dididu Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 je viens demander de l'aide ! j'ai eu un gros blocage vendredi avec un de mes élèves de ce1. je vous explique le topo. Depuis que j'ai cette classe, (vacances de la toussaint) il participe très peu, écoute à moitié mais a des résultats corrects aux évals. vendredi, je demande aux enfants de sortir leur grand cahier de découverte du monde pour y noter les évolution de nos plantations. Tout le monde sort son cahier sauf lui. jelinterpelle donc personnellement. Il n'a sorti son cahier qu'au bout de 5 demandes de ma part. je reconnais que je me suis énervée à la 5°!! il a écrit la date en très très gros. je lui ai donc demandé de recommencer proprement. ......Je lui ai fait recommencer 4 fois avant qu'il ne l'écrive correctement. ......A un autre moment de la journée, les élèves devaient terminer une fiche d'écriture. Au moment de les relever, évidement il n'avait meme pas commencé. Je me suis donc encore fâchée et lui ai demandé de commencer tout de suite. Il a encore recommencé à écrire très gors. Ma patience étant à bout, je l'ai envoyé se calmer et finir sa fiche chez la collègue de cp. je ne sais pas si j'ai agi de la bonne manière. Peut etre aurais je du le laisser tranquille, se calmer au lieu de lui en redemander à chaque fois... qu'auriez-vous fait à ma place? et comment dois-je me comporter jeudi prochain? ( je suis à mi-temps sur la classe) merci de notre aide!
ouioui Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 benh moi j'aurais fait la même chose et je l'aurais même pris entre 4 yeux à la récré pour dicuter. il veut surement attirer l'anttention sur lui, reste à savoir pourkoi. si ça dure, n'hésite pas à convoquer ses parents, souvent on apprend des choses....
dada Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 D'abord je commencerais par voir avec l'autre collègue s'il fait la même chose, ensuite si c'est le cas, je verrais les parents, si ce n'est qu'avec toi qu'il se conduit ainsi, je le prendrais à part pour en discuter et savoir pourquoi il réagit comme ça et si le dialogue ne s'instaure pas entre vous deux je verrais les parents, comme dit "ouioui", on apprend des choses.
--anonyme-- Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Ton comportement me semble tout à fait normal ! Il y a des jours où on n'en peut plus et où on a peut-être plus de mal à rester zen .... Donc don't worry...
darthwader2 Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 est-ce la première fois que tu as un soucis avec cet élève? Sinon j'en parlerai avec l'autre collègue de la calsse. A-t-il fait son travail dans la classe de CP?
mamiebrossard Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 peut etre aussi a t-il besoin de lunette s'il écrit gros comme ca ! en général dans ce cas la, je fiche la paix au gamin qui quand il voit que tous les camarades font leur boulot et po lui ben il se met au travail : maintenant comme dit princess (de tres bon conseil), y'a des jours ou vraiment on en a marre et on sature ! c normal !
Fran Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 heu moi je fais comme toi! Je ne fiche aps la paix car les miens si je els laisse rien faire font rien! de rien!! J'aurais fait et je fais pareil. De toute façon c'était de la provoc à ton égard.. Fran:)
dididu Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Posté(e) 21 mars 2004 merci de vos réponses! déjà, j'ai l'impression de ne pas avoir été si nulle!!! avec l'autre collègue, en fait il ne fait rien. il ne fait pas le travail et elle le laisse faire parce qu'elle estime ne pas avoir de temps à passer avec un enfant qui ne fait pas d'efforts. en cp, il était très irrégulier, mais cette année là, ses parents se sont séparés, alors son comportement a été justifié par les circonstances..... je ne peux pas le signaler au réseau, il est très intelligent et ses résultats aux évals ( qu'il a fait avec moi) sont bons.(J'ai tél à ma collègue, et avec elle, il n'a fait aucune éval. tous les supports sont revenus vierges....) moi, je ne veux pas le laisser faire!! sinon c'est trop facile pour lui, dans l'immédiat tout au moins... je me dis par contre que je vais peut être lui allèger le travail ( qu'il est parfaitement capable de faire en entier) jusqu'aux vacances de pâques (dans deux semaines).... et puis remettre le choses au point après...qu'en pensez-vous?
dada Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 je ne peux pas le signaler au réseau, il est très intelligent et ses résultats aux évals ( qu'il a fait avec moi) sont bons.( Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas le signaler au réseau, il n'y a pas que les enfants en difficultés d'apprentissage qui vont vers les réseaux sinon dans mon école je n'en n'aurai plus, tu peux aussi demander l'avis du psy ou voir avec l'option j'ai (si tu en as), chez nous, même s'ils ne peuvent pas les voir, ils nous donnent des conseils quand on a déjà épuisé nos ressources.
ouioui Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 et benh moi je lui dirai que s'il n'a pas fini son travail il le finira pendant une partie de la récré na, il veut être têtu montre lui que tu l'es plus que lui. tu sais vu sa situation, il a besoin de rpère et de fermetée mais aussi de compréhension, n'hésite pas à l'écouter...
Sygrid Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Moi j'pense comme oui oui!!! Veut pas travailler alors qu'il peut, et ben pendant la récré... Mais tu as une récation tout à fait normale!!! On est des êtres humains, nous aussi :P
Messages recommandés