titounette22 Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Si je me souviens bien, l'année dernière une T3 faisait la décharge de direction, et elle n'est jamais venue à une réunion... Apparemment, personne ne vérifie si on fait notre quota d'heures (sauf pour les animations où on signe)? merci
lna41 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Si je me souviens bien, l'année dernière une T3 faisait la décharge de direction, et elle n'est jamais venue à une réunion...Apparemment, personne ne vérifie si on fait notre quota d'heures (sauf pour les animations où on signe)? merci cette année, j'ai 4 écoles différentes et c'est la 3ème année que je suis sur un poste comme celui ci, j'ai toujours fait les réunions dans les écoles où je travaillais le plus (car j'ai eu des 1/2 temps ) mais cette année on verra selon les ententes. par contre, dans ma circo, l'inspectrice a fait passer un tableau à remplir avec toures les heures faites à noter! et pour les réunions de rentrée vous faites comment?
del-120312 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Si je me souviens bien, l'année dernière une T3 faisait la décharge de direction, et elle n'est jamais venue à une réunion...Apparemment, personne ne vérifie si on fait notre quota d'heures (sauf pour les animations où on signe)? merci cette année, j'ai 4 écoles différentes et c'est la 3ème année que je suis sur un poste comme celui ci, j'ai toujours fait les réunions dans les écoles où je travaillais le plus (car j'ai eu des 1/2 temps ) mais cette année on verra selon les ententes. par contre, dans ma circo, l'inspectrice a fait passer un tableau à remplir avec toures les heures faites à noter! et pour les réunions de rentrée vous faites comment? Même tableau que toi, mais pour le moment, j'ai rien noté... Pour la réunion de pré rentrée, j'ai fait les 3 écoles dans la journée, j'ai donc raté les 3 réunions qui se déroulaient dans l'une quand j'étais dans l'autre etc...
cleo17fr Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Ce matin, j'ai fait un conseil des maitres et une réunion avec les parents. Je vais faire une deuxième réunion de parents vendredi. Je note le tout ! J'ai même noté mon passage un mercredi pour rencontrer une titulaire. (Je fais cadeau de l'heure sur ma pause déjeuner). Après, je ferai en fonction de ma présence sur place et des mes envies ( Il y a une école où je me sens beaucoup mieux !). On m'a demandé de choisir une circo (sur les 4 ) pour mes animations péda...J'ai dû courrir après les programmes pour faire mon choix ! J'en ai deux sur 4 ! Mon choix est fait...J'aime bien mes collègues d'une des 4 écoles ! Je suis prête à me déplacer pour les 4 premiers conseils d'école...car ils sont plus utiles que d'autres réunions....Ca permet de se tenir au courant !Après on verra mais je crois que j'aurais aimé ne pa savoir à me poser autant de questions ! Quant à l'organisation du soutien, c'est le "bins" !
Nao Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Et ben dites-donc.... Z'avez l'air bien intéressées par ces réunions... Moi je m'en fiche pas mal, pour cette année du moins. Comment se sentir vraiment impliqué quand on est Sans Ecole Fixe ?????????????????? Quand bien même les collègues d'une école ou d'une autre sont sympas, cela ne constitue pas selon moi une raison valable pour se poser trop de questions avec des postes aussi idiots que les nôtres. Je fais le minimum syndical, comme l'on dit, c'est à dire le nombre d'heures que je dois aux endroits qui m'arrangent le plus et point. Et quand j'assiste aux réunions, c'est bien pour faire acte de présence... Désolée, ce soir je suis de très très très mauvais poil et donc fort peu constructive...
del-120312 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Et ben dites-donc.... Z'avez l'air bien intéressées par ces réunions... Moi je m'en fiche pas mal, pour cette année du moins. Comment se sentir vraiment impliqué quand on est Sans Ecole Fixe ?????????????????? Quand bien même les collègues d'une école ou d'une autre sont sympas, cela ne constitue pas selon moi une raison valable pour se poser trop de questions avec des postes aussi idiots que les nôtres. Je fais le minimum syndical, comme l'on dit, c'est à dire le nombre d'heures que je dois aux endroits qui m'arrangent le plus et point. Et quand j'assiste aux réunions, c'est bien pour faire acte de présence...Désolée, ce soir je suis de très très très mauvais poil et donc fort peu constructive... T'as tout à fait raison! Je veux savoir ce que j'ai le droit de faire ou pas, pour ne pas avoir d'ennui avec l'ia, sinon je m'en fiche royalement de faire des concertations ou réunions, équipe sympa ou pas! Je préfèrerai avoir une classe à 100%, prendre mon temps avec les élèves, plutot que de courir après les animations péda de chaque école pour savoir laquelle est susceptible de m'interesser ou de savoir si le conseil d'école est organisé le jour de ma présence dans l'école!!! Sans ça, je ne me poserai pas autant de questions! D'ailleurs, j'ai rien noté, toutes mes présences aux réunions, je vais donc retrouver toutes les dates! Je ne me sens pas du tout investie au niveau des décisions de l'école, tout juste au niveau de la classe. Je vais aux deux réunions des parents où je suis en quart de temps, juste pour avoir l'impression d'exister un peu en tant qu'enseignante ...
