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réunions obligatoires?


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Posté(e)
Je ne me sens pas du tout investie au niveau des décisions de l'école, tout juste au niveau de la classe. Je vais aux deux réunions des parents où je suis en quart de temps, juste pour avoir l'impression d'exister un peu en tant qu'enseignante ... :blink:

Même raison pour la réunion de parents !

Ensuite, j'ai été mal comprise je pense....je vais là où l'équipe est sympa car si je DOIS assister à des réunions qui ne me concerne pas à cent pour cent autant que ce soit dans une ambiance sympa !

Côte "conseils d'école", ca permet de voir tout le monde et d'avoir un résumé de ce qui se passe dans l'école....

Et en même temps c'est aussi l'occasion de s'apercevoir que tu passes à côté de presque tout (sauf à côté des obligations ch***tes, genre les services de récré que tu dois te coltiner toute la journée dans certains cas)... C'est aussi pour cela que je fuis tout ce qui pourrait dépasser mon quota. Voir les gens travailler entre eux, ne pas y être vraiment pris en compte (ce qui est normal vu que l'on est jamais là ou presque), pour moi c'est dur dur.

Moi, ça peut aller, elles sont sympas dans toutes les écoles et surtout je m'impose beaucoup, pour qu'on ne m'oublie pas... :blush: Mais bon, les réunions qui ont lieu les jours omù suis dans une autre école, je vais pas pleurer pour les faire! :D

Ce qui reste plus dur c'est d'avoir une classe que 2 jours par semaine, dans deux écoles différentes, de se sentir bouche trou,puisque le reste du temps, je suis RASED sans "boulot" pour le moment...

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Posté(e)

Ma bonne volonté s'est envolée aujourd'hui....

- Collègues qui parlent des anim péda et personne pour m'expliquer quoi que ce soit...j'avais photocopié la feuille en arrivant car j'ai eu la chance de la croiser....Certaines inscriptions avaient l'air urgentes....

- Discussion sur une reunion mardi prochain...Je demande de quoi il s'agit pour savoir si ca peut être utile que je sois là,je propose devenir...Je me fais fait rembarrrer d'un "de toutes façons tu ne pourras pas être là à l'heure....

- Et la dernière, la meilleure...Je demande du coup s'ils ont un planning des réunions et là : "Ben non, c'est de ça qu'on va parler mardi et de toutes facons, les reunions ne seront jamais le lundi car C. (donc celle que je complete) ne sera pas là ! " Même pas réussi à protester.....suis montée dans ma classe les larmes aux yeux.....et j'en avais encore dans les yeux en descendant chercher SES élèves, une élève l'a même remarqué.... et moi jh'ai rien trouver de mieux que de l'envoyer un peu balader en disant que j'avais juste les yeux qui piquaient !

Je suis plutôt timide dans inconnu, je fais des efforts pour dire un minimum que je suis là....et ca sert à RIEN !

Je suis dégoutée ! J'ai tenu l'après midi mais en m'enervant un rien et là je repleure...

Posté(e)

Cleo, je suis :sad::mad: pour toi ...

Personnellement, j'en ai vu des vertes et des pas mûres dans ma longue et variée vie professionnelle et ça me passe très très loin :angel_not:

Je pense avoir de la chance, car dans mes deux écoles, je suis "considérée" autant que faire ce peut. La dirlo de mon école du jeudi m'a téléphoné ce matin pour me demander si je pouvais assister à la réunion jeudi soir et qu'elle me donnerait toutes les indications sur le soutien, les réunions à venir et les animations péda. Mon école du mardi a fixé la réunion demain soir pour que je puisse y assister, et je pense donc que j'aurai deux fois les infos :D

Pour l'instant je la sens bien cette année ! C'est sûr que ce n'est pas du tout pareil que d'avoir sa classe, mais pour moi qui voulais prendre un peu de recul - mais bon je suis quand même bien là ! - ça roule. Peut-être aussi le fait que j'ai 45 ans et quelques années d'ancienneté, ça en impose :lol: Ceci dit c'est pas une bonne raison :wink:

Posté(e)
Ma bonne volonté s'est envolée aujourd'hui....

- Collègues qui parlent des anim péda et personne pour m'expliquer quoi que ce soit...j'avais photocopié la feuille en arrivant car j'ai eu la chance de la croiser....Certaines inscriptions avaient l'air urgentes....

- Discussion sur une reunion mardi prochain...Je demande de quoi il s'agit pour savoir si ca peut être utile que je sois là,je propose devenir...Je me fais fait rembarrrer d'un "de toutes façons tu ne pourras pas être là à l'heure....

- Et la dernière, la meilleure...Je demande du coup s'ils ont un planning des réunions et là : "Ben non, c'est de ça qu'on va parler mardi et de toutes facons, les reunions ne seront jamais le lundi car C. (donc celle que je complete) ne sera pas là ! " Même pas réussi à protester.....suis montée dans ma classe les larmes aux yeux.....et j'en avais encore dans les yeux en descendant chercher SES élèves, une élève l'a même remarqué.... et moi jh'ai rien trouver de mieux que de l'envoyer un peu balader en disant que j'avais juste les yeux qui piquaient !

