Maïs Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 C'est aux parents de s'organiser et de voir qui ils vont mettre en titulaires et l'ordre de la liste. Moi je ne m'en occupe pas (plus )
Petit_Gizmo Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 Si je ne m'en occupe pas, et que je me contente donc d'informer les parents que les candidats doivent se regrouper pour former une liste, je pense que la liste ne sera jamais faite. C'est pourquoi je songeais demander à deux parents, d'ores et déjà candidats, de recenser les autres candidats, et que je souhaitais mentionner le nom et les coordonnées téléphoniques de ces deux parents dans l'information que je vais transmettre à tous. Mais en ai-je le droit ?
EstelleM Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas à organiser la constitution de la liste... Alors après... Chez moi, ce sont les parents qui ont mis une affichette à cet effet: qui veut se présenter? Joindre un tel... Pourquoi ne pourrais-tu pas les envoyer vers des parents qui souhaitent se représenter? Par contre, je ne sais pas si je l'écrirais...je le dirais si on vient me le demander. Après, ils font comme ils veulent.
chantal220 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour Je suis un peu dans le même cas que Petit Gizmo. Pas d'association de parents d'élèves... Chaque année, on m'a dit qu'il faut courir après les parents pour en avoir 8. Pour le moment, deux de ma classe ont dit OK. Après la dernière réunion de parents, je verrai si on a 8 parents ou non... Si on ne les a pas, je mettrais peut-être un affichage dehors expliquant qu'il manque x parents pour les élections...
helenel Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 pas d'association de parents d'élèves chez nous non plus, et a priori jamais assez de candidats, donc lles quelques uns qui se sentent concernés font la chasse aux candidats... ils ont toujours fini par trouver assez de personnes. Je rappelerai lors de la réunion d'info que si pas assez de candidats, c'est l'IEN qui fera un tirage au sort à partir de la liste éléctorale. Je ne ferai personnellement pas de "retape", ce n'est pas mon rôle.
MissTiQ Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Si on ne les a pas, je mettrais peut-être un affichage dehors expliquant qu'il manque x parents pour les élections... Je pensais faire de même également
elsa.uzy Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 bonjour ma question ne concerne pas les constitutions de liste, néanmoins, je reponds, chez moi pas d'assoc non plus, j'ai donc dit à la reunion de rentrée que l'on avait besoin de parents vovlontaires pour représenter le conseil d 'ecole et qu'ils devaient venir me voir pour se établir les listes. depuis je n'ai pas eu de nouvelles, donc je viens de taper un mot pour essayer de rabattre un peu du monde. d'ailleurs en ecrivant je m'apercois que j'ai oublié de preciser qu'une liste devait etre constitué de 2 personnes minimum... bref, ma question: l'an dernier pour le vote par correspondance, les parents mettaient leur bulletin dans l'enveloppe fournie, mettait cette enveloppe dans une enveloppe à eux, signait derriere et donnait cela à leur enfant qui transmettait à leur maitresse. mes collegues dans ma nouvelle école m'ont parlé d'enveloppe à remplir nous mêmes: ici, ils envoient donc le ou les bulletins, une enveloppe de la republique etc pour voter et en plus ils fournissent une enveloppe blanche sur laquelle on trouve: au verso : nom et adresse de l'école, au recto, nom, adresse du parent. il faut donc faire ça pour chaque parent. apperement c'est obligatoire, selon elles, et ce que je faisais moi l'an dernier ne l'est pas. qu'en est-il réellement? merci d'avance! je ne trouve rien sur le site de ma circo
cecilou80m Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Je remonte le post. As-tu trouvé une réponse? Parce que s'il faut faire ça pour tous les parents, ça risque d'être fastidieux...
Scratina Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Si tu le fais correctement : Ton bulletin est glissé dans une petite enveloppe vierge. La petite enveloppe est ensuite mise dans une plus grande où il est marqué : élections des représentants des parents d'élèves + adresse de l'école Derrière l'enveloppe, les rubriques à remplir : nom , prénom, adresse + signature Oui, c'est long !!! Et c'est pour chaque parent . Après, je connais des écoles, où les parents prennent une enveloope blanche de la maison et où ils ne marquent que le nom , adresse et signature. Tout dépend si tu as des parents pénibles procéduriés et à cheval sur les textes.
cecilou80m Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Comment fait-on pur les parents qui habitent loin ou les parents de TPS qui ne viennent pas encore à l'école? Par la poste? a-t-on le droit d'acheter des timbres?
cecilou80m Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Comment fait-on pur les parents qui habitent loin ou les parents de TPS qui ne viennent pas encore à l'école?Par la poste? a-t-on le droit d'acheter des timbres? J'ai préparé les enveloppes pour les papas qui habitent loin et qui ne viennent quasi jamais à l'école et j'ai donné à la mairie. Ce sont eux qui timbrent et qui postent Tu penses que je peux les laisser dans le cartable de l'école? Je dois peut-être appeler la mairie avant?
cecilou80m Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 J'habite dans une grande ville (Toulouse) et on a un système de cartable qui est mis en place. Le cartable arrive le lundi et le jeudi et repart le lendemain. Il arrive à la mairie qui traite ensuite le courrier selon un délai variable. Lundi soir, tout n'était pas prêt et j'ai peur que par le cartable de vendredi ce soit trop tard.
Messages recommandés