Chocolatine Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 beh je prepare effectivement le crpeon m'a juste dit de repréciser ma question vu qu'elle était trop vague du coup voila pourquoi j'ai reposté un sujet je pensais que c'était un site pour nous aider et j'ai pris le commentaire un plus haut comme un reproche peut etre je me trompe si c'est le cas désolée j'ai posté des documents et c'est vrai que j'ai besoin d'aide à mon tour j'ai juste des difficulté je connais pas trop le systeme de l'école je sais qu'il y a de sorte d'avs l'avsi pour les handicapé et lotre je sais pas j'ai du mal avec les conseil et les projets j'ai du mal à cerner leur but je me pose plein de question aux quels je n'ai pas trouvé de reponse malgré mes livres d'oral pro comment fonctionne l'ecole autour de quoi? qui je pensais au directeur, l'ien,l'ia, les conseiller péda, l'instit, les parents j'ai du mal avec le razed et les differents maitre a,b,c,d,e qu'est ce que les erea? voila Si tu passes le crpe en candidate libre, pourquoi ne fais-tu pas un stage d'observation dans une école, tu verras ainsi le fonctionnement de l'école, d'une classe et tu pourras poser tes questions au directeur. Il suffit de trouver une école près de chez toi qui accepte de te prendre ensuite tu écris une lettre à l'inspecteur pour avoir son autorisation. A mon avis tu aurais plus de réponses en allant sur le forum du CRPE ou de la PE2, je suis sure que plein de monde préparant le CRPE s'est déjà posé les mêmes questions pour l'oral pro, quelqu'un pourra surement t'envoyer une fiche récapitulant toutes les infos....
kristele66 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 merci chocolatine c'est trés sympa tu m'a bcp aidé et j'ai dejà avec tes conseils répondu à certaines questions je vais tenter ma chance ailleurs en le demandant gentiment!!!!
Messages recommandés