zagou Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Tu peux travailler sur 2 jours c'est-à-dire : Lundi avec la moitié de tes petits en apprentissage Mardi avec l'autre moitié jeudi un gp de MS en apprentissage vendredi l'autre gp de Ms en apprentissage sc(rr)
linotte Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Posté(e) 21 mars 2004 Le lundi et le mardi les MS n'ont pas d'atelier d'apprentissage alors?
sog27 Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 non, ils ne vont rien apprendre !!! Mais ne t'inquiètes pas... Et puis tu as aussi l'après-midi avec les MS !
zagou Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Sauf s'ils ne se réveillent pas de bonne heure!!!!!!!! Le lundi et le mardi les MS n'ont pas d'atelier d'apprentissage alors? Eh oui c'est comme ça !! On ne peut pas être partout !! C'est frustrant je sais ... mais c'est ainsi.
zagou Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Sauf s'ils ne se réveillent pas de bonne heure!!!!!!!! Le lundi et le mardi les MS n'ont pas d'atelier d'apprentissage alors? Eh oui c'est comme ça !! On ne peut pas être partout !! C'est frustrant je sais ... mais c'est ainsi. sc(rr)
zagou Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 oups je me répète la fatigue sans doute!!! En tout cas bon courage . Surtout passe une bonne nuit pour avoir les idées claires demain. La vie est belle Souris!!! sc(rr)
linotte Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Posté(e) 21 mars 2004 J'arrive pas à répartir les enfants dans les ateliers pour la semaine: je me retrouve avec un atelier de pâte à modeler à 7!
layoute Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Bonjour linotte, pas de panique j'ai moi aussi des petits et des moyens.... En règle générale je laisse les moyens en autonomie: souvent ils appliquent (ou terminent)une notion travaillée les jours précédent l'après-midi quand on est plus cool sans les petits....alors demain prévoit quelque chose d'un peu bâteau pour eux , mais d'assez simple si tu ne connais pas leur niveau...de manière à ce qu'ils se débrouillent tout seuls.(Et si demain matin tous les moyens font la même chose en même temps ils n'en mourront pas...) Les algorithmes tu peux les travailler en faisant des colliers: les enfants aiment bien et l'ATSEM sera là pour reprendre ceux qui se trompent.... Pour ma part, j'éviterais de mélanger les petits et les moyens: même quand ils travaillent la même notion la consigne n'est pas la même ...et à gérer quand il y a plusieurs travaux à la même table c'est l'embrouille...je suis assez d'accord avec Sog sur ce point... Bon courage... relaxe
zagou Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Si tu trouves que sept à la pâte à modeler c'est trop ! Alors tu peux proposer au choix pâte à modeler ou jeu de construction par exemple! sc(rr)
ouioui Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 et benh moi j'ai des Ps/ms et je donne la même chose à faire aux 2 niveaux, d'ailleurs, certians petits s'en sortent beaucoup mieux que d'autres moyens. de plus je mélange les différents ateliers aux tables, parce que je dis la consigne dans le coin regroupement et ensuite ils s'intalle. pour éviter le mélange de matériel je trouve ça efficace celui qui a des étiquettes,(mises dans des petits récipients en plastiques) ne les mélange pas avec celui qui fait un puzzle. De plus ils anticipent sur ce qu'ils auront à faire plus tard. voila, tout tourne tres bien comme ça.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant