Aller au contenu

Elections parents d'élève : constitution de la liste

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Dajta! Effectivement tu as raison (comme d'habitude :blush::lol:) mais je ne pense qu'ils iront à l'affrontement... C'est pas le style...

Au fait: merci pour ton dernier mp, je te réponds dès que je me pose une minute!!

Ok pepettebond. je vais les réunion pour en discuter.. Je pense que certains se sont proposés car on leu a toujours dit il en FAUT 6...

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

9

• dede64

6

• Petit_Gizmo

5

• hamster

3

Posté(e)

Alors Julietta les parents ont décidé de te laisser avec une seule liste ou tu en as plusieurs?

J'ai jamais eu 2 listes mais ça me fait très peur d'en avoir 2 car je ne sais pas comment je ferais. J'y comprends pas grand chose...:lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir je me demande comment tourner mon mot aux parents d'élèves afin qu'ils proposent leur candidature s'ils le désirent.

Je vais en parler vendredi à ma réunion de rentrée mais comme tout le monde ne viendra pas, je voudrais faire un mot informant que tout parent peut se présenter (enfin presque hein je sais que moi je ne peux pas :clown: ) ainsi que le rôle à tenir, tout ça de façon succincte.

Quelqu'un aurait ça sous le coude? :angel_not:

Merci :blush:

Posté(e)

Alors j'ai préparé mon mot :) Par contre je l'ai sur le poste de l'école donc je vous le mettrai jeudi si ça intéresse quelqu'un.

Bonne soirée :)

Posté(e)

oui, ça m'interesse , merci

Posté(e)

Crotte et moi qui me disait aussi trop facile les élections, je vais devoir convoquer les parents pour qu'ils créent eux même une liste. Ça va être joli :s

Posté(e)

Crotte et moi qui me disait aussi trop facile les élections, je vais devoir convoquer les parents pour qu'ils créent eux même une liste. Ça va être joli :s

Pourquoi veux-tu les convoquer???

Tu informes via le cahier de liaison et ta réunion de rentrée et ils viennent s'inscrire s'ils sont volontaires. S'ils veulent constituer une liste, ils se débrouillent entre eux.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comment motivez-vous les troupes lors de la réunion de rentrée ? Ce sera ma première réunion en tant que directrice et je ne vois pas trop comment motiver les parents à se porter candidat... Si vous avez des tuyaux, des mots-types qui ont fait leurs preuves pour m'aider, je vous en serai très très reconnaissante...

Merci par avance pour vos conseils avisés.

Posté(e)

Je ne motive personne, j'informe sur le role du CE, sur la fréquence des réunions et ensuite c'est aux parents de se motiver pour la scolarité de leur enfant, je ne suis pas là pour leur tenir la main...

Si je n'ai pas de candidats, je connais et tu dois aussi connaître les personnes qui seraient susceptibles de venir donc tu peux leur demander si...

Le cas où aucun candidat ne se présente est prévu par le texte donc pas de souci...

Posté(e)

Merci pour ta réponse Dada, il semblerait en effet que ma nouvelle école ne croule pas sous les candidatures et qu'il faille plutôt "courir" après d'éventuels candidats... Cela m'ennuie d'avoir a assisté les parents dans cet engagement qui devrait être volontaire. J'en saurais plus mardi soir après la réunion de parents.

Posté(e)

Pourquoi veux-tu les convoquer???

Tu informes via le cahier de liaison et ta réunion de rentrée et ils viennent s'inscrire s'ils sont volontaires. S'ils veulent constituer une liste, ils se débrouillent entre eux.

Réunion de rentrée effectuée jeudi. Finalement j'avais préparé un mot pour les cahiers de liaison car trouver un jour pour les rassembler me gonflait un peu :sweatingbullets: .

Posté(e)

Je l'ai à l'école, je le mets demain soir (oublié de le reprendre sur la clé :wacko: ) :)

Ici à la réunion de rentrée j'en ai parlé, j'ai évoqué les points où ils pouvaient intervenir ou donner leur avis et dit qu'on avait besoin de deux parents par classe dans l'idéal. Que l'investissement demandait surtout une présence pour 3 conseils d'école en général par an qui duraient 3h. J'ai ajouté qu'il fallait me tenir au courant d'une éventuelle candidature avant le 1er octobre.