del-120312 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Oui, demande à l'IEN, en lui précisant que tu ne pourras pas être aux réunions, car elles ont lieu les jours où tu n'es pas dans l'école et que tu n'as pas le temps matériel de venir. Tu verras bien ce qu'il te dit. Demande aussi pour les réunions RASED et le soutien, car peut-être que les heures de l'un sont transférables sur l'autre. Ecris une lettre ou mieux un mail, mais appelle la secrétaire avant pour lui exposer ton problème et la procédure à suivre. L'an dernier, j'ai écris trois mails, j'ai eu deux réponses par mail et le premier, l'IEN m'a téléphoné en personne. J'ai envoyé un mail à l'ien,( faut dire qu'il n'a jamais aucune réponse à rien, même quand on le voit en personne, il est très évasif sur tous les sujets!) pas de réponse depuis une semaine, j'ai demandé de vive voix à la secrétaire qui m'a dit que je fasse les réunions que je peux dans l'école de rattachement... la conseillère péda me dit qu'il faudrait que les instits fassent en sorte de faire les réunions, les jours où j'y suis , mais bon faut tenir compte aussi de la titulaire du poste, il faut qu'elle aussi soit présente! Donc, même si le pb ne se posait pas pour moi, il se poserait pour elle ( elle est à 50%), elle viendra pas exprès aux réunions entre midi et 13H30...C'est ingérable les réunions avec ces mi temps et 75%! Comme je n'aurai pas de réponse claire de la part de la hiérarchie, je voudrais savoir ce que je risque à part un retrait sur salaire? que je contesterai bien sur vu qu'on m'a mis dans une situation pas possible , sans aucune indemnité et sans aucun point supplémentaire pour le mouvement, si en plus je me tape une baisse de salaire, ça va pas aller! Je vais demander à la directrice, si elle me dit qu'elle note pas les présences aux réunions, tant pis, je ferai les rares réunions qui tomberont le jour où j'y suis! Déjà je peux faire 3 conseils d'école de l'année ( car ça tombe mon jour) , ça fait 9h + 2 réunions parents de 2H ( 4H), + concertation de 2H ça me fait 15H de réalisées? Qui prouve que j'ai fait ces deux réunions parents à part moi et la titulaire qui le savons??Qui prouve que ça a duré 2H à chaque fois? Je suis rased dans cette école de rattachement à 50% , mais je dois intervenir en tant que maitre E sur 3 écoles en 2 journées, donc autant vous dire que je reste pas longtemps dans la même école, je ne fais que passer... Et le reste du temps j'ai 2 quarts dans l'autre circo, donc, je reste aussi peu de temps dans les 2 autres écoles! Pour les animations péda, la secrétaire de l'IEN me dit de les faire dans la circo que je veux...où les animations m'interssent le plus. En fait, personne me parle clairement et surement, on dirait qu'ils connaissent pas les réponses! En fait, je vais donc faire des animations dans mes 2 circos , au gré de mes envies, y'aura pas de pb du moment que je fais mes 18H?
Caroline13 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Il y a 3 ans, j'étais sur deux circos, on m'avait dit de faire les réunions que je voulais et je n'ai jamais eu aucun problème. Les directeurs marquent, en général, "les enseignants" sur le compte-rendu sans citer de nom sauf s'ils sont excusés pour une raison connue (maladie ...). L'an dernier, mon 20 % n'a pas du faire beaucoup de réunions, mais elle n'a pas été inquiétée. En ce qui me concerne, on m'avait dit d'essayer de faire au prorata, et sinon comme je pouvais. On ne m'a pas demandé de compte. Cette année, ça m'a l'air beaucoup strict, mais si tu n'as pas de réponse claire, fais ce que tu peux. Vois avec la directrice ce qu'elle note sur le compte-rendu et dis-leur que l'IEN a demandé que tu puisses faire certaines réunions, afin qu'ils changent certains jours.
del-120312 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Il y a 3 ans, j'étais sur deux circos, on m'avait dit de faire les réunions que je voulais et je n'ai jamais eu aucun problème. Les directeurs marquent, en général, "les enseignants" sur le compte-rendu sans citer de nom sauf s'ils sont excusés pour une raison connue (maladie ...). L'an dernier, mon 20 % n'a pas du faire beaucoup de réunions, mais elle n'a pas été inquiétée. En ce qui me concerne, on m'avait dit d'essayer de faire au prorata, et sinon comme je pouvais. On ne m'a pas demandé de compte.Cette année, ça m'a l'air beaucoup strict, mais si tu n'as pas de réponse claire, fais ce que tu peux. Vois avec la directrice ce qu'elle note sur le compte-rendu et dis-leur que l'IEN a demandé que tu puisses faire certaines réunions, afin qu'ils changent certains jours. Oui, je vais voir ça demain dans mon école de rattachement où j'y suis que le vendredi... Et j'essaierai de faire quelques réunions dans l'écol proche de chez moi, dans l'autre circo si ça correspond à mes horaires.
Messages recommandés