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aide personnalisée, les 60 heures


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Posté(e)
On nous propose de +en+ des animations pedagogiques sur le temps du mercredi ,d'organiser aussi les 54h sur le mercredi

après rien de catastrophique mais meme si notre métier c'est se dévouer pour les enfants des autres je n'ai pas envie de sacrifier non plus le mien ! Du coup me suis inscrite sur des animations peda le samedi qui ne m'intéressent pas mais qui me permettent de passer du temps avec mon propre fils!!!!!

Je suis bien d'accord avec toi, nos "avantages temps" sont de plus en plus grignotés. Mais par rapport à d'autres nous sommes toujours des privilégiés ; mon beau-frère et ma belle-soeur ont des postes très importants dans leur entreprise ; ils ont deux enfants de 7 et 4 ans qui passent le plus clair de leur temps chez une gardienne car les parents ne rentrent que pour 20 heures chaque soir. Ils ont juste le temps de les coucher !! Ils ne passent avec eux que le WE + quelques RTT et les congés d'été...

Je sais, c'est un choix de vie, un choix de métier, mais par rapport à eux nous sommes encore très largement privilégiés vu le temps que nous pouvons accorder à nos propres enfants.

Oui, c'était ma vie avant, avec un salaire beaucoup plus important ! J'ai choisi de privilégier mes enfants , et j'ai changé de métier en connaissance de cause. Je n'ai aucune envie, pour les autres (maintenant les miens se gardent seuls), de voir nos maigres avantages complètement disparaitre, et de devoir travailler encore plus pour une paye qui de fait ne fait que se réduire. :mad:

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Posté(e)

Les CPC de notre circo nous ont sollicité , nous, les maîtres du RASED , pour animer une conférence péda , afin de donner des pistes, des idées de "remédiation" à nos collègues, pour ce fameux soutien , qui ne doit pas être l'école après l'école.

On va où là??????????

Ras le bol d'être pris pour des c........... !

Vive la fin des RASED :ph34r:

Posté(e)

De toutes les façons tout a été fait (ou plutôt pas fait) pour que ça foire cette histoire.

J'ai la chance de venir d'une commune où chaque école a eu carte blanche pour l'organisation du soutien. On s'est donc concerté avec le RASED (histoire de se répartir les rôles et les tâches et d'éviter les redondances) et avec les collègues (pour fixer les horaires qui nous semblaient les meilleurs - enfin les moins pires -), et effectivement, ça se passe très bien pour le moment (même si ça rajoute du boulot, les progrès des gamins en valent la chandelle).

Maintenant, pour certains d'entre vous, c'est clair, c'est la merde ! On vous force à faire ça n'importe quand, n'importe comment pour être sûr que vous ne le ferez pas ou mal.

Je pense franchement que les heures de soutien peuvent être très productives pour les enfants (et encore une fois je me place du côté des gamins, parce que moi c'est clair que ça me saoûle d'amputer ma pause dej de 40 min) si c'est bien organisé, et surtout avec de la bienveillance et de la bonne volonté de la part des enseignants.

Mais tout est fait pour écoeurer certains, et c'est évident que le but ultime de ces heures est d'aboutir à la disparition du RASED (et pour le coup, là je ne suis pas du tout d'accord avec ça). Cette structure est trop précieuse pour qu'on la fasse disparaitre. Le travail fait en soutien n'a d'ailleur rien à voir avec le boulot que fait la maitresse E dans ma classe.

Au delà de ça, ce qui fait également peur, c'est que je sens venir le coup du "On vous a laissé vous débrouiller dans vos circonscriptions et ça a été un vrai bordel, alors hop ! On nationalise tout ça et ça sera maintenant pour tout le monde le mercredi matin !"

Franchement, vous le voyez pas arriver vous, le coup du mercredi matin ?

Posté(e)
De toutes les façons tout a été fait (ou plutôt pas fait) pour que ça foire cette histoire.

