Caroline13 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Nous aussi on se partage tous les élèves. Les réunions dans mes écoles sont le mercredi pour les animations péda et les conseils de maîtres ou de cycles (3h d'affilé), entre 12h15 et 13h15 pour les bilans de soutien, le plus souvent les jours où je suis là, mais je ne les ferai pas toutes, c'est certain ! Pour les réunions de parents, de rentrée par exemple, c'est sûr qu'elles sont déductibles des 24heures.
Fredy Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Nous aussi on se partage les élèves pour le soutien. Sinon, pour les réunions diverses, les instits de mon école ont décidé d'un commun accord que les réunions auront lieu le mardi soir... Super, je dois revenir à l'école juste pour ces réunions car je bosse les jeudis et vendredis.... Evidemment, on ne m'a pas demandé mon avis. J'en ai MARRE !!!!
Nao Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Nous aussi on se partage les élèves pour le soutien.Sinon, pour les réunions diverses, les instits de mon école ont décidé d'un commun accord que les réunions auront lieu le mardi soir... Super, je dois revenir à l'école juste pour ces réunions car je bosse les jeudis et vendredis.... Evidemment, on ne m'a pas demandé mon avis. J'en ai MARRE !!!! Ben.... Si tu en sautais quelques unes, de réunions ???? Moi j'en ai déjà zappé pas mal pour la raison que tu expliques.
matsanpat Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Nous aussi on se partage les élèves pour le soutien.Sinon, pour les réunions diverses, les instits de mon école ont décidé d'un commun accord que les réunions auront lieu le mardi soir... Super, je dois revenir à l'école juste pour ces réunions car je bosse les jeudis et vendredis.... Evidemment, on ne m'a pas demandé mon avis. J'en ai MARRE !!!! Franchement bizarre cette façon d'agir de tes collègues ! Hier, nous voulions décider des dates des prochaines réunions. Nous n'avons pas pu tout établir car nous voulions attendre que la collègue qui est à mi-temps nous dise si ça lui convient ou pas. Il n'y a pas de raisons de se déplacer pour une réunion le jour où on ne travaille pas ! Parles-en à tes collègues pour que certaines réunions se fassent les jours où tu es là !
cleo17fr Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 La façon la plus juste de mettre les réunions c'est de décaler d'un jour le jour de la semaine à chaque fois...Comme ca, chacun sera présente pour faire son quotat !
Nao Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 La façon la plus juste de mettre les réunions c'est de décaler d'un jour le jour de la semaine à chaque fois...Comme ca, chacun sera présente pour faire son quotat ! Cette idée est valable quand on se soucie de toi, ce n'est pas le cas dans toutes les écoles même si tu fais des efforts pour t'imposer un minimum. Certaines traditions implicites ont la vie dure, et si par exemple Mme Machin a l'habitude d'imposer tel ou tel jour parce que ça fait des années qu'elle est là, ben tant pis pour toi.
Fredy Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Nous aussi on se partage les élèves pour le soutien.Sinon, pour les réunions diverses, les instits de mon école ont décidé d'un commun accord que les réunions auront lieu le mardi soir... Super, je dois revenir à l'école juste pour ces réunions car je bosse les jeudis et vendredis.... Evidemment, on ne m'a pas demandé mon avis. J'en ai MARRE !!!! Franchement bizarre cette façon d'agir de tes collègues ! Hier, nous voulions décider des dates des prochaines réunions. Nous n'avons pas pu tout établir car nous voulions attendre que la collègue qui est à mi-temps nous dise si ça lui convient ou pas. Il n'y a pas de raisons de se déplacer pour une réunion le jour où on ne travaille pas ! Parles-en à tes collègues pour que certaines réunions se fassent les jours où tu es là ! C'est sûr que je ne viendrai pas à toutes les réunions... Sinon, le jour de la prérentrée, lors de la réunion du directeur, celui-ci a dit "bon, pour les réunions on garde le mardi soir comme l'an dernier, ok ?" Tout le monde a dit ok, et moi, toute nouvelle, je n'ai pas osé m'interposer... J'aurais dû, je sais... C'est une grosse école donc je pense que le mardi devait être le jour consacré aux réunions et que chacun a pris ses dispositions pour être libre ce soir là.
del-120312 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Moi, elles ont lieu officiellement le soir, le jour où j'y suis pas, donc je ne peux pas matériellement y être mais en fait, elles les feront officieusement le midi, quand j'y serai pas non plus. Je ne serai donc informée de rien dans mon école de rattachement et les autres écoles, on ne m'a même pas indiqué les dates de concertations, donc je pense que je vais en faire aucune...Comment feriez vous à ma place? J'ai 4 écoles, et les réunions se passant jamais je jour où suis dans l'école, je fais comment pour faire mon quota d'heures? Il ny' a que la dirlot qui peut mentionner à l' ia ou pas ma présence à ces réunions de toute façon?
