Aller au contenu

Stylo plume


zizabelle

Messages recommandés

Bonjour

Mon fils de neuf ans vient de passer en cm2. C'est un gaucher très maladroit :wub: .Je lui ai acheté (à sa demande)un stylo plume en cm1 mais je l'ai repris aussitôt car il avait de l'encre partout :mad: : sur ses vêtements, ses cahiers, son cartable...

Cette année il me demande "de lui faire confiance" ce que j'ai envie de faire . Ma question est :

  1. Comment faites vous parents et enseignants avec les maladroits ?
  2. Y a t-il une marque de stylo plume que vous conseillez ?

PS. J'ai acheté un "bic"effaçable mais il n'aime pas :sad:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les stylos-plume qui valent le coup.

Peut-être peux-tu lui faire confiance en lui disant qu'à chaque coup d'oeil dans le cahier du jour, tu sauras ce qu'il en est niveau soin, et que si ça ne te convient pas, tu lui retires à tout moment.

D'ailleurs, si ça fait des taches ou si c'est sale, la maîtressa va bien lui confisquer avant toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil d'instit gauchère qui écrit mieux à la plume qu'au stylo bille:

utiliser des cartouches waterman...

et oui, l'encre sèche beaucoup plus vite que les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux-tu lui faire confiance en lui disant qu'à chaque coup d'oeil dans le cahier du jour, tu sauras ce qu'il en est niveau soin, et que si ça ne te convient pas, tu lui retires à tout moment.

:D

Bonjour

C'est ce que je lui ai dit. Mais il commence déjà à négocier "une 2ème chance" :angel_not::D

un conseil d'instit gauchère qui écrit mieux à la plume qu'au stylo bille:

utiliser des cartouches waterman...

et oui, l'encre sèche beaucoup plus vite que les autres marques.

Merci pour le conseil. Je vais de ce pas en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Plusieurs de mes élèves cette année utilisent un stylo mixte: un roller dans lequel on peut mettre une cartouche. Plus facile à utiliser pour les gauchers, il donne le même rendu qu'un stylo plume. je n'ai pas vu la marque, mais il me semble en avoir déjà vu en supermarché; ils sont de couleurs très vives (jaune, rose), et ont une forme ergonomique.

Cela me semble un bon compromis, et une bonne étape à maîtriser avant le stylo-plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnerez des nouvelles... pour vérifier que je ne rêve pas!

Je lui ai promis qu'il en aura un début octobre (je veux gagner du temps :D ) pour que la maitresse ne commence pas (comme les précedentes) à s'arracher les cheveux dès la rentrée. Il les fait toutes craquer par sa lenteur et la saleté de ses copies :cry:

Donc résultat des courses courant octobre :wink:

Bonjour!

Plusieurs de mes élèves cette année utilisent un stylo mixte: un roller dans lequel on peut mettre une cartouche. Plus facile à utiliser pour les gauchers, il donne le même rendu qu'un stylo plume. je n'ai pas vu la marque, mais il me semble en avoir déjà vu en supermarché; ils sont de couleurs très vives (jaune, rose), et ont une forme ergonomique.

Cela me semble un bon compromis, et une bonne étape à maîtriser avant le stylo-plume.

C'est ce que j'ai fait (stylo effaçable, les cartouches d'encre en moins) mais non Mooosieur veut un stylo plume :mad:

Allez savoir pourquoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Plusieurs de mes élèves cette année utilisent un stylo mixte: un roller dans lequel on peut mettre une cartouche. Plus facile à utiliser pour les gauchers, il donne le même rendu qu'un stylo plume. je n'ai pas vu la marque, mais il me semble en avoir déjà vu en supermarché; ils sont de couleurs très vives (jaune, rose), et ont une forme ergonomique.

Cela me semble un bon compromis, et une bonne étape à maîtriser avant le stylo-plume.

Ils sont super ces stylos, mon fils est gaucher et il est ravi de l'utiliser. Il y en a pour gaucher et droitier et ont donc une forme ergonomique. On en trouve dans les supermarchés (couleurs orange, bleu ou rose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les fait toutes craquer par sa lenteur et la saleté de ses copies :cry:

il a un an d'avance ? les difficultés en écriture sont souvent un inconvénient des sauts de classe...

As tu essayé de consulter une rééducatrice en écriture ? il semble que ça donne souvent de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Connais-tu ce site ?

http://www.boutique.lesgauchers.com/?gclid...CFSbTXgodXSlYfQ

Il me semble avoir vu dans les grandes surfaces des stylos plumes pour gauchers et oui utilisation d'un buvard obligatoire dans ma classe pour les stylos plumes et pas que pour les gauchers d'ailleurs :wink:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il les fait toutes craquer par sa lenteur et la saleté de ses copies :cry:

il a un an d'avance ? les difficultés en écriture sont souvent un inconvénient des sauts de classe...

Non j'ai refusé de lui faire sauter une classe (je ne suis pas trop pour sauf si l'enfant souffre...) mais il est de fin décembre.

As tu essayé de consulter une rééducatrice en écriture ? il semble que ça donne souvent de bons résultats.

il a été suivi pendant quelques mois par une psychomotricienne qui nous dit qu'il faut laisser du temps au temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...