sandrine062 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Comment vous y prenez vous pour faire une progression en poésie? moi je patauge vraiment; j'ai fait une poésie la première semaine, hier une bonne moitié est passée, le reste la semaine prochaine. Faites vous autre chose qu'une simple récitation?
isafav Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Comment vous y prenez vous pour faire une progression en poésie? moi je patauge vraiment; j'ai fait une poésie la première semaine, hier une bonne moitié est passée, le reste la semaine prochaine.Faites vous autre chose qu'une simple récitation? Je ne fais pas de progression, je choisis au fur et à mesure de l'année, quelquefois je leur fais choisir par exemple une fable,... Tout dépend du texte... En tout cas, pour la récitation face à toute la classe, c'est la classe qui évalue. je te donne les critères/barèmes retenus actuellement pour la 1ère récitation. Mémoire/10 (on enlève 1 par erreur) Cahier: soin/1 dessin/2 Ceci permet aux travailleurs d'avoir la moyenne... Attitude: corps-regard/2 Voix (vitesse, articulation, hauteur):/2 récitation/3:pas d'hésitation: 1 ton correct : 1 effet "théatral":1
Tonicelo Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je suis justement entrain d'y travailler. Je fais la poésie avec les cm1. Pour l'instant, je suis partie sur le thème de l'école, et je leur ai donner une dizaine de poèmes parmi lesquels ils devaient choisir celui qu'ils voulaient apprendre. Ensuite, je voudrais passer à l'écriture poétique... j'ai pensé aux acrostiches,c 'est classique, mais je pense que c'est le genre de trucs qui leur plairaIt
keira Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 bonjour, j'ai choisi de procéder de cette façon moi aussi. Pourrais-tu détailler un peu plus ce qui concerne l'écriture poétique et les acrostiches? je serais intéressée par ton idée! merci.
sandrine062 Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) 15 septembre 2008 Avez vous établi une progression en poésie?
VALERIE69 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je suis justement entrain d'y travailler. Je fais la poésie avec les cm1. Pour l'instant, je suis partie sur le thème de l'école, et je leur ai donner une dizaine de poèmes parmi lesquels ils devaient choisir celui qu'ils voulaient apprendre. Ensuite, je voudrais passer à l'écriture poétique... j'ai pensé aux acrostiches,c 'est classique, mais je pense que c'est le genre de trucs qui leur plairaIt Pourrais-tu m'envoyer par MP la liste de tes poèmes ? Nous n'en avons fait qu'une pour l'instant "Litanie des écoliers" Merci
Tonicelo Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 voic ma programmation ainsi que les poésie sur le thème de l'école. N'hésitez pas à me faire vos remarue, c'est la 1ere année que je fais de la récitation r_citation_08_09.pdf _cole.zip
clairedas Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 voic ma programmation ainsi que les poésie sur le thème de l'école. N'hésitez pas à me faire vos remarue, c'est la 1ere année que je fais de la récitation Merci de partager ton travail avec nous. Je ne te ferai pas de remarque, je suis LC ZIL et n'avais pas pensé, avant ce post, faire de la poésie lors de mes remplacements mais pourquoi pas finalement!!
Messages recommandés