre pas dans les cases...). Si on a un remplacement de courte durée, l'instit nous aura certainement préparé queque chose. Quelle classe vous inspire le plus? Moi les maternelles!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...