Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment faire si parmi les parents candidats aux élections, il y des parents qui veulent se constituer en liste et d'autres pas ?

Il faut remplir plusieurs annexes I-B ?

Comment ça se passe pour compter les voix ? Les parents indépendants ont-ils des chances d'avoir un siège ?

Posté(e)
Comment faire si parmi les parents candidats aux élections, il y des parents qui veulent se constituer en liste et d'autres pas ?

Il faut remplir plusieurs annexes I-B ?

Comment ça se passe pour compter les voix ? Les parents indépendants ont-ils des chances d'avoir un siège ?

Impossible d'avoir des parents indépendants. Ils doivent se regrouper pour former une liste d'au moins deux parents, je crois.

Posté(e)

Oui bien sûr, mais une liste de parents indépendants, qui n'appartiennent pas à la FCPE ou à une liste d'opinion. Je ne sais pas si je suis claire...

Avant, il n'y avait pas de problème, les parents se présentaient et étaient élus. Cette année, un certain nombre d'entre eux veulent se séparer des autres car ils n'ont pas les mêmes opinions sur l'école et donc former une liste à part.

Il faut faire une deuxième annexe B ?

Posté(e)

oui, il faut remplir une 2ème annexe B

Posté(e)

Ok, merci !

Posté(e)

J'ai quelques questions concernant les élections car je n'y vois pas trop clair...

Chaque année, c'est la misère dans mon école pour avoir 2 parents qui se présentent... Cette année, je tente de motiver les troupes lors de la réunion de rentrée... Objectif atteint : 5 parents se sont déjà présentés à moi!!!!!

Mais un petit hic : pour des querelles familiales, de voisinage... X ne veut pas être avec Y, Y ne veut pas être avec Z.....( je poursuis ou vous avez compris? :lol: )

Que faire?

L'an dernier, pas de problème, 2 parents candidats donc une liste de 2 candidats :lol:

Mais là, je fais comment? je convoque tous les candidats à telle date et je les laisse se chamailler pour constituer les listes? Je leur dis qui est candidat et ils se débrouillent entre eux?

Et si personne ne veut être avec W, je fais quoi? W est obligé de trouver un autre candidat pour former une liste, sinon il ne peut pas se présenter, c'est ça?

Puis question plus technique :

est ce que les parents élus seront obligatoirement de la même liste? ou ça peut être la tête de liste de la liste A et la tête de liste de la liste B? ( j'ai lu la circulaire mais tellement de baratin que je n'arrive pas à comprendre l'essentiel :( )

Merci d'avance de m'éclairer!!!!!

Posté(e)

A mon sens, tu n'as pas à gérer ça. Au pire, tu donnes une déclaration de candidature à chaque parent, la liste des autres volontaires et tu leur indiques qu'ils doivent être au minimum 2 pour constituer une liste .

Ceux qui te rapportent la déclaration de candidature à temps sont validés, tu leur donnes la feuille pour l'ordre et tu attends qu'ils la rapportent.

Faut pas non plus leur tenir la main, les tenir, les pousser et signer à leur place! :mad:

Posté(e)
A mon sens, tu n'as pas à gérer ça. Au pire, tu donnes une déclaration de candidature à chaque parent, la liste des autres volontaires et tu leur indiques qu'ils doivent être au minimum 2 pour constituer une liste .

Ceux qui te rapportent la déclaration de candidature à temps sont validés, tu leur donnes la feuille pour l'ordre et tu attends qu'ils la rapportent.

Faut pas non plus leur tenir la main, les tenir, les pousser et signer à leur place! :mad:

Ok je vais les laisser se débrouiller alors! :wink:

Posté(e)

Et c'est quoi la différence entre la liste de candidatures et la déclaration de candidatures ( annexe I A et I B)?

Posté(e)

Je crois que sur la liste de candidature, les parents s'inscrivent dans n'importe quel ordre.

Et sur la déclaration de candidature, c'est vraiment l'ordre à tenir compte pour attribuer les sièges à chaqie liste.

Nous, l'IEN dit que sur les deux listes, il faut qu'il y ait le même ordre... comme ça, c'est clair pour tout le monde! :wink:

Posté(e)
Et si personne ne veut être avec W, je fais quoi? W est obligé de trouver un autre candidat pour former une liste, sinon il ne peut pas se présenter, c'est ça?

Puis question plus technique :

est ce que les parents élus seront obligatoirement de la même liste? ou ça peut être la tête de liste de la liste A et la tête de liste de la liste B? ( j'ai lu la circulaire mais tellement de baratin que je n'arrive pas à comprendre l'essentiel :( )

Merci d'avance de m'éclairer!!!!!

Je me cite pour les questions sans réponse!

Je crois que sur la liste de candidature, les parents s'inscrivent dans n'importe quel ordre.

Et sur la déclaration de candidature, c'est vraiment l'ordre à tenir compte pour attribuer les sièges à chaqie liste.

Nous, l'IEN dit que sur les deux listes, il faut qu'il y ait le même ordre... comme ça, c'est clair pour tout le monde! :wink:

Ok, merci!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vais peut-être vous paraitre stupide avec ma question.... mais vous m'inquiétez un peu là!!

Je suis nouvelle directrice (enfin tout comme....) et je n'ai jamais entendu parler de ces annexes 1A et 1B..... ca consiste en quoi? Et où peut-on se les procurer?

merci beaucoup d'aider une directrice très angoissée!!!