Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les pro de la maternelle! ;)

Un petit renseignement me serait très utile: J'ai une magnifique affiche sur le carnaval de la ville, j'aimerais la faire étudier par mes élèves de GS! :) Mais à part la lecture de la date, du mot carnaval ( connu), et quelques autres indices... je ne sais pas trop quoi faire :blink::blink: ??? Auriez-vous des idées? des prolongements?? Merci d'avance! :D

Posté(e)

Bonsoir!

Les élèves pourraient fabriquer leur propre affiche pour annoncer le carnaval de l'école ou un autre événement ( sortie de fin d'année....)

Ou alors, au lieu de leur donner d'emblée l'affiche, tu pourrais faire un travail sur "des émissions d'hypothèses ": cacher l'affiche avec un système de fenêtres.

Ouvrir une fenêtre après l'autre et décrire ce que l'on voit!

Bambi

Posté(e)

B) Nous ont a fabriquée notre propre affiche pour notre carnaval!! (sur le modèle de l'affiche que j'avais apportée)

Les enfants étaient drôlement fiers qu'on accroche leurs affiches (4 une par groupe) dans la cour et sur le portail de l'école.

A par le texte qui était commun , ils ont décidé eux-même de la conception . Ils on fait des choix pour leur groupe.

sc(rr)