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Posté(e)

Bonjour,

voici le modèle que je me suis fait.

En fait, il y aura les differentes séances à la suite, et en annexe je mettrais les exercices et la leçon à copier.

Qu'en pensez vous ?

J'ai oublié des choses?

Merci

SEQUENCE.xls

Posté(e)

Première modfication, j'ai rajoutée une case Pré-requis.

SEQUENCE.xls

Posté(e)

pourquoi fais tu une fiche de séquence ? à quoi ca sert ?

Posté(e)

et en fait chaque ligne correspond à une séance, c'est bien ça ?

je trouve ton système pas mal en effet ça évite d'avoir des tonnes de feuilles de prép. il n'y a plus qu'une seule feuille pour toute la séquence ( enfin je m'entends quand je dis "une seule feuille" ).

voilà mon avis inexpérimenté sur le terrain.

:D:D:D

Posté(e)

ou mets tu le role du maitre ?

les activites des élèves ?

Posté(e)
ou mets tu le role du maitre ?

les activites des élèves ?

dans le déroulement ? pour les activités je suis relativement sur, pour le role du maitre, je reflechis et je vous dis.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

voici le modèle que je me suis fait.

En fait, il y aura les differentes séances à la suite, et en annexe je mettrais les exercices et la leçon à copier.

Qu'en pensez vous ?

J'ai oublié des choses?

Merci

Merci pour ton partage, ton idée me plaît bien,

je me demandais comment m'organiser pour limiter les fiches de prep,

c'est fait ! :blush:

Posté(e)

Je fais plus souvent des fiches de séquence :idontno:

Posté(e)

En fait, à l'usage ça ne s'est pas révélé très pratique.

je réfléchis pour améliorer la chose et intégré comme conseillé le positionnement du maitre.

Posté(e)

moi jej'insére mes séquences et mes séannces ensemble c'est plus pratique

Posté(e)

Bonjour!

Voilà la fiche de séquence que j'utilise depuis quelques années. La fiche de séquence permet de ne pas perdre de vue l'objectif final et d'avoir sous les yeux en un coup d'oeil toutes les étapes de l'apprentissage (découverte, recherche, leçon, entraînement, évaluation, remédiation...). J'écris toujours l'objectif de la séquence en plus de la compétence des programmes car souvent ils sont différents.

Par exemple :

Objectif : Décomposer un nombre en deux nombres plus petits.

Compétence 2002 : Résoudre des problèmes portant sur les quantités (augmentation, diminution, réunion, distribution, partage) en utilisant les nombres connus, sans recourir aux opérations usuelles.

fiche_prep.doc

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