Aller au contenu

décoration des classes maternelles


Messages recommandés

bonjour,

je suis pour la première fois enseignante de moyenne section , le directeur de l'école m'a demander de décorer la classe pour qu'elle devient plus attirante pour les enfants; je serai très satisfaite si vous me présenter quelques examples de décorations pour m'aider a remplir la classe au plus vite possible.

merci d'avance

lati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le mot "décoration" me heurte :idontno:

Je ne décore pas ma classe (sauf à Noël :wink: ) : j'expose les travaux réalisés par les enfants et j'essaie que cela soit esthétique mais ce n'est pas la première priorité !

C'est dans la démarche que ça me gêne en fait : je pars des compétences que je veux faire acquérir, du thème ou du projet de la période et je propose aux enfants une réalisation plastique ...

C'est la différence entre le travail d'un(e) PE et celui d'un animateur de centre aéré :sleep:

Mais bon, ce n'est juste que mon avis ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le mot "décoration" me heurte :idontno:

Pas moi.

Avec les réalisations des élèves, je décore la classe. Je choisis bien sûr de travailler des compétences mais j'ai aussi le souci de l'esthétique... Dans le choix des couleurs par exemple ou en cherchant des modèles à réaliser à la portée des enfants que j'ai (tout ce qui est hors de leur portée est réalisé par l'ATSEM : découpage la plupart du temps, agrafes, pistolet à colle, noeuds...).