erlo Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour, Quelqu'un aurait-il acheté le fichier photocopiable MDI sur les départements ? Par exemple sur la Loire-Atlantique? J'aurais aimé savoir s'il était adapté aux nouveaux programmes et s'il était intéressant. Je suis allée dans un magasin de la SADEL, mais ils ne l'ont pas en consultation, ils peuvent juste le commander. Le problème, c'est qu'il coûte cher et je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Est-ce que ça vaut le coup? Merci Pimps
louloutix Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour,Quelqu'un aurait-il acheté le fichier photocopiable MDI sur les départements ? Par exemple sur la Loire-Atlantique? J'aurais aimé savoir s'il était adapté aux nouveaux programmes et s'il était intéressant. Je suis allée dans un magasin de la SADEL, mais ils ne l'ont pas en consultation, ils peuvent juste le commander. Le problème, c'est qu'il coûte cher et je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Est-ce que ça vaut le coup? Merci Pimps Moi j'ai celui d'aquitaine à l'école . C'est un peu compliqué pour des ce2 mais il est assez complet et il y a des petits trucs sympa!!
erlo Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) 16 septembre 2008 Merci beaucoup pour le renseignement. Peux-tu me dire les grandes lignes du documents ? Quels thèmes sont abordés? Encore merci Pimps
kaloo Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 moi j'ai celui sur la région paca et je trouve ça pas mal. en fait pour moi ce serait plutôt un investissement de cycle. tu as : - une étude physique de la région étudiée (relief, cours d'eau, découpage administratif) - une étude économique (agriculture, industrie, pêche) - une étude touristique et culturelle (gastronomie, architecture, littérature, peinture) donc à chaque point traité du programme, tu peux illustré par un exemple de ta région. en espèrant t'avoir éclairée.
erlo Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 Merci beaucoup. Je suis convaincue de l'utilité du document, je vais donc investir. Encore merci Pimps
Lilied94 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 salut, j'aimerais me renseigner pour le fichier sur la région Rhône-Alpes, mais je ne sais pas où chercher. Quelles sont les références exactes de ce fichier ? (éditeur...) Merci beaucoup
annemz Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 moi j'ai celui sur la région paca et je trouve ça pas mal. en fait pour moi ce serait plutôt un investissement de cycle.tu as : - une étude physique de la région étudiée (relief, cours d'eau, découpage administratif) - une étude économique (agriculture, industrie, pêche) - une étude touristique et culturelle (gastronomie, architecture, littérature, peinture) donc à chaque point traité du programme, tu peux illustré par un exemple de ta région. en espèrant t'avoir éclairée. Bonjour, Tu as réussi à te le procurer ? Parce que sur le site de mdi, ils disent qu'il n'est pas dispo ! Si tu dis qu'il est bien je crois que je vais investir car je galère vraiment pour faire mes séances.
prunel Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Meme chose pour moi. Je n'arrive pas à me le procurer sur le site MDI.
gandalf Posté(e) 18 novembre 2008 Posté(e) 18 novembre 2008 Up! Ca m'intéresse de savoir s'ils sont bien ces fichiers Mdi. Combien coutent-ils?. Autre chose sur la région nord-pas-de-calais: http://www.saveurs-npdc.com/espace-pedagog...b5b1f1d695b14ae
Messages recommandés