Aller au contenu

décoration des classes maternelles


Messages recommandés

bonjour,

je suis pour la première fois enseignante de moyenne section , le directeur de l'école m'a demander de décorer la classe pour qu'elle devient plus attirante pour les enfants; je serai très satisfaite si vous me présenter quelques examples de décorations pour m'aider a remplir la classe au plus vite possible.

merci d'avance

lati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le mot "décoration" me heurte :idontno:

Je ne décore pas ma classe (sauf à Noël :wink: ) : j'expose les travaux réalisés par les enfants et j'essaie que cela soit esthétique mais ce n'est pas la première priorité !

C'est dans la démarche que ça me gêne en fait : je pars des compétences que je veux faire acquérir, du thème ou du projet de la période et je propose aux enfants une réalisation plastique ...

C'est la différence entre le travail d'un(e) PE et celui d'un animateur de centre aéré :sleep:

Mais bon, ce n'est juste que mon avis ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le mot "décoration" me heurte :idontno:

Pas moi.

Avec les réalisations des élèves, je décore la classe. Je choisis bien sûr de travailler des compétences mais j'ai aussi le souci de l'esthétique... Dans le choix des couleurs par exemple ou en cherchant des modèles à réaliser à la portée des enfants que j'ai (tout ce qui est hors de leur portée est réalisé par l'ATSEM : découpage la plupart du temps, agrafes, pistolet à colle, noeuds...).

Bien sûr à cette époque de l'année les élèves n'ont pas encore "réalisé" grand chose (je suis en TPS/PS où rien ne va vite), juste un nounours en peinture à doigt pour la porte d'entrée (l'ATSEM complète avec la photo de l'enfant et des gros yeux mobiles) et les premières feuilles d'un patchwork de réalisations (gommettes, collage de papier, empreinte de main) pour décorer le couloir. Il y a donc des réalisations des années précédentes que j'ai conservées pour décorer la classe.

Parce que sinon c'est moche (le bâtiment, le mobilier sont hideux) et moi je n'ai pas envie d'y travailler. Mais c'est parce que je suis comme cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je sais que la décoration par l'enseignant peut paraitre un peu :sad: "bizarre" mais l'école ou je travaille ouvre pour la première fois ses portes devant les élèves, donc c'est évident de faire faire ses classes différemment des autres école pour que les parents soient convaincues au moins de la beauté du lieu avant la qualité d'enseignement...truc "d'arnaque logique".

enfin ce n'est pas notre sujet... l'essentiel c'est que je demande votre aide afin de me faire lier à un site ou un lien ou je peu trouver des décoration pour que je puisse en faire de même chez moi ex: photos de vos classes, des dessins des bricolages à mains.. :wink:

Autre chose si vous permettez je voudrai bien avoir quelque chose facile avec du matériel simple, et que je peu faire moi même.

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose si vous permettez je voudrai bien avoir quelque chose facile avec du matériel simple, et que je peu faire moi même.

Tu peux essayer des fresques collectives : empreintes de mains, de fruits, pochoirs, tampons,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je sais que la décoration par l'enseignant peut paraitre un peu :sad: "bizarre" mais l'école ou je travaille ouvre pour la première fois ses portes devant les élèves, donc c'est évident de faire faire ses classes différemment des autres école pour que les parents soient convaincues au moins de la beauté du lieu avant la qualité d'enseignement...truc "d'arnaque logique".

enfin ce n'est pas notre sujet... l'essentiel c'est que je demande votre aide afin de me faire lier à un site ou un lien ou je peu trouver des décoration pour que je puisse en faire de même chez moi ex: photos de vos classes, des dessins des bricolages à mains.. :wink:

Autre chose si vous permettez je voudrai bien avoir quelque chose facile avec du matériel simple, et que je peu faire moi même.

merci pour l'aide

Euh... J'ai laissé des liens un peu plus haut. Il faut cliquer sur les mots soulignés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici et ici.

Dans la galerie, des tonnes d'autres idées.

J'adore ton travail sur les assiettes Natachalala ! :applause:

Merci.

Les assiettes sont mes amies... Il y en a de toutes les tailles, à dessert, à "soupe". C'est une source intarissable d'inspiration.

J'en ai aussi fait des poissons, des tortues, des arbres pour toutes les saisons, des ours, des chapeaux... Et je n'ai pas toujours le temps de prendre des photos. :sad:

J'ai déjà le matériel (très petite et petite assiettes) pour en faire des bonhommes de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand plus agréable de travailler dans un cadre chaleureux non? Pour tout le monde. La classe de ma mère était et reste un modèle pour moi (oui c'est de famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...