Aller au contenu

Stylo plume


zizabelle

Messages recommandés

Je vais de ce pas en acheter.

Vous me donnerez des nouvelles... pour vérifier que je ne rêve pas!

Bonsoir,

Je n'ai pas pu vérifier car il a décidé du choix de l'encre et dit qu'elle lui convient et ne veut donc

pas en changer :angel_not::wub:

J'avoue qu'il fait beaucoup d'efforts et tout se passe bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis gauchère et effectivement le waterman est le meilleur pour moi. Je n'ai pas vraiment besoin d'un buvard car je tiens mon stylo comme un droitier (je n'écris pas par au dessus mais par en dessous et ma main ne touche pas l'encre). Le mieux est peut être de lui apprendre à bien positionner sa main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été suivi pendant quelques mois par une psychomotricienne qui nous dit qu'il faut laisser du temps au temps :D

Il est en CM2 quand même... en primaire les enseignants sont souvent tolérants mais au collège ça risque vraiment de lui poser des problèmes.

Perso je demanderai un autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolée pour la réponse tardive, je ne vois ce fil qu'aujourd'hui

Je suis gauchère et effectivement le waterman est le meilleur pour moi. Je n'ai pas vraiment besoin d'un buvard car je tiens mon stylo comme un droitier (je n'écris pas par au dessus mais par en dessous et ma main ne touche pas l'encre). Le mieux est peut être de lui apprendre à bien positionner sa main.

Tu as raison Maryl, la solution est de placer correctement sa main, ce qui a aussi l'avantage d'éviter des fatigues musculaires inutiles.

il a été suivi pendant quelques mois par une psychomotricienne qui nous dit qu'il faut laisser du temps au temps

Oui, mais le problème de ton enfant ne semble pas être psychomoteur, c'est un problème de technique d'écriture.

La 1ère des choses est de vérifier s'il est réellement gaucher.

La 2ème est de lui apprendre à écrire en plaçant correctement sa main (compte environ 4 séances chez un bon rééducateur - en gros 4 pour une tenue de crayon de gaucher, 2 à 3 pour une tenue de crayon de droitier, lorsqu le problème ne concerne que la tenue et le maniement du crayon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...