Aller au contenu

habilitation anglais: conseils, expériences

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais passer, poussée par la conseillère pédagogique de LVE, l'habilitation en anglias. J'ai déjà 2 autres habilitations: allemand et espagnol.

Je sais que le niveau attendu est le niveau B1 pour l'expression et B2 pour la compréhension orale.

POurriez vous cependant me dire à peu près, quel type de document (extrait journal TV? Autre?) ets proposé à l'examen?

Je pense avoir le niveau B1 pour la compréhension et l'expresison; mais je doute fortement en ce moment sur mes capacités à comprendre ce qui me sera proposé!!

L'anglais est ma 1ère langue (apprentissage depuis la 6ème) , j'ai un niveau bac (avec une année en option à l'université), mais c'ets tout!!

Je me sens tout à fait capapble de l'enseigner mais j'ai des doutes quant à passer cette habilitation!!!

Ceux qui l'ont passée, pourraient ils me faire part de leurs expériences!!

Merci

Posté(e)

Bonjour, :D

Alors ne panique pas,le niveau est abordable!

Surtout que moi je n'avais pas fait d'anglais depuis 3 ans!

Il s'agissait d'un dialogue entre un vendeur et un acheteur,de 3-4 minutes,on m'a demandé de résumer ce que j'avais entendu ,on m'a posé quelques questions sur le dialogue,et ensuite on est passé à la partie didactique:comment se deroule une seance,donner 4 ou 5 jeux en pairwork,quesion sur la place de l'anglais a l'ecole,les rituels,et si je connaissais deja quelques livres,et aussi les fetes...voilà rien de stressant! :wink: