Aller au contenu

Elections parents d'élève : constitution de la liste

Messages recommandés

Posté(e)

Comment faîtes-vous pour les élèves qui ne viennent qu'en janvier?

Dans la grande enveloppe (ou j'ai marqué NOM: *** ***, ADRESSE: **** SIGNATURE au dos et devant tampon de l'école et 'Election des représentants des parents d'élèves au Conseil d'Ecole'), j'ai mis l'enveloppe élection, le bulletin, la lettre exlicative du vote et celle du médiateur. Je n'ai rien oublié?

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

9

• dede64

6

• Petit_Gizmo

5

• hamster

3

Posté(e)
Comment faîtes-vous pour les élèves qui ne viennent qu'en janvier?

Dans la grande enveloppe (ou j'ai marqué NOM: *** ***, ADRESSE: **** SIGNATURE au dos et devant tampon de l'école et 'Election des représentants des parents d'élèves au Conseil d'Ecole'), j'ai mis l'enveloppe élection, le bulletin, la lettre exlicative du vote et celle du médiateur. Je n'ai rien oublié?

Normalement , tu ne mets pas le matériel dans l'enveloppe élection mais dans une autre plus grande.

Exemple :

Dans une grande env 16*23 que tu fermes pour ne rien perdre : tu mets ton env élection + mini env pour le bulletin + bulletin + lettre explicative vote + lettre médiateur

Les parents doivent avoir le matériel plus de 6 jours avant , tu dois prévoir le délai d'acheminement du courrier. Donc, pour ton cartable, ça craint . :wink:

Pour les élèves présents, tu fais passer. Les autres t'envoient en timbrant. ( tu peux mettre au cartable mais dis leur que c'est urgent )

Pour les enfants de janvier, je n'en sais rien, je n'ai pas le cas. Mais, à priori, ils ne sont pas encore inscrits , donc pas d'élections pour eux. Sinon, :angel_not:

Posté(e)

Petite question : j'ai deux listes dans mon école une de deux noms une de quatre noms, deux postes de titulaires et deux postes d esuplléants sont à pourvoir, mon collègue m'a dit que je devais indiquer en face des noms des candidats sur la liste la mention : titulaire, suppléant , je ne comprends pas.. :blink: Merci pour votre réponse

Posté(e)

Non, justement, ça ne se fait plus...

Posté(e)

Dans notre circulaire c'est bien écrit qu'il ne fallait pas le mettre.

Les candidats sont inscrits sur la liste suivant un ordre préférentiel, sans distinction entre les titulaires et les suppléants.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Affichez-vous la liste des parents élus au panneau d'affichage de l'école ?

Si oui, avec les coordonnées téléphoniques ?

Merci

Posté(e)

J'ai affiché les noms et prénoms des enseignants et je leur ai demandé de faire un "trombinoscope" pour savoir qui est qui.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

C'est de saison, après avoir lu ce sujet, je le fais remonter.

Faut-il un parent candidat pour chaque classe?

J'en ai toujours été persuadée mais en lisant les textes je n'en vois aucune mention, je me trompe donc certainement.

J'ai 2 classes, il me faudrait donc 2 parents absolument, 3 ou 4 éventuellement, peu importe la classe. C'est bien cela?

Posté(e)

C'est de saison, après avoir lu ce sujet, je le fais remonter.

Faut-il un parent candidat pour chaque classe?

J'en ai toujours été persuadée mais en lisant les textes je n'en vois aucune mention, je me trompe donc certainement.

J'ai 2 classes, il me faudrait donc 2 parents absolument, 3 ou 4 éventuellement, peu importe la classe. C'est bien cela?

Il faut autant de parents que de nombre de classes .

ex: tu as 2 classes il te faut 2 parents ( éventuellement 2 suppléants, pas une obligation)

Par contre tu n'as pas d'obligation d'avoir un parent de chaque classe

ex: tu peux avoir 2 parents de GS et aucun de PS

Posté(e)

Super!

C'est vrai qu'après réflexion c'est logique, dans mes petites école il n'y a toujours qu'une liste élue à l'unanimité, mais dans le cas de plusieurs liste, on ne peut pas êre sûr qu'un parent de chaque classe sera élu..

Parfait, merci!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Pfiouu j'ai fait une recherche mais je n'arrive pas à mettre tout au clair... :(

Génaralement: on racolle pour trouver péniblement 6 représentants (2 par classe, école à 3 classes), puis la directrice tapait la liste et basta la liste était élue. Bref apparemment pas trop dans les règles...

Je m'étais dit: facile les élections ca me fait pas peur :lol:

Voilà que cette année j'ai 3 candidats en ps, 3 en ms et 2 en gs....

Jamais jusqu'à présent il n'a été demandé aux parents de constituer eux-mêmes une liste et je ne vois pas trop comment leur expliquer cela je ne pene pas qu'ils comprendraient...

Bref j'ai 8 candidats pour 3 classes et je ne sais pas quoi faire!!

J'édite: bon en gros j'ai finalement trouvé ma réponse: je les réunis et je leur demande 6 noms maximum, peu importe dans quelle classe est leur enfant...

Posté(e)

Pfiouu j'ai fait une recherche mais je n'arrive pas à mettre tout au clair... :(

Génaralement: on racolle pour trouver péniblement 6 représentants (2 par classe, école à 3 classes), puis la directrice tapait la liste et basta la liste était élue. Bref apparemment pas trop dans les règles...

Je m'étais dit: facile les élections ca me fait pas peur :lol:

Voilà que cette année j'ai 3 candidats en ps, 3 en ms et 2 en gs....

Jamais jusqu'à présent il n'a été demandé aux parents de constituer eux-mêmes une liste et je ne vois pas trop comment leur expliquer cela je ne pene pas qu'ils comprendraient...

Bref j'ai 8 candidats pour 3 classes et je ne sais pas quoi faire!!

J'édite: bon en gros j'ai finalement trouvé ma réponse: je les réunis et je leur demande 6 noms maximum, peu importe dans quelle classe est leur enfant...

Si ce n'est que tu ne peux pas interdire aux 9 parents de se présenter

Donc ils peuvent faire deux listes

Pour une liste il suffit de deux parents ...

lol le temps que j'aille faire deux ou trois photocopies djata a répondu