Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je galère en fait car je ne suis pas sensée faire la littérature de jeunesse donc j'exclue ce qui est questions sur un livre lu. Je ne fais que la géométrie donc j'exclue aussi les activités numériques, et du coup je sèche un peu. Il y a sans doute des milliers de hcose sà leur faire faire mais c'es tmon 1er jour demain et je tourne en rond là!

Si vousa vez des idées je suis preneuse!

Posté(e)

regardes sur le site " go pédago " dans la rubrique CP tu as un fichier qui s'appelle "comment gérer le temps libre CP " je crois que c'est du fichier édelios.

je te donne le lien.

tu peux enregistrer chaque page puis les imprimer. si tu n'arrives pas à enregistrer fais le moi savoir je l'ai sur l'ordi je te l'enverrai par mail.

superlilie.

http://go.pedago.free.fr/domaines_jegeremo...e_CP/index.html

Posté(e)
Je galère en fait car je ne suis pas sensée faire la littérature de jeunesse donc j'exclue ce qui est questions sur un livre lu. Je ne fais que la géométrie donc j'exclue aussi les activités numériques, et du coup je sèche un peu. Il y a sans doute des milliers de hcose sà leur faire faire mais c'es tmon 1er jour demain et je tourne en rond là!

Si vousa vez des idées je suis preneuse!

Bonjour,

Tu pourrais peut-être préciser ta demande, en nous disant le type de travail que tu cherches exactement (autonomie totale ou semi-dirigé, coin jeu-éducatif, fiches...), et les matières que tu souhaites aborder durant ce temps en autonomie ?

Tu as la géométrie à ce que j'ai compris. J'ai des pavages à te proposer, déclinés en plusieurs niveaux de difficulté (par MP car très lourd). Les élèves aiment bien, et ils font de véritables progrès dans la manipulation de la règle.

C'est vrai que les fichiers Edélios sont très bien aussi.

Posté(e)

Merci de vos réponses, je vais regarder Edélios!

Je cherche en autonomie totale car pendant ce temps je m'occupe des grandes sections. Là j'ai préparé pour demain mais c'est plus dans l'urgence qu'autre chose. J'ai prévu une feuille graphisme (recopier une phrase, une ligne de a et colorier le dessin). J'ai prévu pour l'après midi un questionnaire simple sur le livre que je lirai en début d'après midi. Bref ce n'est pas forcément ce que je voulais (surtout que je ne suis pas sensée faire la littérature de jeunesse, mais bon)

J'aimerai bien en effet en rapport avec mes activités géométrie, graphisme.. (en dehors de ça je fais bien sur lecture selon fichier, arts visuels, EPS et anglais).

Posté(e)

Je n'arrive pas à lire la page que vous m'avez indiqué car ils me demandent d'installer un upgrade et j'ai beau l'installer ça me le redemande..

Mais MERCI pour l'adresse, ce site est formidable! (un fois qu'on a compris comment y accéder!!!)

Posté(e)
Je n'arrive pas à lire la page que vous m'avez indiqué car ils me demandent d'installer un upgrade et j'ai beau l'installer ça me le redemande..

Mais MERCI pour l'adresse, ce site est formidable! (un fois qu'on a compris comment y accéder!!!)

Ben moi je ne trouve pas :cry: S'il vous plait aidez moi :wub:

Posté(e)

sinon il y a aussi la possibilité de faire des coloriages magiques ( maths = fichiers MDI ou lecture = fichiers MDI ).

que l'on peut trouver aussi sur Go péda GO

Posté(e)

Ben moi je ne trouve pas :cry: S'il vous plait aidez moi :wub:

Je n'y arrive pas non plus :idontno:

Posté(e)

moi j'ai réussi mais personnellement je trouve ça difficile pour des CP en début d'année, enfin en tout cas les miens sont incapables de faire ces fiches.

Enfin, je garde quand même le lien car les fiches sont assez bien pour le milieu d'année.

Posté(e)

Je n'arrive pas non plus à accéder à la page du lien...

Posté(e)

Je mets quelques activités à disposition dans ma classe lorsqu'ils ont terminé unt ravail mais ils ne sont pas obligés de les faire. A savoir:

- reproduire des graphismes

- des coloriages magiques

- des mandalas

Surtout, ils ont le droit de dessiner, faire un coloriage ou de lire ou feuilleter un livre.

Ils ne s'embêtent pas... :wink: