Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour le soutien du soir j'ai 5 élèves de CP en principe alphabétique...vous avez pas une manière originale d'aborder cela ? J'ai cherché sur le net, mais ce sont toujours les mêmes choses et les mêmes bouquins, et vu que l'ien veut de nouvelles manières d'aborder les choses...

Merci.

Posté(e)

Travailler en utilisant la planète des alphas ?

Posté(e)

Je viens de regarder sur le site...j'ai pas envie de mettre mes 1500 euros de prime dans cette méthode même si ça à l'air sympa. ;)

Et à l'école, finalement "ya pas lsous"

Posté(e)

"lire et aimer lire" de ?

méthode associant un geste, un phonème, un graphème.

à la base destinée aux enfants dyslexiques elle s'adapte aux autres et apparament c'est plutôt pas mal!

Posté(e)

Borel Maisonny je n'aime pas trop.

Par contre les alphas en soutien ca serait super...pourquoi c'est pas donné ? ^^ Je peux fabriquer les lettres en AV ;)

Sinon, pas d'autres idées pour le principe alphabétique avec des élèves en difficultés ?

Posté(e)

Les Alphas, en achetant juste un album + les fichiers du groupe yahoo c'est amplement suffisant!

J'avais acheté plein de trucs l'année dernière (j'avais un gros gros budget) et je ne m'en suis pas servi plus que ça. J'ai continué avec ce que j'avais fabriqué, imprimé etc...

Posté(e)

Vous avez l'adresse du groupe yahoo ? Je sais même pas ce que c'est. :) Surement un groupe de discussion.

Posté(e)

Je ne trouve toujours pas ce groupe, et je n'ai toujours pas d'idée pour le principe alphabétique...je fais remonter le sujet (désolé)