typie Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour à tous ! Je voudrais exploiter en classe la BD interactive L'oreille coupée. J'ai trouvé des liens sur internet mais aucun ne fonctionne...L'un ou l'une d'entre vous aurait-il des idées d'exploitation en classe ? Merci pour votre aide !
gnegne Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour à tous !Je voudrais exploiter en classe la BD interactive L'oreille coupée. J'ai trouvé des liens sur internet mais aucun ne fonctionne...L'un ou l'une d'entre vous aurait-il des idées d'exploitation en classe ? Merci pour votre aide ! Le lien de mon site a également un problème. Cela achangé d'adresse... ça y est, j'ai modifié! On trouve néanmoins facilement des liens avec google: les retranscriptions des paroles et des textes: http://www.polarfle.com/classe/oc.htm et voici le lien qui a changé d'adresse: http://www.form-a-com.org/articleff50.html?id_article=14 Bon travail
typie Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Merci Gnegne pour ce lien ! T'es toujours là quand il faut !!
gnegne Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Merci Gnegne pour ce lien ! T'es toujours là quand il faut !! De rien... c'est gentil. petite note: tu l'auras remarqué, cette BD interactive a été créée par des canadiens coté anglophone pour le cours de français FLE (français langue étrangère) et les activités proposées aussi, évidemment. Mais pour nous, c'est particulièrement intéressant, comme la plupart des activités FLE qui correspondent bien aux difficultés que nous avons à travailler en SEGPA. Il y a beaucoup moins de travail pour adapter pour nos élèves et ça donne souvent des séquences plus vivantes, plus intéressantes. Tiens nous au courant du résultat si tu travailles avec l'oreille coupée, personnellement, ça m'intéresse bien. D'ailleurs, petite question: tu as un vidéo projecteur ou tu comptes les emmèner en salle info ? J'ai une salle info mais je préfère attendre l'installation du vidéo projecteur qu'on nous a promis pour la rentrée ... (ce qui veut dire qu'au mieux, ça devrait être prêt pour Noël...). Oui, devant l'ordi: ils cliquent, ils cliquent, ils regardent les images mais ils n'ont pas les stratégies pour rentrer dans le texte et l'image pour comprendre: même problème que pour lire un texte, quoi. Il faut donc également travailler la posture du lecteur (du spectateur!) et c'est pour ça que je pense que le vidéo projecteur me permettra de mieux gérer les choses en collectif... sinon si je les mets dedans la BD sur l'ordi avec un questionnaire (faut dire que c'est pas bien passionnant non plus, comme entrée en matière), je pense qu'ils vont reprendre les bonnes habitudes de répondre un peu n'importe quoi... Le vidéo projecteur permettra plutot des interactions du collectif pour construire quelque chose de bien... ouais...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant