Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

habituellement j'étudie avec mes moyens / grands Andy Warhol puis Kandinsky mais j'ai envie de changer

lesquels étudiez vous en premier ??

celiac

Posté(e)

[PAUL KLEE :pas mal! plein de tableaux exploitables

Posté(e)

l'an dernier j'ai travaillé sur Vasarely avec les formes géométriques, cette année, je travaille sur Auguste Herbin.

Posté(e)

Pour moi c'est Keith HARING et un travail sur les silhouettes. C'est simple, gai et coloré! et facilement exploitable.

Posté(e)

Je souhaiterais travailler sur Squares with concentrics rings de Kandinsky bientôt (ils sont sur le rond en graphisme)... Je proposerai à chaque enfant de peindre des ronds autour d'une gommette, chacun un carré et ainsi on obtiendrais un beau tableau patchwork avec toute la classe...N'est ce pas trop difficile pour des PS?

Voici le tableau pour donner une idée...

post-22854-1221668437.jpg

Posté(e)

coucou modo!

je suis en train de finir ce meme travail sur kandinsky mais avec des MS. Ils ont peint des carrés 20x20cm puis tracé des ronds concentriques à la craie grasse sur une autre feuille et peint avec des encres colorées. puis j'ai collé les ronds sur les carrés. Le résultat est pas trop vilain, je vais leur faire assembler avec de la laine les différents carrés. Franchement, cela a été peut etre trop simple pour des ms...donc surement possible avec des PS, si tu as bien bossé le rond auparavant...

dès que c'est fini, je t'envoie une photo du travail, si ça t'intéresse

bonne continuation

aurélie

Posté(e)

Vivi je prend...

La titulaire bosse depuis la semaine dernière sur les ronds avec les élèves, en partant des bulles... D'où mon idée...Après je vais voir avec elle aussi si c'est pas prématuré, ça peut etre décalé de quelques semaines... Mais j'ai bien envie de leur faire faire un petit parcours artistique au cours de l'année avec Miro Blue II lorsqu'on en sera à l'utilisation du ciseau, avec Warhol en Novembre lorsqu'on travaillera sur le visage...

Posté(e)
coucou modo!

je suis en train de finir ce meme travail sur kandinsky mais avec des MS. Ils ont peint des carrés 20x20cm puis tracé des ronds concentriques à la craie grasse sur une autre feuille et peint avec des encres colorées. puis j'ai collé les ronds sur les carrés. Le résultat est pas trop vilain, je vais leur faire assembler avec de la laine les différents carrés. Franchement, cela a été peut etre trop simple pour des ms...donc surement possible avec des PS, si tu as bien bossé le rond auparavant...

dès que c'est fini, je t'envoie une photo du travail, si ça t'intéresse

Moi je l'ai fait avec des TPS-PS en mai l'année dernière: ils ont d'abord peint à l'encre 6 carrés chacun de 15x15cm puis ap ils ont fait le tour d'une gomette à la gouache sur un carré de 10x10. J'ai ensuite coupé autour des ronds et on a mélangé tous les carrés et tous les ronds pour réaliser une oeuvre collective. Ils ont collé les ronds sur les carrés puis on a collé les carrés sur une grande affiche.

Ca leur a plus et ça rend super bien!!

J'essaye de joindre une photo.

post-18546-1221923744.jpg

Posté(e)

j'ai commencé l'année avec vasarely (carrés et ronds) à decouper dans du papier couleur.Facile pour des gs ms mais c'était en autonomie totale....intérressant!

Lili,peux tu nous en dire plus sur ton trvail à partir de Keith HARING,cela me tenterait bien?