elledeux Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour, J'ai eu beau faire des recherches sur le forum et le site de l'IA, demander à l'IUFM et aux syndicats, je n'arrive toujours pas à trouver de réponse précise à ma question... Bref, je compte sur votre aide précieuse Voilà: je suis actuellement en PE2 (Bonneuil) et depuis mes 15 ans je travaille dans une association sportive 10h par semaine (avec rémunération). Je dois continuer cette année (je pourrais gérer les deux) et je compte faire ma demande de cumul. Mais, à votre avis, est-ce-que ça va passer? Ai-je bien le droit en tant que PE2, et donc stagiaire? Ne vais-je pas me faire mal voir? Je précise qu'il s'agit d'un "travail" auprès d'enfants! C'est très important pour moi, merci à ceux qui me répondront.
liligrenouille Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 tu as un quota d'heures à ne pas dépasser et une autorisation a obtenir. 10h par semaine j'ai peur que ça dépasse le quota autorisé. Car à priori ce quota correspond à 1 mois de travail. Te reste à contacter l'IA
flosuperflo Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour, J'ai eu beau faire des recherches sur le forum et le site de l'IA, demander à l'IUFM et aux syndicats, je n'arrive toujours pas à trouver de réponse précise à ma question... Bref, je compte sur votre aide précieuse Voilà: je suis actuellement en PE2 (Bonneuil) et depuis mes 15 ans je travaille dans une association sportive 10h par semaine (avec rémunération). Je dois continuer cette année (je pourrais gérer les deux) et je compte faire ma demande de cumul. Mais, à votre avis, est-ce-que ça va passer? Ai-je bien le droit en tant que PE2, et donc stagiaire? Ne vais-je pas me faire mal voir? Je précise qu'il s'agit d'un "travail" auprès d'enfants! C'est très important pour moi, merci à ceux qui me répondront. Les PE2 n'ont pas le droit de travailler (c'est nouveau depuis 2 ou 3 ans). Ils doivent se consacrer entièrement à leur formation étant donnée qu'elle leur est payée. Les demandes de cumul de PE2 sont systématiquement refusées par l'IA. Donc ce n'est pas une question de se faire bien voir ou pas, c'est interdit !
nonau Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Tu mets des horaires plus...légers...et ça passera...qui viendra vérifier..?
leosteph Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour, J'ai eu beau faire des recherches sur le forum et le site de l'IA, demander à l'IUFM et aux syndicats, je n'arrive toujours pas à trouver de réponse précise à ma question... Bref, je compte sur votre aide précieuse Voilà: je suis actuellement en PE2 (Bonneuil) et depuis mes 15 ans je travaille dans une association sportive 10h par semaine (avec rémunération). Je dois continuer cette année (je pourrais gérer les deux) et je compte faire ma demande de cumul. Mais, à votre avis, est-ce-que ça va passer? Ai-je bien le droit en tant que PE2, et donc stagiaire? Ne vais-je pas me faire mal voir? Je précise qu'il s'agit d'un "travail" auprès d'enfants! C'est très important pour moi, merci à ceux qui me répondront. Les PE2 n'ont pas le droit de travailler (c'est nouveau depuis 2 ou 3 ans). Ils doivent se consacrer entièrement à leur formation étant donnée qu'elle leur est payée. Les demandes de cumul de PE2 sont systématiquement refusées par l'IA. Donc ce n'est pas une question de se faire bien voir ou pas, c'est interdit ! Je sui en PE2. A la réunion de rentrée, ils nous ont dit que pour cumuler un emploi (de tt type, colos....), il faut faire la demande à l'inspection. Le formulaire doit être au préalable signé par l'organisme qui embauche et le directeur de l'iufm. Je me suis plus renseignée. Pour les colos, ils m'ont répondu que normalement c'était accepté puisque de toute façon c'était pendant les vacances. Tu n'as plus qu'à faire une demande et attendre leur réponse !
elledeux Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 Merci pour vos réponses Elles illustrent bien mon problème: certains me disent qu'en PE2 c'est formellement interdit de travailler à côté, d'autres me disent qu'il faut demander une autorisation... Je n'arrive pas à distinguer le vrai du faux. Peut-être est-ce que les règles diffèrent selon les IUFM? Parce que la secrétaire en charge des PE2 dans notre IUFM me l'a donné, ce formulaire de demande d'autorisation. Pourquoi l'aurait-elle fait s'il y avait une interdiction stricte? En tout cas tout le monde est d'accord pour dire que 10h c'est trop... Mais savez-vous, en cas d'acceptation, s'il y a une limitation au niveau du salaire?
Car_a_Mel Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Puisque c'est l'IA qui donne l'autorisation ou non, cela varie d'un département à l'autre. Chez nous ça n'est pas possible du tout.
Messages recommandés