matsanpat Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Il me semble que les réunions de parents d'élèves ne comptent pas dans ces 24h. Par contre, les RDV individuels, oui. Me trompe-je ? Je pensaient que ces réunions étaient décomptées... Est-ce que quelqu'un sait ?
del-120312 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Cloéééé, le stage T2 est pris sur le temps scolaire ! Il n'est pas filé? J'ai vu qu'il était soit sur le temps scolaire, soit filé. Je pensais, sous la forme d'un mercredi par semaine? Faut-il s'y inscrire? Car je dépends de deux circos vu que je suis sur 4 écoles, mon conseiller péda me dit que je suis automatiquement inscrite sur celui de ma commune, mais pourtant je dépends de l'IEN de la commune où je suis maitre E, donc pas celle de ma commune.
matsanpat Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 [quote name='cloééé' il n'est pas filé? J'ai vu qu'il était soit sur le temps scolaire, soit filé. Je pensais, sous la forme d'un mercredi par semaine? Faut-il s'y inscrire? Car je dépends de deux circos vu que je suis sur 4 écoles, mon conseiller péda me dit que je suis automatiquement inscrite sur celui de ma commune, mais pourtant je dépends de l'IEN de la commune où je suis maitre E, donc pas celle de ma commune. La T2 de notre école nous a dit qu'elle ferait des formations le mercredi, décomptées sur les 60 heures (elle ne fera donc pas le soutien).
del-120312 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Mais, ces 24Hqui comprennent la relation aux parents et les travaux de groupe, je ne pourrai jamais faire le compte puisque les réunions qu'elles mettent en place dans mon école de circo, ce sont les jours où suis pas là vu que suis sur une école/jour... idem pour les autres écoles, alors, est ce que quelqu'un va le remarquer et quelles sont les conséquences?
del-120312 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 La T2 de notre école noux a dit qu'elle ferait des formations le mercredi, décomptées sur les 60 heures (elle ne fera donc pas le soutien). Votre T2 de ton école vous dit n'importe quoi car la formation réalisée le mercredi est déduite des 18H et non des 60H de soutien. Elle doit faire ses 60h de soutien comme tout le monde, indépendamment des 18H de formation/relations aux parents. Article 2 - I. - Les cent huit heures annuelles de service mentionnées à l'article 1er sont réparties de la manière suivante : 1° Soixante heures consacrées à de l'aide personnalisée ou à des interventions en groupes restreints auprès des élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et au temps d'organisation proportionné correspondant ; 2° Vingt-quatre heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ; 3° Dix-huit heures d'animation et de formation pédagogiques ; 4° Six heures de participation aux conseils d'école obligatoires.
nat22 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Chez nous, ce sont les T1 qui feront de la formation les mercredis et pourront déduire ces heures sur les 60h de soutien .
°Vanille° Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Ca doit dépendre d'une circonscription à l'autre, car chez moi, l'an dernier, les stages T2 étaient faits sur le temps scolaire, et on était remplacés, donc ça ne changeait rien pour nous, niveau quota horaire.
cleo17fr Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 J'en ai marre de dépendre du bon vouloir des IEN. Je trouve que ca prouve que notre statut est du n'importe quoi ! Et puis quelque part, je trouve que s'il y a des heures à décompter ca ne devrait pas être sur le soutien...même si c'est tant mieux pour nous (mais qqpart l'est ce vraiment ?) Dans beaucoup d'écoles, on donne ce soutien aux élèves de notre classe. Est ce normal que les élèves des "maitresses fractionnées" aient moins d'heures de soutien que les autres ? Dans une de mes écoles, on m'offe ce soutien et la maitresse ne fait que la moitié du créneau...bref ils ont la moitié seulement de leur soutien ! Perso, je trouve ca tordu !
