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aide personnalisée, les 60 heures


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Posté(e)
Mais vous avez bien quand même une fiche de suivi par élève qu'il vous faudra faire signer en fin d'aide par les parents ?

Pas de telle fiche dans ma circo.

Un simple courrier d'info aux parents, leur demandant s'ils acceptent ou non l'aide, et c'est tout.

Idem chez nous, priorité au temps passé avec les élèves, le moins de paperasse possible... pas plus mal...

JBB

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Posté(e)

dans mon département (92), nous avons 2 fiches de suivi : 1 par élève et 1 pour nous pour indiquer nos aides

Posté(e)

grosse difficulté pour nous concernant l'organisation: 3 classes du CE1 au CM2 d'un RPI dont la majorité des élèves viennent du village voisin.

Pas de possibilité de faire le soutien le midi car la cantine est dans l'autre village, et le soir Deux enseignants font l'étude.

les créneaux du soutien doivent être organisés en même temps: donc il ne reste que le matin.

Trop tôt selon IEN et certains parents, on a qu'a supprimé l'étude dixit IEN ou aller dans l'autre école du RPI (le village voisin). eh bien on va bosser gratos et en + on va avoir des frais de déplacement (on habite tous dans le village de notre école) sans parler de l'assurance.

Je suis dégoutée!

Posté(e)
C'est tellement le bazard qu'on ne sait même plus quand les séances commencent avec les élèves. Y-a t'il quelqu'un qui enseigne en gironde et qui pourrait me dire si on prend les élèves à partir de lundi 6 octobre ou à partir de la semaine d'après?

Merci

From Gironde, dès lundi 6 hélas...!

Posté(e)

toujours pas commencé le soutien parce que l'on ne sait toujours pas l'organisation qui sera adoptée ...

Par contre, l'IEN nous a précisé de ne surtout pas dire aux parents que les enfants de MS et GS que nous prenons sont en difficulté. C'est de la "prévention".

Posté(e)
ne surtout pas dire aux parents que les enfants de MS et GS que nous prenons sont en difficulté. C'est de la "prévention".

C'est comme pour les mineurs du fichier Edvige, il y a "suspicion" de difficultés futures.

Posté(e)
- enfants fatigués et qui pensent déjà à partir 15mn avant la fin

- temps qui passe à la vitesse V, pour nous ...

C'était prévisible.

Posté(e)
toujours pas commencé le soutien parce que l'on ne sait toujours pas l'organisation qui sera adoptée ...

Par contre, l'IEN nous a précisé de ne surtout pas dire aux parents que les enfants de MS et GS que nous prenons sont en difficulté. C'est de la "prévention".

RE changement. Après nous avoir demandé un projet axé autour du langage et avoir dit que tous les collègues de maternelle prendraient les élèves de MS et GS 2 fois 45 min par semaine, on nous demande :

1. de faire 2 fois 1h par semaine ! et puis quoi encore ...

2. les collègues de GS devront aller au CP prendre leurs anciens élèves : le cycle 2 est un groupe à part et l'organisation des heures de soutien n'est pas la même donc, en mater on a réfléchi à une organisation posssible puis finalement on est mangé à une autre sauce

3. une collègue qui fait 4 1/4 temps doit revenir d'une autre école faire le soutien 1 fois/ semaine : difficile d'être sur deux communes à la fois à 16h30 ! Mais il parait que c'est tout à fait possible ...

CONCLUSION : nous résisterons !!! On refait une proposition et on attend.

Au fait, lorsque nous assistons à des infos syndicales le samedi matin, sur quel temps décompter ces heures ? Et les heures de RDV avec les parents (depuis cette année je note tout :devil_2: ) , si cela dépasse le "quota" ? Et les RDV avec les parents qui ne sont pas en difficulté ?

Il "parait" qu'il faut les ôter des "108h " , mais on ne peut pas zapper un conseil des maîtres ni revenir sur du temps d'animation péda déjà effectué ?

Il paraitrait aussi que l'on peut refuser de faire ces 60 h avec suppression de salaire ....

AH , quel bonheur ce métier ... :angel_not:

Posté(e)
Il paraitrait aussi que l'on peut refuser de faire ces 60 h avec suppression de salaire ....

AH , quel bonheur ce métier ... :angel_not:

Si à la rentrée 2009 on me laisse le choix de faire ces 60 heures en gardant mon salaire ou ne pas les faire en perdant quelques dizaines d'euros par mois, je choisirai la seconde solution...!

Même si chez nous cela se passe plutôt bien pour l'instant et que c'est largement profitable à mes quelques élèves concernés. Bilan après deux semaines de soutien ; on verra d'ici la fin de la période pour un premier bilan commun à tous les collègues de l'école.

Posté(e)

pour nous le soutien n'est pas encore mis en place! l'ien accepte le matin mais il faut qu'il y est au moins 1/3 des élèves de la classe qui viennent au soutien dans l'année. Perso j'ai 3 élèves ayant besoin d'aide en math et 2 en lecture mais je ne me vois pas m'occuper d'eux jusqu'en juin en plus 2 parents ont déjà refusé ce que je comprends tout à fait.

Posté(e)

Pour les réunions d'infos syndicales, on ne devait plus les prendre sur le temps scolaire dans notre académie. Il y a eu une petite avancée, puisque si on assiste aux deux demis-journées de réunion, on a le droit de prendre le vendredi de l'ascension. Sinon, on doit venir à l'école. Je suppose donc que c'est un pont pour les enfants.

Posté(e)

Ici le soutien est le soir et les élèves viennent un peu quand ça les arrange...jeudi dernier: 0 élève sur 3;

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