Aller au contenu

Lc de l'académie de versailles à vos stylos!


yabamawi

Messages recommandés

Hello,

Je viens de faire un tour dans la rubrique remplacçants et je pense qu'il y a de bons tuyaux pour nous étant donné que c'est ce qu'on va être! Il y a par exemple l'adresse d'un site S.O.S débutants. Et bien d'autres sites encore. Je pense à une grille de mot croisées pour CP/CE1, ils tavaillent la maîtrise de la langue ( un mot mal orthographié ne rentre pas dans les cases...). Si on a un remplacement de courte durée, l'instit nous aura certainement préparé queque chose. Quelle classe vous inspire le plus? Moi les maternelles!!!

Merci pour l'info. Pour moi, un poste tout court m'ira très bien mais j'avoue que CP/CE1 me tente bien ou un Cycle 3 pour les sciences. Enfin, un poste quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yabamawi

    22

  • romcoco

    12

  • foinfoin

    4

  • violette92

    4

moi je sais pas trop quelle classe je voudrais (un poste me suffirait amplement :D ) sinon je sais ce que je voudrais le moins:le CP:trop de pression et les maternelles me tenteraient bien mais y a beaucoup de boulot je pense; sinon je suis allée en stage dans un CE2 j'avais bien aimé. sinon j'arrive pas à trouver l'hors série de la classe avec emploi du temps... je trouve juste celui sur les iufm, est ce que c'est le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas trop quelle classe je voudrais (un poste me suffirait amplement :D ) sinon je sais ce que je voudrais le moins:le CP:trop de pression et les maternelles me tenteraient bien mais y a beaucoup de boulot je pense; sinon je suis allée en stage dans un CE2 j'avais bien aimé. sinon j'arrive pas à trouver l'hors série de la classe avec emploi du temps... je trouve juste celui sur les iufm, est ce que c'est le même?

non c' en est un autre.je l 'ai commandé sur:www.laclasse.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas trop quelle classe je voudrais (un poste me suffirait amplement :D ) sinon je sais ce que je voudrais le moins:le CP:trop de pression et les maternelles me tenteraient bien mais y a beaucoup de boulot je pense; sinon je suis allée en stage dans un CE2 j'avais bien aimé. sinon j'arrive pas à trouver l'hors série de la classe avec emploi du temps... je trouve juste celui sur les iufm, est ce que c'est le même?

Non ce n'est pas le même. Il est sorti début septembre pour les horaires et les progressions en maternelle (la classe maternelle) et également pour l'élémentaire (la classe). Ce sont deux volumes différents bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne sais pas quelle classe me plairait le plus (du moment que je suis appelée c'est ce qui compte)... Mais il est vrai que la classe que j'aimerai avoir le moins s'est le CP car comme dit Foinfoin "il y a beaucoup de pression" (je pense avec l'apprentissage de la lecture). Pour l'instant je dis ça, mais après quand j'aurai plus d'expérience, cela ne me gênera pas d'avoir une classe de CP. Merci encore à tous pour les sites :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous des CD de musique ?

Merci !

Pour la musique, tout dépend bien entendu du niveau de la classe dans laquelle on intervient et aussi ce qu'on veut faire à partir de la musique...

Pour les mater', il y a pas mal de choses chez "enfance et musique" (des classiques), pour la motricité, il y a des CD chez "éveil et découverte" qui s'appellent "60 comptines pour la danse et l'éveil corporel" (un livret donnant des pistes d'utilisation est joint au CD). Certains "Toupie chansons" sont pas mal et d'autres décevants.

Sinon, il y a aussi (pour les + grands) la collection Victorie chez universal: ce qui est pas mal, c'est que ce sont des extraits de différents albums de différents artistes. Donc, on découvre et ensuite, on achète éventuellement.

Après, je pense que c'est beaucoup au feeling: difficile de faire apprendre des chansons qu'on aime pas!!!

Bref, il faut faire les magasins (permet d'oublier l'attente) et se préparer une discographie (j'achète beaucoup en soldes comme ça si le CD est nul, je regrette moins mon achat!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un site qui est très bien, je ne sais pas si vous le connaissez, une mine d'or

stephan.free

Comme j'ai 8 ans de remplacements a mon actif, j'ai un tas de fiches à la maison !!! Je me suis constitué un bibliothèque!!!!

Pensez au site de la maif, vous avez des fiches une fois par mois, c'est très bien

Je suis loin dans le Lc , j'espère avoir le privilège d'être appeler, j'aimerai bien une maternelle, par contre là je ne connais pas , :sleep:

Pensez à avoir des coloriages magique, c'est très bien !!!

Faites un tour au CRDP près de chez vous, vous avez le droit d'emprunter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année l'histoire de l'art entre au programme, pour l'instant je n'ai pas pu avoir accès au i.o d'application sur le site du gouv ( bloqué?) mais j'ai pensé à quelques trucs :

- imiter Arcimboldo ( j'ai commander sur le net partout où je pouvais des catalogue de jardinnage, les petits et même jusqu'au CE1 adorent découper et coller)

-Imiter Jackson Pollock : la projection de peinture peut se faire avec un bâton de ski, une brosse à dent ( attention tablier obligatoire)

-Imiter Matisse , Nu bleu, très très simple même pour des maternelle

-Magritte, l'entrée en scène mais avec un autre animal qu'un oiseau

etc.

Voilà, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que sont les coloriages magiques?

les coloriages magiques sont des coloriages "codés". Un dessin est représenté et tu le remplis avec des couleurs en fonction de la légende. Il en existe pour tout niveau. Par exemple, le bleu dans la légende peut être représenter sur le dessin par une lettre, un chiffre, un calcul (type addition) etc.

Sur internet tu en trouves plein :

exemple : www.coloriage-magique.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année l'histoire de l'art entre au programme, pour l'instant je n'ai pas pu avoir accès au i.o d'application sur le site du gouv ( bloqué?) mais j'ai pensé à quelques trucs :

- imiter Arcimboldo ( j'ai commander sur le net partout où je pouvais des catalogue de jardinnage, les petits et même jusqu'au CE1 adorent découper et coller)

-Imiter Jackson Pollock : la projection de peinture peut se faire avec un bâton de ski, une brosse à dent ( attention tablier obligatoire)

-Imiter Matisse , Nu bleu, très très simple même pour des maternelle

-Magritte, l'entrée en scène mais avec un autre animal qu'un oiseau

etc.

Voilà, bonne continuation

C'est une super idée, par contre juste une petite précision pour ceux qui lisent ce message et qui n'auraient pas fait d'arts visuels : attention à ne pas faire "à la manière de". On le trouve encore beaucoup à l'école, j'ai pu le constater durant mes stages mais c'est interdit dans les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tice, un petit site sympa et très bien. La maitresse de mon fils (GS) l'utilisait à l'école durant les séances et maintenant c'est à la maison qu'on est connecté. Il est libre de droit et fait pour les enfants de 4 à 12 ans. Il est très complet.

pagesperso-orange.fr/jeux.lulu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...