Aller au contenu

aide personnalisée, les 60 heures

Messages recommandés

Posté(e)

Ici dans l'Yonne, c'est 12 heures de préparation et 48 heures de soutien.

En tant que Brigade, je me demande comment ça va se passer. Une des conseillères péda nous a dit de compter nos heures.

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

9

• Bridget68

6

• pitchoone

5

• Namas

4

Posté(e)

Dans la circonscription de Belleville, l'IEN nous a parlé de 50h + 10h de concertation... Pas la même répartition selon les circonscriptions au sein d'une même IA (même IA que Vaulx et que Villefranche), alors...

Posté(e)

Chez nous c'est 54 + 6

Je passe pour la râleuse de service lorsque je dis que je refuse de donner 15 minutes par jour au Ministère car

15 min x 4 = 1 heure par semaine => 27 heures soit 60 + 27 = 87 heures pour le soutien !!

Je suis d'accord que de toute manière le temps de faire le portail etc on n'est jamais libre avant 16h45 mais tout

de même je refuse par principe !

Posté(e)
Chez nous c'est 54 + 6

Je passe pour la râleuse de service lorsque je dis que je refuse de donner 15 minutes par jour au Ministère car

15 min x 4 = 1 heure par semaine => 27 heures soit 60 + 27 = 87 heures pour le soutien !!

Je suis d'accord que de toute manière le temps de faire le portail etc on n'est jamais libre avant 16h45 mais tout

Ce n'est pas un principe : ce temps de pause est aussi un moment de surveillance. Tout comme les services d'entrée et de sortie...

Posté(e)

Pour ma part , je suis sur trois postes et depuis le début de l'année je note toutes mes heures de présence dans toutes les écoles .Des que j'arrive ce qui est souvent plus tôt et des que je part.La seules chose que je ne comptabilise pas c'est le travail à la maison.

Posté(e)
Chez nous c'est 54 + 6

Ce n'est pas un principe : ce temps de pause est aussi un moment de surveillance. Tout comme les services d'entrée et de sortie...

Je ne comprends pas ton message.

Le 1/4 d'heure de sortie n'est pas compris dans nos obligations de service (qui sont 10 minutes le matin et 10 minutes à la reprise),

les enfants certes doivent être surveillés mais que cela compte dans les heures d'aide personnalisée.

Posté(e)

Dans notre école les 60h sont réparties ainsi : 30h de soutien devant élèves, 30h de préparations...

Posté(e)
Chez nous c'est 54 + 6

Le 1/4 d'heure de sortie n'est pas compris dans nos obligations de service (qui sont 10 minutes le matin et 10 minutes à la reprise),

les enfants certes doivent être surveillés mais que cela compte dans les heures d'aide personnalisée.

C'était juste pour signaler qu'il n'est pas normal de ne pas compter les temps d'accueil et de sortie dans notre temps de travail. Tout comme il ne serait pas normal de ne pas compter le temps de la pause entre classe et soutien. Je suis donc d'accord avec toi !

Posté(e)
Chez nous c'est 54 + 6

C'était juste pour signaler qu'il n'est pas normal de ne pas compter les temps d'accueil et de sortie dans notre temps de travail. Tout comme il ne serait pas normal de ne pas compter le temps de la pause entre classe et soutien. Je suis donc d'accord avec toi !

heureusement que tout celà est NATIONAL !!!!!

Posté(e)

Bonjour,

nous venons de faire notre liste d'enfants qui bénificieront de l'aide personnalisée. Maintenant, il nous reste à en informer les parents; cependant après réunion entre PE, nous ne savons pas quoi écrire sur notre mot ! Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce mot, et voudrez bien le faire partager?? Merci par avance ! :thumbsup:

Posté(e)
Bonjour,

nous venons de faire notre liste d'enfants qui bénificieront de l'aide personnalisée. Maintenant, il nous reste à en informer les parents; cependant après réunion entre PE, nous ne savons pas quoi écrire sur notre mot ! Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce mot, et voudrez bien le faire partager?? Merci par avance ! :thumbsup:

Plus que d'en informer les parents, vous devez leur demander leur accord.

Posté(e)

Je ne comprends pas car dans ma circo, c'est 60h devant les élèves alors que j'ai lu plus haut que dans le Nord , il y a avait des heures de préparation ...

Pour info, nous, maîtres spé, nous faisons ces 60h en synthèse .

Mais bon, comme le soutien aura résolu toutes les difficultés des élèves, on n'aura plus besoin de nous :ph34r: