skalasanta Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour, j'ai commencé l'année avec la planète des alphas, et je compte continuer jusqu'à la toussaint. En parallèle je fais de la compréhension à l'oral sur des albums de jeunesse. A partir de la Toussaint, il sera temps d'enchainer avec des petits textes qu'ils commençeront à pouvoir lire. J'ai consulter le site d'othello qui utilise les albums de ribambelle en parrallèle de l'étude du code avec les alphas.çà semble jouable et cohérent.(son site est une mine d'or, merci othello) J'hésite, soit je prends moi aussi des albums (il y a des séries ribambelle dans l'école) ou je passe aux textes de la méthode qui est dans l'école, en l'occurence pas à page. Vous faites comment vous? merci d'éclairer ma lanterne
othello Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 ben moi je fais les 2! d'abord les petits textes pour les mettre en confiance dans ce genre d'exercice et pour ne pas abandonner les alphas, puis les albums. Mais je commence chaque nouvelle période avec un ou 2 textes des alphas avant d'enchaîner avec un album.
skalasanta Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) 15 septembre 2008 ben moi je fais les 2! d'abord les petits textes pour les mettre en confiance dans ce genre d'exercice et pour ne pas abandonner les alphas, puis les albums. Mais je commence chaque nouvelle période avec un ou 2 textes des alphas avant d'enchaîner avec un album. Merci de ta réponse! je pense effectivement faire un ou deux textes après la Toussaint, issus du recueil et ensuite je reviendrais à mon manuel pas à page jusqu'à Noël, puis des albums.Je n'ai pas de série d'album assez facile pour la période Toussaint-Noêl. Je suis à peu de choses près la progression que tu proposes sur ton site pour la période 1. Quand leur donnes-tu les premières leçons? Dans ta progression, tu indique à quel moment tu donnes ta leçon sur le monstre, mais as tu donné les leçons sur les voyelles auparavant? Le fais tu juste après la lecture de" a la poursuite des alphas"? et pour ce qui est des exercices de dicrimination auditive, tu indiques que tu leur proposes des exercices sur le a, mais j'imagine que tu leur proposes des exos sur les autres voyelles avant é et e, non? Bon c'est vrai que je me pose questions et ne pas suivre un manuel c pas tjrs rassurant, je veux être certaine de ne pas faire de boulette! merci AnneLaure
Messages recommandés