Aller au contenu

2000m SVP


Fany88

Messages recommandés

Est ce que qqn pourrait m'éclairer?

La course est précédée d'un échauffement. Les arrêts ou la marche ne sont pas pénalisés. En début d'épreuve, le candidat annonce au jury son projet de performance minimum. L'évaluation prend en compte le temps réalisé, évalué selon un barème distinct pour les hommes et les femmes fixé par le Ministre chargé de l'éducation, et l'écart entre le temps réalisé et le temps annoncé, si celui-ci est supérieur au projet de performance annoncé.

Voilà ce que j'ai lu sur le site du SIAC (lien depuis le site du ministère)

Or on me dit que même si l'on fait un temps inférieur, on nous retire les points de bonification.

Peut-être que qqn qui a déjà passé le concours peut m'aider?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as annoncé 10min 30 par exemple et que tu sens que tu es partie beaucoup trop vite, et que tu n'arrives pas à reprendre ton souffle, tu peux marcher un peu, ça n'est pas pénalisé...ce qui signifie que tu n'es pas obligé de courrir tout le temps, mais c'est à tes risques et périls, car bien souvent lorsqu'on marche on va trop lentement et on dépasse alors le temps que l'on a annoncé et là on perd tous ses points de bonification mais on ne te mettra pas zéro parce que tu as un peu marcher durant ta course,

C'est peut-être pas très clair :blink: ?

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est moi qui ne suis pas très claire. Ce que je voulais savoir , c'est par exemple si je prévois 10m20 et que je fais 10m 10, est ce que j'ai les 5 points de bonification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds un point toutes les 5 secondes. Si tu annonces 10 min 20 et que tu fais 10 min 10, tu n'auras que 4 points et non 5. Entre 0 et 5' = 5pts, entre 6 et 10= 4pts, entre 11et 15'= 3pts, etc, etc...

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds un point toutes les 5 secondes. Si tu annonces 10 min 20 et que tu fais 10 min 10, tu n'auras que 4 points et non 5. Entre 0 et 5' = 5pts, entre 6 et 10= 4pts, entre 11et 15'= 3pts, etc, etc...

Mistigri

En fait cette année ça change! C'est toutes les 10 secondes! (c'est déjà mieux) et le meilleur (par rapport à l'année dernière) c'est que l'on peut annoncer un tps allant jusqu'à 17 minutes(pour l'évaluation), moi qui avait donné un tps hors barême, mais que j'ai effectivement fait, on m'a donné 0/5 alors que mon tps annoncé était juste, mais comme c'était hors barême..... cryin , alors cette année j'aurai au moins la chance d'avoir 5/5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valé, est tu sûre que ce sont des écarts de 10 secondes car je ne vois rien à ce sujet.

Comment expliquez-vous les écrits que j'ai trouvé sur le SIAC?

Merci

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décompté d'abord de 5 en 5 secondes (comme l'a écrit Mistigri) puis par 10 .Ex pour obtenir 1/5 c'est avec un écart de 20 à 30 s par rapport au tps annoncé.(je crois que c'est ça,j'ai plus les chiffres sous les yeux) alors que pour avoir 5/5 l'écart est au max de 5 s. ;donc ce n'est pas lineaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surprise car je croyais que le barême fonctionnait que l'écart soit au dessus ou en dessous du temps annoncé.

mais d'après ce que vous dîtes, si j'annonce 10'30 et que je fais 10'35, je perds 5 points et non 1 seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui que l'écart soit au dessous ou au dessus du tps annoncé tu perd des points.

Par contre dans ton ex , tu perd pas de point puisque entre 10'30 et 10'35 y'a 5 s. donc tu as les 5 points de bonus :)

pour être plus parlant : tu annonces 10'30 (déjà félicitations :P )

si tu fais entre 10'25 et 10'35 , tu as 5/5

si tu fais entre 10'20 et 10'24 ou entre 10'36 et 10'40 , tu as 4/5

si tu fais entre 10'15 et 10'19 ou entre 10'41 et 10'45 , tu as 3/5

"""""""""""""""""10'10 et 10'14 """""""""" 10'46 et 10'50 ,"""""" 2/5

"""""""""""""""""10'00 et 10'09 """""""""" 10'51 et 11'00 , """""1/5.

Conclusion y'a un fourchette de 1min (30s au dessus ou 30 s au dessous du tps annoncé) pour avoir , ne serait-ce que 1 point de bonus.

Attention cependant,car la note ,elle , va baisser ou augmenter en fonction du barême.Pour 10'34 tu auras 8 +5 =13 alors qu'en explosant ton score avec 10'00 tu n'auras plus que 10+1=11 cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...