Je suis plutôt timide dans inconnu, je fais des efforts pour dire un minimum que je suis là....et ca sert à RIEN !

Je suis dégoutée ! J'ai tenu l'après midi mais en m'enervant un rien et là je repleure...

J'ai vécu la même chose, le premier jour quand je me suis présentée dans toutes les écoles. On ne me "calculait " pas du tout!! Même pas bonjour, pas un regard, la dirlot qui ne m'expliquait même pas dans quelle classe je serai...J'avais l'impression d'etre invisible, les larmes aux yeux. :blink:

Ensuite, toute la journée, quand mes titulaires me présentaient aux autres de l'équipe, on ne me regardait pas dans les yeux, on parlait que de SES élèves, on lui posait des questions qu'à elle, comme si j'existais pas!!! On lui disait, TA classe, et quand c'était mon jour à moi, on disait les élèves de un tel...Mais à présent, terminé, elles me prennent en compte, j'ai réussi à m'imposer . Suis timide comme toi, mais je le montre pas! Je fais de gros efforts pour le cacher et apparemment , ça marche, on croit même que j'ai super confiance .

Quand elles ont su que ma titulaire poste E serait 4 demies journées sur leur école, la dirlot était super contente, elle l'a dit , je l'ai pris mal car je me suis dit: super elle préfère que ça soit elle qui soit présente tous les jours car moi, je capte rien!" Je lui ai donc répondu: Merci pour moi!

Elle s'est reprise en disant qu'elle s'était mal exprimée...

Elles mettent des réunions les jours où je suis pas là, je le leur dis, elles me répondent qu'elles me feront passer les infos , que je ne m'inquiète pas. Quand j'arrive le vendredi, je pose 10000questions, du coup, on commence à savoir que j'existe! :devil_2:

Je suis tellement désabusée que même si elles avaient continué à me zapper, je ne l'aurai pas mal pris car ce qui m'importe surtout, c'est que les élèves me considèrent bien comme leur maîtresse d'une journée, je suis pas la référente, mais qu'au moins, je sois celle du mardi ou du jeudi, on se contente de peu avec ces postes fractionnés :sad:

Posté(e)
Cleo, je suis :sad::mad: pour toi ...

Personnellement, j'en ai vu des vertes et des pas mûres dans ma longue et variée vie professionnelle et ça me passe très très loin :angel_not:

Je pense avoir de la chance, car dans mes deux écoles, je suis "considérée" autant que faire ce peut. La dirlo de mon école du jeudi m'a téléphoné ce matin pour me demander si je pouvais assister à la réunion jeudi soir et qu'elle me donnerait toutes les indications sur le soutien, les réunions à venir et les animations péda. Mon école du mardi a fixé la réunion demain soir pour que je puisse y assister, et je pense donc que j'aurai deux fois les infos :D

Pour l'instant je la sens bien cette année ! C'est sûr que ce n'est pas du tout pareil que d'avoir sa classe, mais pour moi qui voulais prendre un peu de recul - mais bon je suis quand même bien là ! - ça roule. Peut-être aussi le fait que j'ai 45 ans et quelques années d'ancienneté, ça en impose :lol: Ceci dit c'est pas une bonne raison :wink:

En effet, t'as de la chance...elles sont sympas dans mes écoles, mais si je ne pose pas de question, je ne sais rien...Elles risqueraient pas de me tél pour me dire les modalités du soutien ou les réunions. Là par ex, pour l'animation que j'ai mercredi, il faut que je pense dés mardi soir, à tél à une de mes collègues pour savoir si l'animation péda a bien été confirmée, tant qu'à faire, que je me lève pas pour rien mercredi! :blink:

Posté(e)

La considération des élèves et des parents passe malheureusement bien souvent par la considération que l'équipe enseignante à vis à vis de toi. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'imposer quitte à mettre les pieds dans le plat.

Mais il faut savoir aussi que certains 1/4 temps (cf mon 20 % de l'an dernier !) n'ont aucune envie de s'intégrer, et que moins elles en font mieux elles se portent. J'essayais de la faire participer : je lui laissais à disposition mon cahier journal, mes prep, les livres du maîtres, les dates de réunion, les comptes-rendus (ils finissaient direct à la poubelle, je crois qu'elle ne les lisait même pas !!!), les livrets de compétences et bulletins scolaires (qu'elle n'a jamais complétés !) ...

Peut-être que certains enseignants ont eu affaire à ce genre de PE et ne veulent pas non plus imposer quoi que ce soit :cry:

Posté(e)

Là, je demande juste les dates de réunions et d'anim péda....

Je suis jamais partie aussi vite d'une école ce soir...J'ai fait mon "cartable" en même temps que les élèves, je suis sortie de l'école avec eux... :(

Posté(e)
Là, je demande juste les dates de réunions et d'anim péda....

