Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

habituellement j'étudie avec mes moyens / grands Andy Warhol puis Kandinsky mais j'ai envie de changer

lesquels étudiez vous en premier ??

celiac

Posté(e)

[PAUL KLEE :pas mal! plein de tableaux exploitables

Posté(e)

l'an dernier j'ai travaillé sur Vasarely avec les formes géométriques, cette année, je travaille sur Auguste Herbin.

Posté(e)

Pour moi c'est Keith HARING et un travail sur les silhouettes. C'est simple, gai et coloré! et facilement exploitable.

Posté(e)

Je souhaiterais travailler sur Squares with concentrics rings de Kandinsky bientôt (ils sont sur le rond en graphisme)... Je proposerai à chaque enfant de peindre des ronds autour d'une gommette, chacun un carré et ainsi on obtiendrais un beau tableau patchwork avec toute la classe...N'est ce pas trop difficile pour des PS?

Voici le tableau pour donner une idée...

post-22854-1221668437.jpg

Posté(e)

coucou modo!

je suis en train de finir ce meme travail sur kandinsky mais avec des MS. Ils ont peint des carrés 20x20cm puis tracé des ronds concentriques à la craie grasse sur une autre feuille et peint avec des encres colorées. puis j'ai collé les ronds sur les carrés. Le résultat est pas trop vilain, je vais leur faire assembler avec de la laine les différents carrés. Franchement, cela a été peut etre trop simple pour des ms...donc surement possible avec des PS, si tu as bien bossé le rond auparavant...

dès que c'est fini, je t'envoie une photo du travail, si ça t'intéresse

bonne continuation

aurélie

Posté(e)

Vivi je prend...