esterella Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Moi, elles ont lieu officiellement le soir, le jour où j'y suis pas, donc je ne peux pas matériellement y être mais en fait, elles les feront officieusement le midi, quand j'y serai pas non plus.Je ne serai donc informée de rien dans mon école de rattachement et les autres écoles, on ne m'a même pas indiqué les dates de concertations, donc je pense que je vais en faire aucune...Comment feriez vous à ma place? J'ai 4 écoles, et les réunions se passant jamais je jour où suis dans l'école, je fais comment pour faire mon quota d'heures? Il ny' a que la dirlot qui peut mentionner à l' ia ou pas ma présence à ces réunions de toute façon? Tout dépend de ta directrice. Certains font signer un papier de présence, d'autres notent les présents. C'est à l'IEN que c'est envoyé et non à l'IA par contre. Tu dois avoir fait ces réunions, parles en avec ta directrice pour savoir comment elle voit la chose. Tes collègues prennent un risque si elles ne font pas les réunions le soir, si l'une d'entre elle a un accident ou si l'IEN appelle ce soir-là et personne ne décroche... enfin elles font ce qu'elles veulent, mais sache qu'il peut y avoir des p'tits soucis avec l'IEN s'il s'en rend compte .
del-120312 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Moi, elles ont lieu officiellement le soir, le jour où j'y suis pas, donc je ne peux pas matériellement y être mais en fait, elles les feront officieusement le midi, quand j'y serai pas non plus.Je ne serai donc informée de rien dans mon école de rattachement et les autres écoles, on ne m'a même pas indiqué les dates de concertations, donc je pense que je vais en faire aucune...Comment feriez vous à ma place? J'ai 4 écoles, et les réunions se passant jamais je jour où suis dans l'école, je fais comment pour faire mon quota d'heures? Il ny' a que la dirlot qui peut mentionner à l' ia ou pas ma présence à ces réunions de toute façon? Tout dépend de ta directrice. Certains font signer un papier de présence, d'autres notent les présents. C'est à l'IEN que c'est envoyé et non à l'IA par contre. Tu dois avoir fait ces réunions, parles en avec ta directrice pour savoir comment elle voit la chose. Tes collègues prennent un risque si elles ne font pas les réunions le soir, si l'une d'entre elle a un accident ou si l'IEN appelle ce soir-là et personne ne décroche... enfin elles font ce qu'elles veulent, mais sache qu'il peut y avoir des p'tits soucis avec l'IEN s'il s'en rend compte . Je sais bien, je leur ai dit, j'étais la première choquée surtout que dans mon école de rattachement, le bureau de l'IEN est au dessus de l'école!!! Elles m'ont dit qu'elles répondront si l'ien débarque et voit personne le soir , que la réunion a été annulée et est reportée. Mes dirlots des 3 autres écoles ont les mêmes stratagèmes. C'est tout nouveau pour moi, car en région parisienne, on respectait scrupuleusement les dates. C'est pour ça que je ne sais pas comment gérer mon absence à toutes les concertations? Si elle fait signer un doc et que y'a pas mon nom, je risque quoi? des retraits sur salaire?Alors que c pas de ma faute, étant sur 4 écoles, les réunions des unes et des autres tombent jamais le bon jour et vu qu'elles sont faites le midi, je peux^même avoir l'occasion d'y aller le soir! A coté de ça, je me tape pleins de réunions rased ( car on m'a mis maitre E), je ne sais meme pas dans quoi comptabiliser ces heures! Je dois demander à la directrice de ne pas me compter absente alors lors des concertations à mon école de rattachement? Je fraude vraiment par obligation, à cause de ce poste fractionné pourri!!!
cleo17fr Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Demande clairement à l'IEN ce que tu dois faire....au moins, tu seras couverte !
Caroline13 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Oui, demande à l'IEN, en lui précisant que tu ne pourras pas être aux réunions, car elles ont lieu les jours où tu n'es pas dans l'école et que tu n'as pas le temps matériel de venir. Tu verras bien ce qu'il te dit. Demande aussi pour les réunions RASED et le soutien, car peut-être que les heures de l'un sont transférables sur l'autre. Ecris une lettre ou mieux un mail, mais appelle la secrétaire avant pour lui exposer ton problème et la procédure à suivre. L'an dernier, j'ai écris trois mails, j'ai eu deux réponses par mail et le premier, l'IEN m'a téléphoné en personne.
Messages recommandés