Je suis jamais partie aussi vite d'une école ce soir...J'ai fait mon "cartable" en même temps que les élèves, je suis sortie de l'école avec eux... :(

Plein de wub pour toi, Cleo....

Peut-être qu'avec les semaines on te prendra davantage en compte dans cette école. Peut-être aussi que, et c'est pas plus mal, tu te blinderas et que ça te passera bien au-dessus du ciboulot. Comme le dit Caro, avec les années on en impose ou bien on se blinde et on s'en tape.

Personnellement je fais des efforts pour les classes où je me sens bien parce que les collègues y sont sympas. Sinon je fais le MI-NI-MUM. Et je rentre chez moi me changer les idées en m'occupant de ma fille le soir. On n'y gagnera pas de médaille à jouer les martyres.

Posté(e)
La considération des élèves et des parents passe malheureusement bien souvent par la considération que l'équipe enseignante à vis à vis de toi. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à s'imposer quitte à mettre les pieds dans le plat.

Mais il faut savoir aussi que certains 1/4 temps (cf mon 20 % de l'an dernier !) n'ont aucune envie de s'intégrer, et que moins elles en font mieux elles se portent. J'essayais de la faire participer : je lui laissais à disposition mon cahier journal, mes prep, les livres du maîtres, les dates de réunion, les comptes-rendus (ils finissaient direct à la poubelle, je crois qu'elle ne les lisait même pas !!!), les livrets de compétences et bulletins scolaires (qu'elle n'a jamais complétés !) ...

Peut-être que certains enseignants ont eu affaire à ce genre de PE et ne veulent pas non plus imposer quoi que ce soit :cry:

Je pense plutot que la considération des enfants, des parents comme des adultes passe tjs par la même chose: se faire respecter, s'imposer tout en étant avenante et polie, mais surtout affirmer son caractère.

Cependant, parfois, des collègues peu "sympas" ont oublié qu'elles sont passées par des débuts difficiles, avec des affectations de M..... et démontrent un égoisme que les enfants eux n'ont pas. Elles ignorent les "nouvelles" ou "dé"butantes".Ce qui fait qu'on peut très bien être considéré par les enfants et ignorée, voire, jalousée par les adultes..

Perso, j'aime être dans une équipe où je suis moi même ( avec mon mauvais caractère :blush: ), où je peux exprimer mes idées, mes divergeances d'opinions au risque de ne pas convenir à tout le monde. Si avec tout ça en plus, elles m'apprécient, tant mieux, sinon tant pis... :wink:

Pour le moment, j'ai tjs eu de la chance, j'ai jamais souffert du manque de considération de l'équipe,des enfants ou des parents, au contraire.

Mais cette année, même si je les trouve sympas, je ne suis informée de rien, j'ai l'impression de harceler les instits, particulièrement mes titulaires auxquelles j'envoie des mails la veille où je prends la classe pour savoir où elles s'en sont arrêtées en lecture, écriture,sans compter les appels téléphoniques et le cahier de liaison que je remplis assidûment.

J'ai pas toujours de réponse à mes attentes, tu vois, Caroline 13,je suis l'inverse de ton 20% , qui ne voulait pas s'impliquer, s'investir et travailler en collaboration avec toi et l'équipe. :blink:

Il me tarde déjà de participer au mouvement prochain, pour oublier ce maudit poste fractionné. :D

Posté(e)
C'est sûr, moi aussi je m'en fous des réunions :D Mais tant qu'à faire je préfère assister à des réunions qui me concernent (heures de soutien ...) qu'à 3 heures d'élaboration du projet d'école !!!

Pour l'instant pas de tableau à remplir (c'est peut-être nouveau !), mais à la limite ça m'arrangerait, au moins c'est clair pour tout le monde.

Pour les réunions de rentrée avec les parents, j'ai fait les deux dans des mes deux écoles, mais elles ne sont pas déductibles des heures de réunion, il me semble ?

Si elles sont déductibles des "Vingt-quatre heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ;"

Voir décret n° 2008-775 du 30-7-2008 - J.O. du 3-8-2008

Merci pour ces infos.

J'ai fait mes deux réunions parents dans deux écoles, ça a duré 2h à chaque fois, je déduis donc 4h des 24H?

Ensuite je lis dans le doc " 18h d' animations péda et formations pédagogiques", je vais devoir faire un stage pour les T2 d'une durée d'une semaine je crois.

ça correspond à ces 18H de formation pédagogique d'après vous?

Car dans ce cas, j'ai déjà fait une animation pédagogique de trop mercredi dernier et j'attends de voir si je dois m'inscrire à d'autres animations. Je veux pas cumuler et le stage et animations et dépasser ces 18H.

Posté(e)

Il me semble que les réunions de parents d'élèves ne comptent pas dans ces 24h. Par contre, les RDV individuels, oui. Me trompe-je ?

Posté(e)

Cloéééé, le stage T2 est pris sur le temps scolaire !

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