Aller au contenu

aide personnalisée, les 60 heures

Messages recommandés

Posté(e)
Au Conseil européen, ils vont voter (ou pas, mais ça m'étonnerait) dans les 15 jours qui viennent le passage de la semaine légale de travail à 65 heures.

Pendant qu'on se plaint de nos petites affaires chacun dans notre coin, derrière l'écran de fumée de nos "petites" réformes scandaleuses, c'est bien PIRE qu'on nous prépare...

De l'esclavage pur et simple, si vous avez regardé "Capital" dimanche soir : les entreprises augmentent les heures de travail sans augmenter le salaire !!!

A ce rythme, bientôt 65 heures de travail par semaine pour le smic... Je me trompe ou ça fait pas 4 euros de l'heure ?

Travailler plus pour gagner plus...

Merci qui ???

Aurais-tu un article de journal ou un doc qui parle de ces 65 heures, s'il te plaît ? Tu m'inquiètes beaucoup, là.... :cry:

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

9

• Bridget68

6

• pitchoone

5

• Namas

4

Posté(e)
Au Conseil européen, ils vont voter (ou pas, mais ça m'étonnerait) dans les 15 jours qui viennent le passage de la semaine légale de travail à 65 heures.

Pendant qu'on se plaint de nos petites affaires chacun dans notre coin, derrière l'écran de fumée de nos "petites" réformes scandaleuses, c'est bien PIRE qu'on nous prépare...

De l'esclavage pur et simple, si vous avez regardé "Capital" dimanche soir : les entreprises augmentent les heures de travail sans augmenter le salaire !!!

A ce rythme, bientôt 65 heures de travail par semaine pour le smic... Je me trompe ou ça fait pas 4 euros de l'heure ?

Travailler plus pour gagner plus...

Merci qui ???

Aurais-tu un article de journal ou un doc qui parle de ces 65 heures, s'il te plaît ? Tu m'inquiètes beaucoup, là.... :cry:

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2051

C"est là..

Posté(e)

Merci Nonau.... Hé bé.... :cry:

Pas trop bien compris la notion de "travail inactif". Pour nous en particulier, pourrait-on le substituer à notre temps de prép ?

Posté(e)

Ce n'est pas le soutien qu'on remet en cause mais la façon dont c'est fait. Imposer 1h de 16h30 à 17h30, je trouve ça ridicule.

Les enfants se retrouvent avec des journées à rallonge. Quand la plupart ont déjà décroché à 11h le matin, je me pose des questions. Une amie dans le 87 prend des MS en langage 30 minutes chaque jour avant la classe : je reste sans voix. :blink:

Ne serait-il pas préférable d'avoir 1 heure par jour, un enseignant qui vienne dans ta classe, prendre un petit groupe en soutien, ou bien ta classe pendant que tu bosses avec tes élèves en difficulté ?

Le problème, c'est que ce n'est que le début; si on laisse passer ça, adieu RASED, adieu ZIL et brigades,... on entre sur un terrain glissant et on risque d'y laisser des plumes.

Jamais, en tant que maman, je n'accepterais que mes enfants restent de 16h30 à 17h30. :mad: Je suis révoltée contre ce ministre de toute façon : bonne à changer les couches... :cry: