CHL11 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Voilà , j'assure des décharges de direction. Avec la classe de CM1 j'ai un échange de service pendant laquelle j'assure l'enseignement de la technologie soit : - L'énergie : exemples de sources d'énergies ( fossiles ou renouvelables) - Les objets techniques : Circuits électriques alimentés par des piles - Régles de sécurité, dangers de l'électricité - Leviers et balances, équilibres - Objects mécaniques, transmissions de mouvements. IL faut donc que je programme l'ensemble de ces notions sur 12 semaines soit 12x1h30. (12 semaines avec ma classe, 12 avec l'autre classe) HELP!!! Je n'arrive pas à trouver quelque chose d'équilibré si je veux qu'il y ait des manipulations pour construire chaque point du programme. Energie : au minimum 2 séances Circuits électriques... : 5 à 6 Leviers ... : 5 à 6 Objets mécaniques ... : 5 à 6 J'ai donc au total : 17 séances minimum, et c'est bien un minimum. OK une séance normale c'est 45 mn alors que j'ai des créneaux horaire de 1h30 mais je me dis qu'en 1h30 je ne ferai pas autant qu'en 2x 45 mn ( questions concentration des enfants). MERCI pour vos conseils.
CHL11 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 Personne!!!! C'est pas grave je crois que j'ai trouvé une organisation à peu près dans les clous des nouveaux programmes.
Messages recommandés