choupe Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Je ne suis pas arrivée à trouver des posts sur le forum parlant de mon problème. J'ai été nommée à titre provisoire sur un mi-temps en MS. Quand je me suis présentée fin juin, toutes les commandes avaient été passées. Il ne me restait pas un centime. J'avais eu l'habitude ces deux dernières années que mes mi temps me laissent un petit quelque chose (mais peut être m'a t on mal habituée). Quand nous nous sommes revues lors de la pré rentrée, mon binome m'a dit texto "vivement l'an prochain que je reprenne à plein temps, que je n'ai plus à partager la classe" "Je n'ai pas pu ranger ces puzzles sous clés, il n'y pas d'armoire, je suis donc obligée de te les laisser" Au moins dés le début, je savais où je mettais les pieds, j'ai bien compris que c'était elle la titulaire de la classe!!! Aujourd'hui elle refuse de payer une sortie sur le coop, sous pretexte qu'il n'y a plus d'argent (je sais qu'il en reste par les collègues, l'atsem, la directrice...), et je ne trouve pas cela honnête. Qu'en pensez- vous? Que feriez vous? qui a déjà rencontré ce genre de personne? Tous les autres collègues me plaignent et sont super sympas mais je n'ai pas envie de passer l'année à me lamenter... J'attends vos réponses. Merci d'avance.
rhéa59 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Que pense la directrice de tout ça? Ne fait-elle pas un effort pour essayer de rétablir le dialogue ou pour arrondir les angles? Pour ta sortie, ne peut-elle pas prélever sur la coop de l'école? Je te souhaite bon courage
Caroline13 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 J'ai connu ce genre de personne une année Déjà au mois de juin, elle voulait me refiler 15/26 heures et s'en prendre 11 ! Je n'ai pas cédé de l'été, et à la pré-rentrée, comme elle ne changeait pas d'avis, j'ai menacé de faire appel à l'IEN. Le directeur lui a parlé et le lendemain, elle était ok. Bien sûr, pas de possibilité de commander quelque chose et pas de sous pour moi. J'en ai parlé au directeur qui souhaitait que l'on partage la coop. Comme elle ne voulait pas, il m'a dit d'acheter ce que je voulais (je suis restée très très raisonnable) et qu'il lui ferait me rembourser. Au fil des mois, elle s'est assoupli, mais j'ai été très ferme, je ne me suis pas laissé marcher sur les pieds, et on a fini par bien s'entendre ... enfin heureusement quand même qu'on ne se voyait finalement pas souvent Il faut que tu en parles très sérieusement à ta directrice, en espérant qu'elle accepte de jouer les médiatrices, et surtout ne laisse rien passer, quitte à ce que ça ne se passe pas très bien avec l'autre. Etre en définitif lui donne déjà des droits de fait, elle n'a pas à s'en octroyer d'autres, et il ne faut pas lui montrer tes faiblesses. De toutes façons, lorsque tu seras en classe, cette personne n'y sera pas, et tu n'as pas à être copine avec elle (on communiquait uniquement par cahier et on laissait nos cahiers journal dans un classeur sur le bureau). En primaire, il est vrai, c'est plus simple, car on peut séparer les matières. La seule chose est d'avoir une attitude cohérente vis à vis des élèves et de ne pas régler ses comptes par leur intermédiaire Bon courage, j'espère que ça va s'arranger.
°Vanille° Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Pff, c'est bien le genre d'instit qui déclenche ensuite chez des jeunes PE des ''phobies de se retrouver avec des temps fractionnés''... Ok, elle est titulaire de sa classe, elle va y rester, pas toi. C'est bien le genre à te désigner, à la réunion des parents d'élèves ''voici XXX, mon complément de mi-temps (et non ma ''collègue'').Elle n'a pas l'air cool du tout. N'essaie pas d'être gentille avec elle, ni même arrangeante, puisque je sens que tout va passer de toutes manières au forcing. Alors ne te laisse pas avoir, et bon courage !
Messages recommandés