Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des moyens / grands et j'aime en chorale apprendre à mes élèves des chansons françaises dont les auteurs sont de grands chanteurs français,

l'an passé j'ai étudié Trenet et cette année je cherche plutot dans les années plus proches style : Cabrel, goldman, Renaud...

Avez vous des idées ? Il y en a plein que j'adore mais trop compliquées

je ne veux pas non plus que ce soit trop simple et puis quitte à n'étudier que 2 couplets...

J'attends vos idées

merci

celiac

Posté(e)

Peut-être "une chanson douce" d'henri Salvador. J'avais appris le 1er couplet à mes PS Ms l'an dernier à l'occasion de sa disparition. Ca leur avait beaucoup plu.

Posté(e)

Bonjour Celiac,

Pour avoir fait partie d'une chorale, je peux te dire que ton projet est ambitieux: la variété, c'est très difficile ... Cabrel, Goldman, Renaud , c'est pas forcément évident pour des MS/GS (niveau que j'ai également), surtout en début d'année. En décloisonnement, je prends uniquement les GS/CP/CE1 et je leur apprends plutôt des chants très simples, afin que le rendu soit "propre". Les CD "Les classes chantantes" devraient t'apporter plein d'idées: normalement, on les reçoit dans les écoles.Il y a plein de chants sympas...

Posté(e)

Ce n'est pas vraiment le même style que Cabrel ou JJG, mais une année on avait fait "salade de fruits" et c'était très sympa :)