vanwat Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Qui pourrait me donner des conseils ou qui aurait des exemples? Merci!
solmal Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 va voir sur le site fichedeprepfaciles, il faut télécharger le logiciel, et tu n'as plus qu'à suivre, c'est hyper simple et rapide, surtout pour débuter, quand on ne sait pas trop comment s'y prendre
leeloo617 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 va voir sur le site fichedeprepfaciles, il faut télécharger le logiciel, et tu n'as plus qu'à suivre, c'est hyper simple et rapide, surtout pour débuter, quand on ne sait pas trop comment s'y prendre on va mettre ça sur le compte qu'il est tard: je comprends pas le fonctionnement des préps (le logiciel) mais merci beaucoup de partager ce lien avec nous solmal
Oblivion Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Salut Les fiches de prep sont un outil dont la présentation diffère vraiment d'une personne à l'autre; malgré tout, tu auras des éléments qui sont récurrents: l'objectif de ta séance ou séquence, les compétences extraites des IO, le déroulement détaillé (situation de départ, recherche, mise en commun, synthèse, systématisation, réinvestissement; les phases d'évaluation et de remédiation etc.), l'organisation de ta classe lors de ces différentes phases (travail de groupe? individuel? collectif? oral? écrit?), le matériel dont tu vas avoir besoin, éventuellement la durée que tu vas attribuer à chaque phase et la différenciation que tu as prévue. Je peux te montrer un exemple de fiche si tu veux; c'est sans doute loin d'être la fiche modèle mais ça peut te donner une idée
Sandrine78 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 (modifié) Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais voici ma façon de faire: 173 téléchargements... Modifié 6 novembre 2008 par Sandrine78
thai59 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 merci sandrine ça donne une idée, en plus t'as mis toute la sequence donc c'est clair!!
maina1505 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Je suis en SF en maternelle et j'aurai aimé connaître les différentes phases possibles dans une séance de maternelle. Merci d'avance
Saria Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 J'ai un modèle de fiche, je n'ai plus qu'à remplir ensuite. Je l'ai eu en stage en PE1 et je l'ai modifié un peu. Voilà mon modèle vierge... Et une remplie... (celle d'après-demain en maths) J'y ai mis tout ce que les CPC de ma circo demandent (à part la colonne de gauche, elle n'est pas demandée mais m'aide à réfléchir à ce que les élèves font vraiment durant chaque phase) Grâce à ce modèle vierge, ça va assez vite à remplir, les objectifs de séance et de séquence étant dans ma progression (que j'ouvre et hop, copier-coller !)
maina1505 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Le problème c'est qu'en maternelle on ne peut pas avoir toutes les phases, j'ai le même tableau mais c'est les phases: mise en route... dont j'aurai besoin. Merc d'avance
Messages recommandés