canarii83 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour Je dois etudier dico dingo avec mes eleves , en cm1, et j ai vu sur le net qu il y avait un ouvrage « Atouts littérature, 6 séquences pour lire » aux éditions Retz, qui traitait ce livre. Cela m'interesserait bcp si qq pouvait me scanner cette sequence, car j arrive au cm, et j aimerai traiter la litterature d une maniere plus interessante que des questionnaires de lecture, et je ne vois pas comment... Si d ailleurs quelqu un pouvait m'eclairer... Merci par avance!
armellou Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 BonjourJe dois etudier dico dingo avec mes eleves , en cm1, et j ai vu sur le net qu il y avait un ouvrage « Atouts littérature, 6 séquences pour lire » aux éditions Retz, qui traitait ce livre. Cela m'interesserait bcp si qq pouvait me scanner cette sequence, car j arrive au cm, et j aimerai traiter la litterature d une maniere plus interessante que des questionnaires de lecture, et je ne vois pas comment... Si d ailleurs quelqu un pouvait m'eclairer... Merci par avance! Je le fait en ce2 en ce moment mais j'ai fait essentiellement des questions à l'écrit (sauf 2 ou 3 séances) car j'ai un ce1 ce2 et je suis avec les ce1 pendant la littérature donc mes ce2 sont en autonomie sur dico dingo. Je te joins quand même ma progression, ainsi que les questioons pour chaque séance. c'est tout ce que je peux faire! fiche_de_progression_dico_dingo.doc Questions_Dico_dingo.doc
aurelie73 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 voilà un super document sur dico-dingo (mais c'est plutôt ce1-ce2)... à toi de voir http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin3/spip.php?article219
canarii83 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 merci pour vos messages! Je l avais deja fait en ce2 dans une autre ecole, et la je n ai fait que prendre ce que me proposaient les collegues de cm1, qui avaient les series, j avancerai vite! merci encore
marypop46 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Je le fait en ce2 en ce moment mais j'ai fait essentiellement des questions à l'écrit (sauf 2 ou 3 séances) car j'ai un ce1 ce2 et je suis avec les ce1 pendant la littérature donc mes ce2 sont en autonomie sur dico dingo. Je te joins quand même ma progression, ainsi que les questioons pour chaque séance.c'est tout ce que je peux faire! Merci ! je crois que je vais le faire avec mes CE1/CE2 !
Invité Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Le lien donné par aurélie73 ne marche plus, quelqu'un avait enregistré des docs?
Troene Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 BonjourJe dois etudier dico dingo avec mes eleves , en cm1, et j ai vu sur le net qu il y avait un ouvrage « Atouts littérature, 6 séquences pour lire » aux éditions Retz, qui traitait ce livre. Cela m'interesserait bcp si qq pouvait me scanner cette sequence, car j arrive au cm, et j aimerai traiter la litterature d une maniere plus interessante que des questionnaires de lecture, et je ne vois pas comment... Si d ailleurs quelqu un pouvait m'eclairer... Merci par avance! Je l'ai fait l'an dernier en CE2-CM1, je me suis basée sur ces questionnaires trouvés sur le net... Je n'ai pas le fichier retz, mais je les connais, et il y a avec des exploitations en ORL intéressantes en plus de la compréhension. dicodingo.zip
Kako01 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 BonjourJe dois etudier dico dingo avec mes eleves , en cm1, et j ai vu sur le net qu il y avait un ouvrage « Atouts littérature, 6 séquences pour lire » aux éditions Retz, qui traitait ce livre. Cela m'interesserait bcp si qq pouvait me scanner cette sequence, car j arrive au cm, et j aimerai traiter la litterature d une maniere plus interessante que des questionnaires de lecture, et je ne vois pas comment... Si d ailleurs quelqu un pouvait m'eclairer... Merci par avance! Je le fait en ce2 en ce moment mais j'ai fait essentiellement des questions à l'écrit (sauf 2 ou 3 séances) car j'ai un ce1 ce2 et je suis avec les ce1 pendant la littérature donc mes ce2 sont en autonomie sur dico dingo. Je te joins quand même ma progression, ainsi que les questioons pour chaque séance. c'est tout ce que je peux faire! Ta progression est elle faite à partir de l'ouvrage "Atouts littéraire"? (je suis intéressée) Sinon, si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'on envisager en CE2, je suis preneuse.
adumas4 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 BonjourJe dois etudier dico dingo avec mes eleves , en cm1, et j ai vu sur le net qu il y avait un ouvrage « Atouts littérature, 6 séquences pour lire » aux éditions Retz, qui traitait ce livre. Cela m'interesserait bcp si qq pouvait me scanner cette sequence, car j arrive au cm, et j aimerai traiter la litterature d une maniere plus interessante que des questionnaires de lecture, et je ne vois pas comment... Si d ailleurs quelqu un pouvait m'eclairer... Merci par avance! Je le fait en ce2 en ce moment mais j'ai fait essentiellement des questions à l'écrit (sauf 2 ou 3 séances) car j'ai un ce1 ce2 et je suis avec les ce1 pendant la littérature donc mes ce2 sont en autonomie sur dico dingo. Je te joins quand même ma progression, ainsi que les questioons pour chaque séance. c'est tout ce que je peux faire! Ta progression est elle faite à partir de l'ouvrage "Atouts littéraire"? (je suis intéressée) Sinon, si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'on envisager en CE2, je suis preneuse. J'y suis en plein avec mes CE2 voici mon travail avec "attout litt" Programmation_Dico_dingo_2009_2010.doc
Messages recommandés