celiac Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 J'ai des moyens / grands et j'aime en chorale apprendre à mes élèves des chansons françaises dont les auteurs sont de grands chanteurs français, l'an passé j'ai étudié Trenet et cette année je cherche plutot dans les années plus proches style : Cabrel, goldman, Renaud... Avez vous des idées ? Il y en a plein que j'adore mais trop compliquées je ne veux pas non plus que ce soit trop simple et puis quitte à n'étudier que 2 couplets... J'attends vos idées merci celiac
CARABISTOUILLE Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Peut-être "une chanson douce" d'henri Salvador. J'avais appris le 1er couplet à mes PS Ms l'an dernier à l'occasion de sa disparition. Ca leur avait beaucoup plu.
Aranne Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour Celiac, Pour avoir fait partie d'une chorale, je peux te dire que ton projet est ambitieux: la variété, c'est très difficile ... Cabrel, Goldman, Renaud , c'est pas forcément évident pour des MS/GS (niveau que j'ai également), surtout en début d'année. En décloisonnement, je prends uniquement les GS/CP/CE1 et je leur apprends plutôt des chants très simples, afin que le rendu soit "propre". Les CD "Les classes chantantes" devraient t'apporter plein d'idées: normalement, on les reçoit dans les écoles.Il y a plein de chants sympas...
leia78 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Ce n'est pas vraiment le même style que Cabrel ou JJG, mais une année on avait fait "salade de fruits" et c'était très sympa
Messages recommandés