Aller au contenu

Conseil pour l'inscription


PhOeBs

Messages recommandés

Alors voilà, je suis enceinte du troisième.

Combien d'enfants dois-je mettre dans l'inscription sachant que j'accoucherai avant la fin de cette année ? 2 ? 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je suis enceinte du troisième.

Combien d'enfants dois-je mettre dans l'inscription sachant que j'accoucherai avant la fin de cette année ? 2 ? 3 ?

A mon avis 3 mais je ne suis pas experte ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte non plus :lol: , mais j'aurai plutôt dit 2, vu que je vois que BB3 est prévu pour Janvier (?, tu dis aussi que tu accoucheras avant la fin de l'année ?), c'est à dire après la clôture des inscriptions. De plus, à cette date, la plupart des académies ont déjà demandé les justificatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte non plus :lol: , mais j'aurai plutôt dit 2, vu que je vois que BB3 est prévu pour Janvier (?, tu dis aussi que tu accoucheras avant la fin de l'année ?), c'est à dire après la clôture des inscriptions. De plus, à cette date, la plupart des académies ont déjà demandé les justificatifs.

Je disais 3 car à partir d'un certain nombre de semaines de grossesse (qu'elle a dépassé !) le bébé est reconnu par la loi et peut apparaître sur les documents (livret de famille ...) donc je pense qu'au niveau du concours, il est reconnu aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

Euh oui, donc mon bb est bien prévu pour début janvier et j'ai bien dit que j'accoucherai avant la fin de l'année parce que ma grossesse se passe mal. :wub:

Pour les justificatifs, je n'en ai aucun à fournir au niveau du nombre d'enfants puisque je suis titulaire d'une licence.

Je me posais cette question parce qu'en cas de réussite les enfants comptent dans le nombre de points, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :)

Euh oui, donc mon bb est bien prévu pour début janvier et j'ai bien dit que j'accoucherai avant la fin de l'année parce que ma grossesse se passe mal. :wub:

Pour les justificatifs, je n'en ai aucun à fournir au niveau du nombre d'enfants puisque je suis titulaire d'une licence.

Je me posais cette question parce qu'en cas de réussite les enfants comptent dans le nombre de points, je crois...

Même si ta grossesse se passe mal tu peux accoucher à terme ! j'ai vécu cela...

Et en cas de réussite tu rempliras un autre dossier où on te demandera sans doute toutes ces informations... pour ma part je pense qu'il faut donner le nombre d'enfants à la ate de clôture des dossiers (soit mi-novembre !), soit 2 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis cà parce que, généralement, je tiens difficilement jusqu'à 8 mois...

Donc, plutôt 2 alors...

LA réponse!

je suis dans le même cas que toi sauf que c'est mon 2eme qui est à venir , et j'ai posé directement la question a l'académie = il faut mettre le nombre d'enfants à la cloture des incriptions soit au 13 novembre. la dame m'a précisé que de tte manière ces infos sont demandées à caractère informatif, donc en cas de réussite et d'affectation il doivent redemander tout ça pour déterminer la priorité.

voilà

bon courage à toi , comment prépares tu? à domicile comme moi?

avec une naissance au cours de l'année de révision c'est pas forcément facile

à bientot

helga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Helga ! Ca rassure.

Normalement, je vais le préparer cette année à l'iufm en cours du soir si l'inscription est de 350 € (si c'est 700 €, je vais y réfléchir à 2 fois car je ne pourrais pas tout le temps y aller à cause de la grossesse...)

En tout cas, bon courage à toi ! C'est pas facile avec des enfants mais on y arrivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour juste une petite question cest quoi cette histoire de points jai pas compris jai egalement 3enfants mais il m'apporte quoi finalement en point ?????Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour juste une petite question cest quoi cette histoire de points jai pas compris jai egalement 3enfants mais il m'apporte quoi finalement en point ?????Merci pour vos reponses

en fait pour l'affectation, rentrent en ligne de compte les "vrais" points, ceux obtenus au concours, plus d'autres qui sont fonction de ta situation: être mariée en apporte, avoir des enfants également.

ceci dans le but que les mères ne soient pas affetées à perpète de leur lieu de résidence.

mais je ne sais pas, relativement , combien ça apporte par rapport aux points du concours. à mon avis si on est admis au ras des pâquerettes, même avec des enfants on a peu de chances d'etre affectée dans son 1er voeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te faut mettre 2 pour le moment. De toutes façons, c'est juste indicatif vu qu'ils ne nous demandent pas de justificatifs sauf si tu n'as pas de licence, et tu l'as donc...

Moi j'ai mis 2 aussi mais poussin est prévu pour vendredi (19 septembre, dans deux jours) en théorie alors je l'ai compté.

Bon courage à toutes celles qui comme nous vont zapper entre livres, couches, EDP en essayant de pas trop mélanger (surtout les couches sales et le reste...! :wink: ).

Bon, j'arrête mes blagues nulles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...