J'ai la chance de venir d'une commune où chaque école a eu carte blanche pour l'organisation du soutien. On s'est donc concerté avec le RASED (histoire de se répartir les rôles et les tâches et d'éviter les redondances) et avec les collègues (pour fixer les horaires qui nous semblaient les meilleurs - enfin les moins pires -), et effectivement, ça se passe très bien pour le moment (même si ça rajoute du boulot, les progrès des gamins en valent la chandelle).

Maintenant, pour certains d'entre vous, c'est clair, c'est la merde ! On vous force à faire ça n'importe quand, n'importe comment pour être sûr que vous ne le ferez pas ou mal.

Je pense franchement que les heures de soutien peuvent être très productives pour les enfants (et encore une fois je me place du côté des gamins, parce que moi c'est clair que ça me saoûle d'amputer ma pause dej de 40 min) si c'est bien organisé, et surtout avec de la bienveillance et de la bonne volonté de la part des enseignants.

Mais tout est fait pour écoeurer certains, et c'est évident que le but ultime de ces heures est d'aboutir à la disparition du RASED (et pour le coup, là je ne suis pas du tout d'accord avec ça). Cette structure est trop précieuse pour qu'on la fasse disparaitre. Le travail fait en soutien n'a d'ailleur rien à voir avec le boulot que fait la maitresse E dans ma classe.

Au delà de ça, ce qui fait également peur, c'est que je sens venir le coup du "On vous a laissé vous débrouiller dans vos circonscriptions et ça a été un vrai bordel, alors hop ! On nationalise tout ça et ça sera maintenant pour tout le monde le mercredi matin !"

Franchement, vous le voyez pas arriver vous, le coup du mercredi matin ?

Je le fais le matin, les gamins ne viennnent pas à reculons, reste à savoir ce que ça donnera... sur la grande difficulté scolaire que vous avez dans vos classes... Pour le reste, je pense exactement la même chose. a force "d'enchoser" avec des "préconisations, recommandations, évaluations plus saugrenues les unes que les autres", on ne peut que "braquer" les personnels et réduire de façon drastique les heures en présence des élèves (temps de rencontres avec parents, évaluations, concertation, organisation, compte rendu etc etc)... J'en pense que la liberté de l'enseignant est au plus mal et que le mercredi travaillé est loin d'être une vue de l'esprit...

JBB

Posté(e)

Surtout que la prochaine rentrée aura normalement lieu le 2 septembre. Et vous savez quel jour c'est?

Je pense qu'il faudrait vraiment ouvrir les yeux afin de faire preuve d'à peine plus de perspicacité. Comme ça, on réagirait avant que le mal soit fait. Car après, c'est beaucoup plus difficile.

Et le RASED a beaucoup de souci à se faire.

Posté(e)

Dans notre circo, l'IEN vient apparemment d'imposer le soutien après la classe pour toutes les écoles. Ca correspond au choix que nous avions fait dans mon école, mais je sais que d'autres écoles avaient opté pour le mercredi matin (malgré les animations pédas) ou pour la pause méridienne. Raté : ce sera le soir pour tout le monde.

Posté(e)
Franchement, vous le voyez pas arriver vous, le coup du mercredi matin ?

Moi, c'est plutôt le coup des 4 fois 15 heures que je vois arriver...

Je vous laisse deviner à quel moment ces 4 fois 15 heures seront placées... :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Posté(e)

yeah, j'ai deviné ! Trop forte la fille !!

Le jour où cela se passera de cette façon: ADIOS l'EN !

Posté(e)
Les CPC de notre circo nous ont sollicité , nous, les maîtres du RASED , pour animer une conférence péda , afin de donner des pistes, des idées de "remédiation" à nos collègues, pour ce fameux soutien , qui ne doit pas être l'école après l'école.

Avant que vos postes ne soient supprimés, ils vous demandent de fournir une formation au rabais à vos collègues...

Honteux !

Posté(e)
Les CPC de notre circo nous ont sollicité , nous, les maîtres du RASED , pour animer une conférence péda , afin de donner des pistes, des idées de "remédiation" à nos collègues, pour ce fameux soutien , qui ne doit pas être l'école après l'école.

Avant que vos postes ne soient supprimés, ils vous demandent de fournir une formation au rabais à vos collègues...

Honteux !

Je suis d'accord, c'est franchement abuser là...

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