JeanLatreck Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 La T2 de notre école noux a dit qu'elle ferait des formations le mercredi, décomptées sur les 60 heures (elle ne fera donc pas le soutien).Votre T2 de ton école vous dit n'importe quoi car la formation réalisée le mercredi est déduite des 18H et non des 60H de soutien. Elle doit faire ses 60h de soutien comme tout le monde, indépendamment des 18H de formation/relations aux parents. Article 2 - I. - Les cent huit heures annuelles de service mentionnées à l'article 1er sont réparties de la manière suivante : 1° Soixante heures consacrées à de l'aide personnalisée ou à des interventions en groupes restreints auprès des élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et au temps d'organisation proportionné correspondant ; 2° Vingt-quatre heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ; 3° Dix-huit heures d'animation et de formation pédagogiques ; 4° Six heures de participation aux conseils d'école obligatoires. Les T1 et les T2 doivent avoir un complément de formation IUFM (4 semaines et 2 semaines il me semble), dû aux stages filés, et cela n'entre pas dans les 18h. Comme il n'y a pas assez de remplaçants pour les T1 et T2, les 60h vont être mises à profit pour cela...
del-120312 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 La T2 de notre école noux a dit qu'elle ferait des formations le mercredi, décomptées sur les 60 heures (elle ne fera donc pas le soutien).Votre T2 de ton école vous dit n'importe quoi car la formation réalisée le mercredi est déduite des 18H et non des 60H de soutien. Elle doit faire ses 60h de soutien comme tout le monde, indépendamment des 18H de formation/relations aux parents. Article 2 - I. - Les cent huit heures annuelles de service mentionnées à l'article 1er sont réparties de la manière suivante : 1° Soixante heures consacrées à de l'aide personnalisée ou à des interventions en groupes restreints auprès des élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et au temps d'organisation proportionné correspondant ; 2° Vingt-quatre heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ; 3° Dix-huit heures d'animation et de formation pédagogiques ; 4° Six heures de participation aux conseils d'école obligatoires. Les T1 et les T2 doivent avoir un complément de formation IUFM (4 semaines et 2 semaines il me semble), dû aux stages filés, et cela n'entre pas dans les 18h. Comme il n'y a pas assez de remplaçants pour les T1 et T2, les 60h vont être mises à profit pour cela... Je ne comprends pas? On va nous faire faire cette formation sur les 60H de soutien? c'est à dire? Moi, normalement, je ne fais qu'une semaine de stage en janvier ou alors, y'a écrit qu'il peut être filé, je ne sais pas ce qu'ils entendent par là. Et le soutien je le fais aussi!
ChouketteLilla Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Pour en revenir au sujet de base, je rencontre le même pbl que vous concernant les 48h à effectuer... Dans ces 48h, il y a donc 18h d'anim péda, donc je sais que ces heures-là seront faites, mais après, ca risque d'être la chasse aux réunions!! Comme certaines l'ont dit, hors de question de refaire 20 bornes après ma journée pour aller à une réunion dans une autre école!! Donc pour l'instant, j'ai déjà 3 réunions de parents (qu'on peut décompter des 48h, c'est vérifié ), ce qui me fait 6h, j'ai prévu d'aller à un conseil d'école pour chaque école...et après, c'est le flou artistique... J'ai posé franchement la question à l'inspection, à nous de nous débrouiller, sinon, retrait sur salaire! Bonne poire, j'ai même proposé de faire plus de soutien (étant T1, je ne dois faire que 12h) pour compenser et faire un nombre d'heure équivalent, mais non : "c'est trop compliqué à gérer pour nous" dixit l'inspection... Alors je verrai bien, dans certaines écoles, on m'a proposé de "gonfler" mes heures...mais ca me plaît moyen...dans tous les cas, j'me prends plus la tête, quand on voit le peu d'infos qu'on peu avoir...n'a marre! Qu'ils me retirent du fric, j'm'en fous! Hors de question de stresser pour ca!
°Vanille° Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 (Pour les heures de soutien, pour qu'il n'y ait pas d'élèves ''arnaqués'', c'est à l'équipe de répartir les enfants, car chaque enfant a droit à son soutien, que sa maîtresse soit à mi-temps, 75% ou temps plein. Moi je n'aurai pas que mes élèves en soutien, on se partage tous les élèves. C'est plus équitable, et de toutes manières, c'était la consigne de notre IEN.)
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