Caroline13 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 C'est sûr, moi aussi je m'en fous des réunions Mais tant qu'à faire je préfère assister à des réunions qui me concernent (heures de soutien ...) qu'à 3 heures d'élaboration du projet d'école !!! Pour l'instant pas de tableau à remplir (c'est peut-être nouveau !), mais à la limite ça m'arrangerait, au moins c'est clair pour tout le monde. Pour les réunions de rentrée avec les parents, j'ai fait les deux dans des mes deux écoles, mais elles ne sont pas déductibles des heures de réunion, il me semble ?
Nao Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 C'est sûr, moi aussi je m'en fous des réunions Mais tant qu'à faire je préfère assister à des réunions qui me concernent (heures de soutien ...) qu'à 3 heures d'élaboration du projet d'école !!!Pour l'instant pas de tableau à remplir (c'est peut-être nouveau !), mais à la limite ça m'arrangerait, au moins c'est clair pour tout le monde. Pour les réunions de rentrée avec les parents, j'ai fait les deux dans des mes deux écoles, mais elles ne sont pas déductibles des heures de réunion, il me semble ? Non elles ne le sont pas. Donc je ne les fais pas.
JeanLatreck Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 C'est sûr, moi aussi je m'en fous des réunions Mais tant qu'à faire je préfère assister à des réunions qui me concernent (heures de soutien ...) qu'à 3 heures d'élaboration du projet d'école !!!Pour l'instant pas de tableau à remplir (c'est peut-être nouveau !), mais à la limite ça m'arrangerait, au moins c'est clair pour tout le monde. Pour les réunions de rentrée avec les parents, j'ai fait les deux dans des mes deux écoles, mais elles ne sont pas déductibles des heures de réunion, il me semble ? Si elles sont déductibles des "Vingt-quatre heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ;" Voir décret n° 2008-775 du 30-7-2008 - J.O. du 3-8-2008
cleo17fr Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je ne me sens pas du tout investie au niveau des décisions de l'école, tout juste au niveau de la classe. Je vais aux deux réunions des parents où je suis en quart de temps, juste pour avoir l'impression d'exister un peu en tant qu'enseignante ... Même raison pour la réunion de parents ! Ensuite, j'ai été mal comprise je pense....je vais là où l'équipe est sympa car si je DOIS assister à des réunions qui ne me concerne pas à cent pour cent autant que ce soit dans une ambiance sympa ! Côte "conseils d'école", ca permet de voir tout le monde et d'avoir un résumé de ce qui se passe dans l'école....
Nao Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je ne me sens pas du tout investie au niveau des décisions de l'école, tout juste au niveau de la classe. Je vais aux deux réunions des parents où je suis en quart de temps, juste pour avoir l'impression d'exister un peu en tant qu'enseignante ... Même raison pour la réunion de parents ! Ensuite, j'ai été mal comprise je pense....je vais là où l'équipe est sympa car si je DOIS assister à des réunions qui ne me concerne pas à cent pour cent autant que ce soit dans une ambiance sympa ! Côte "conseils d'école", ca permet de voir tout le monde et d'avoir un résumé de ce qui se passe dans l'école.... Et en même temps c'est aussi l'occasion de s'apercevoir que tu passes à côté de presque tout (sauf à côté des obligations ch***tes, genre les services de récré que tu dois te coltiner toute la journée dans certains cas)... C'est aussi pour cela que je fuis tout ce qui pourrait dépasser mon quota. Voir les gens travailler entre eux, ne pas y être vraiment pris en compte (ce qui est normal vu que l'on est jamais là ou presque), pour moi c'est dur dur.
cleo17fr Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Les écoles oùje me sens le mieux sont celles aussi où je suis le plus prise en compte !
Messages recommandés