amarose Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je suis en CE1 et question écriture, une révision de la formation des lettres, en particulier des majuscules s'impose. Problème : depuis qu'on nous a retiré les ailes de nos tableaux, il n'y a plus de partie avec les lignes et interlignes déjà tracées ce qui nous oblige à les tracer nous-mêmes pour faire un modèle, ce qui n'est pas toujours très pratique. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait quelque part dans un coin d'ordinateur un affichage imprimable avec des lignes déjà tracées ce qui permettrait une fois agrandi en A3 et plastifié de pouvoir tracer des lettres au tableau, les effacer et recommencer. Merci par avance aux âmes charitables.
Merline Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Salut, ce n'est pas tout à fait ce que tu voulais mais là http://cp.lakanal.free.fr/ressources/ecrit...ursLign_lak.pdf il y a l'alphabet en majuscules sur réglure, tu peux peut-être plastifier directement les lettres que tu veux? Je l'ai mis en modèle pour mes élèves, ils regardent tout le temps!
amarose Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Merci Merline! Ce n'est effectivement pas exactement ce que je cherchais mais ça me sera utile quand même. J'ai déjà dans ma classe une vieille affiche avec toutes les lettres de l'alphabet mais là le format est plus sympa.
choupinette60810 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 tu peux télécharger la police "seyes NDL" et remplacer l'écriture par des espaces et cela te fait des lignes d'écriture. En tout cas moi c'est comme ça que je fonctionne bon courage
Messages recommandés