Aller au contenu

réunion question

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur deux mi-temps et je n'assiste aux réunions que d'une seule école puisque les concertations de la deuxième sont fixées le mecredi matin lorsque je suis en classe dans la première école.

Par contre, jamais de réunion le week end :blink: il n'y a jamais eu classe le samedi dans tout le département alors j'imagine la tête des enseignants si tu leur dis de revenir le week end à l'école pour une réunion :lol:

Sinon je reste sans compter le soir ds la deuxième école s'il faut faire une réunion, une équipe éducative, ou encore un repas de travail entre 12h et 14h

Mais bon au final de toute façon je fais déjà + d'heure que la normale vu que les deux écoles n'ont pas les mêmes horaires (la première où je suis le matin bossant le mercredi matin et finissant à 15h55... la deuxième où je suis les aprem étant en 4 jours depuis cette année et terminant à 16h40)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
ils ne peuvent pas t'obliger à venir le jour où tu ne travailles pas.

Donc les réunions correspondants à ton quotat doivent etre faites un jour où tu bosses, ou un mercredi matin par exemple ou samedi.

Si tu ne trouves pas d'entente je serai toi j'écrirais à l'inspection pour indiquer qu'étant donné que l'équipe a décidé de mettre les réunions le jour où tu ne travailles pas tu ne pourras assurer ton quotas.

A 75%, tu dois faire 81 heures sur les 108 heures annualisées dont 12 ( X 3 heures)animations, concertations, conseils d'écoles et 45 heures d'aide individualisée. Ca n'est pas très cool si tes collègues fixent les réunions le jour où tu ne travaille pas, mais tu dois faire ton quotat de réunion... même si ça tombe le vendredi.

Sur mon école de 7 classes, il n'y a que 2 enseignants à plein temps, dont 5 enseignants soit en mi-temps, soit en 75%, soit en 80%. Il n'y a aucun jour de la semaine où tous les titulaires de classe sont présents, donc impossible de trouver un jour qui convienne à tout le monde pour les réunions... On change régulièrement de jour pour ne pénaliser personne, mais tout le monde vient comme même.

Quelqu'un aurait-il le texte qui précise cela ? J'ai effectivement trouvé ce calcul sur le site du snuipp 68 mais le snuipp d'ici me dit que lorsque l'on est à 75% on doit malgré tout effectuer la totalité des heures de réunion, seules les heures de soutien sont calculées au pro-rata.

Merci pour vos réponses :smile: .

So

Posté(e)
ils ne peuvent pas t'obliger à venir le jour où tu ne travailles pas.

Donc les réunions correspondants à ton quotat doivent etre faites un jour où tu bosses, ou un mercredi matin par exemple ou samedi.

Si tu ne trouves pas d'entente je serai toi j'écrirais à l'inspection pour indiquer qu'étant donné que l'équipe a décidé de mettre les réunions le jour où tu ne travailles pas tu ne pourras assurer ton quotas.

A 75%, tu dois faire 81 heures sur les 108 heures annualisées dont 12 ( X 3 heures)animations, concertations, conseils d'écoles et 45 heures d'aide individualisée. Ca n'est pas très cool si tes collègues fixent les réunions le jour où tu ne travaille pas, mais tu dois faire ton quotat de réunion... même si ça tombe le vendredi.

Sur mon école de 7 classes, il n'y a que 2 enseignants à plein temps, dont 5 enseignants soit en mi-temps, soit en 75%, soit en 80%. Il n'y a aucun jour de la semaine où tous les titulaires de classe sont présents, donc impossible de trouver un jour qui convienne à tout le monde pour les réunions... On change régulièrement de jour pour ne pénaliser personne, mais tout le monde vient comme même.

Quelqu'un aurait-il le texte qui précise cela ? J'ai effectivement trouvé ce calcul sur le site du snuipp 68 mais le snuipp d'ici me dit que lorsque l'on est à 75% on doit malgré tout effectuer la totalité des heures de réunion, seules les heures de soutien sont calculées au pro-rata.

So

Tu as cherché dans les notes de rentrée de ton IA sur le temps partiel?

Posté(e)

Ah non, je n'ai pas pensé à regarder ce document, merci !

So

Posté(e)

So

C'est paru au Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008, Travail à temps partiel des personnels enseignants du premier degré exerçant dans les écoles NOR : MENH0800653C RLR : 720-2 circulaire n° 2008-106 du 6-8-2008:

75 % 6 demi-journées 81 heures dont 45 heures d'aide personnalisée

BO à lire ici

Posté(e)
Même si c'est le vendredi que tu ne travailles pas, ton quart de décharge travaille le vendredi, c'est donc normal que PARFOIS, ces réunions aient lieu le vendredi. (la décharge aussi a des réunions à faire)

Mais, il faut que ce soit alterné, sinon, pas sympa.

Une collègue à mi-temps l'an dernier est venue quand même 3 fois je crois les jours où elle ne bossait pas. Il y avait une bonne ambiance dans l'équipe quand même. Elle savait que ça arrangeait tout le monde, et comme on s'entendait bien, ça ne la dérangeait pas, de venir quelques fois sur des jours non travaillés.

Après, c'est sûr qu'avec toutes les personnes qui se mettent à temps partiel, celles qui ont les nounous, les RDV, on ne peut pas arranger tout le monde. Donc rediscutez-en pour les fixer toutes à l'avance, sur des jours variés. Non ?

Mais n'en venez quand même pas à l'IEN pour ça, bonjour la réputation ensuite...

Merci de penser aux décharges!!! :thumbsup:

j'ai 4 décharges sur 3 écoles et je dois à chaque fois me déplacer d'une école à l'autre pour participer aux réunions car on ne prend en compte que l'avis des titulaires ce qui n'est pas très sympa :sad:

et pensez aussi à nous avertir lorsqu'une réunion est reprotée car se déplacer pour rien est assez énervant :mad:

Posté(e)
Même si c'est le vendredi que tu ne travailles pas, ton quart de décharge travaille le vendredi, c'est donc normal que PARFOIS, ces réunions aient lieu le vendredi. (la décharge aussi a des réunions à faire)

Mais, il faut que ce soit alterné, sinon, pas sympa.

Une collègue à mi-temps l'an dernier est venue quand même 3 fois je crois les jours où elle ne bossait pas. Il y avait une bonne ambiance dans l'équipe quand même. Elle savait que ça arrangeait tout le monde, et comme on s'entendait bien, ça ne la dérangeait pas, de venir quelques fois sur des jours non travaillés.

Après, c'est sûr qu'avec toutes les personnes qui se mettent à temps partiel, celles qui ont les nounous, les RDV, on ne peut pas arranger tout le monde. Donc rediscutez-en pour les fixer toutes à l'avance, sur des jours variés. Non ?

Mais n'en venez quand même pas à l'IEN pour ça, bonjour la réputation ensuite...

Ouais, comme tu dis, c'est bien que celle qui complète puisse aussi faire son quota de réunions!

Moi qui suis dans 4 écoles cette année, je ne peux faire aucune réunion, les instits fixent celles ci quand la titulaire est là, et ce dans chacune des 4 écoles où j'enseigne, de sorte que je ne suis jamais là quand la concertation a lieu!

Au début, je râlais, maintenant je m'en fiche. On veut pas m'intégrer et me faire participer aux décisions et infos de l'école....Et bien tant pis! Je sais ainsi quelles écoles je ne demanderai plus à l'avenir :wink: