cecilou80m Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je voulais savoir ce qui était possible de faire lors des journées de décharge de direction: peut-on aller remettre des chèques à la banque par exemple? De manière générale est-on couvert en cas d'accident si on n'est pas à l'école? Comment ça se passe si on assure la direction sur 2 sites différents? Tout éclaircissement est bienvenu
patrick57 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Mon Inspectrice m'autorise à sortir de l'école à condition que ce soit pour le travail que je me déplace, et que je prévienne les collègues de mon absence, du lieu où je me rends et de l'heure approximative de mon retour. Je n'ai jamais trouvé de texte à ce sujet, mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus.
boumbo Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 La secretaire de l'inspection m'a dit l'année derniere que je ne devais pas sortir de l'école sur les heures de classe... Si malgré tout je sors, cela est sur ma responsabilité
cecilou80m Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Je ne suis allée que d'une école à l'autre. Mais je dois emprunter 3 rues. J'essaie de passer une demi-journée dans chaque école mais il peut arriver qu'il y ait des affaires urgentes à régler dans l'autre école. Jusqu'à présent je ne me suis pas posée de question et je me suis déplacée. J'ai toujours averti les 2 équipes où j'étais et jusqu'à quelle heure approximatvement notamment pour qu'on puisse me joindre au téléphone. Mais peut-être comme vous dites, je devrais demander à l'inspection...
Petit_Gizmo Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Mon Inspectrice m'autorise à sortir de l'école à condition que ce soit pour le travail que je me déplace Mon ex IEN m'avait autorisait à faire de même. Il faudra que je demande à la nouvelle.
flosuperflo Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Mon Inseprectrice autorise les déplacements les jours de décharge : - à l'inspection - la la Mairie - à la banque. Tout autre déplacement doit faire l'objet d'une demande.
cecilou80m Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Vous avez une autorisation écrite?
flosuperflo Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Vous avez une autorisation écrite? Oui !
Namas Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Chez nous, aucune autorisation... Je travaille sur 4 écoles, je me déplace à mes risques et périls ! Par contre, quand je vais à l'inspection, ils ne trouvent rien à redire...
thierry fabre Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Idem... C'est curieux, chaque fois que je vais me livrer aux délices d'une miction brève, mais ravigorante (traduction: lorsque je vais pisser...) je ne songe absolument pas à en demander permission à mon IEN... De la même manière, cela va faire 20 berges aux fraises, qu'en tant que dirlo, je sors de l'école en toute liberté pendant mes temps de décharge. Je vais à la poste, à la banque, à l'IA, à la mairie... pas à la plage... Et si jamais un povre Inspecteur s'avisait de s'en offusquer, il recevrait en retour l'ensemble de mes tâches, boulots divers zé variés, jobs, turbins,tafs et autres galères... A charge pour lui de les faire à ma place, s'il veut à toute force m'interdire de sortir de l'école... Thierry fabre
dada Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Chez nous, aucune autorisation... Je travaille sur 4 écoles, je me déplace à mes risques et périls ! Par contre, quand je vais à l'inspection, ils ne trouvent rien à redire... Un petit coup de téléphone à l'autonome pourrait peut-être te rassurer sur "le risque et périls " dans le cadre de tes fonctions...A voir Je n'ai pas de décharge la question est donc vite vue
cecilou80m Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) 16 septembre 2008 Chez nous, aucune autorisation... Je travaille sur 4 écoles, je me déplace à mes risques et périls ! Par contre, quand je vais à l'inspection, ils ne trouvent rien à redire... Un petit coup de téléphone à l'autonome pourrait peut-être te rassurer sur "le risque et périls " dans le cadre de tes fonctions...A voir Je n'ai pas de décharge la question est donc vite vue Je crois que c'est ce que je vais faire. J'ai posé mes demandes à la secrétaire de l'inspectrice. Un conseiller pédagogique m'a répondu que je pouvais mais pas de lettre officielle, donc je ne suis pas bien avancée...
Messages recommandés