mys12 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Normalement, ces formulaires te sont envoyés à l'école avec la notice expliquant le déroulement et l'organisation des élections. A la fin du courrier, tu as donc ces 2 formulaires ainsi que le procès verbal.
JeanLatreck Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour à tous!Je vais peut-être vous paraitre stupide avec ma question.... mais vous m'inquiétez un peu là!! Je suis nouvelle directrice (enfin tout comme....) et je n'ai jamais entendu parler de ces annexes 1A et 1B..... ca consiste en quoi? Et où peut-on se les procurer? merci beaucoup d'aider une directrice très angoissée!!! L'IA du Pas-de-Calais a mis des documents en ligne ici. Tu peux les consulter pour avoir une idée... Je ne sais pas si ces documents sont nationaux, donc essaie de voir sur le site de ton IA.
hamster Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Et si personne ne veut être avec W, je fais quoi? W est obligé de trouver un autre candidat pour former une liste, sinon il ne peut pas se présenter, c'est ça?Ils se dém...! Tu donnes la feuille A qu'ils doivent te rendre pour le 6 octobre. W ne peut pas se présenter seul. Puis question plus technique : est ce que les parents élus seront obligatoirement de la même liste? ou ça peut être la tête de liste de la liste A et la tête de liste de la liste B? ( j'ai lu la circulaire mais tellement de baratin que je n'arrive pas à comprendre l'essentiel ) Merci d'avance de m'éclairer!!!!! Je me cite pour les questions sans réponse! Je crois que sur la liste de candidature, les parents s'inscrivent dans n'importe quel ordre.Et sur la déclaration de candidature, c'est vraiment l'ordre à tenir compte pour attribuer les sièges à chaqie liste. Nous, l'IEN dit que sur les deux listes, il faut qu'il y ait le même ordre... comme ça, c'est clair pour tout le monde! Ok, merci!
selenee1 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Ben j'ai pris le temps de regarder tous les papiers que l'IA m'a envoyé à propos des élections de parents d'élève.... mais je n'ai trouvé nulle part les annexes 1A et 1B dont vous parlez... je vais donc prendre celles qui sont sur le site dont vous m'avez parlé!! Par contre... comment constituer les listes? Est-ce à nous directeurs d'inciter les parents à s'inscrire sur des listes? J'en ai parlé à ma réunion de rentrée... mais pour le reste? On les laisse se débrouiller? Je comptais juste placarder les échéances (calendrier que nous a envoyé l'IA) et les laisser se débrouiller seuls.... sans faire de rappel ni rien... d'autant que je suis absente toute la semaine prochaine, en stage! Les listes doivent-elles nous être rendues complètes? Certains parents peuvent-ils s'inscrire en plus dessus? J'avoue ne pas comprendre grand chose au fonctionnement concret.... Merci pour vos éclaircisssements!
Petit_Gizmo Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Ils se dém...! Tu donnes la feuille A qu'ils doivent te rendre pour le 6 octobre. De quelle feuille A parles-tu ? De l'annexe I-A ? Mais à qui la donner ? Au premier parent candidat ? Comment feront les autres pour la compléter ? Bon, je crois pour ma part que je vais continuer comme les années précédentes, à savoir enregistrer les candidatures individuelles et former ainsi une liste. J'imagine mal les parents s'organiser entre eux, alors qu'ils ne se connaissent pas forcément.
cecilou80m Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Il y a quelque chose que je ne comrpends pas dans la circulaire élection. C'est quoi exactement l'établissement de la liste électorale à faire pour vendredi prochain?
cecilou80m Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 C'est une liste récapitulant tous les électeurs, donc tous les parents d'élèves de l'école. Merci beaucoup Comment faîtes-vous pour les enfants dont vous n'avez que les coordonnées de la mère? Que marquez-vous exactement: Mme ***, mère de ** TPS M ***, père de **, TPS?
hamster Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Si tu n'as pas d'adresse, tu ne peux pas en inveter une! Soit tu donnes le bulletin de vote du parent n°2 au premier parent, soit tu n'envoies pas mais le parent n°2 apparaît quand même sur la liste.
Pitchounette31 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 J'ai une maman qui veut se présenter, elle a beaucoup insisté...seulement elle n'est pas représentante légale, elle élève la fille depuis des années suite au décès de la maman. Je lui ai dit que c'était impossible, et elle m'a demandé si c'était possible d'obtenir une dérogation au près de l'Inspection. Vous en pensez quoi? Sachant que cette maman était représentante des parents d'élèves l'année dernière car la collègue du RPI ne s'en était pas aperçu.
Messages recommandés