stella59 Posté(e) 6 septembre 2011 Partager Posté(e) 6 septembre 2011 y'a la comptine j'ai un nom un prénom.. l'album tous différents d'Emma Damon (mais indispo en ce moment) ou tous différents de todd parr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 6 septembre 2011 Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour, je vais travailler la différence à partir de la différenciation assez simple fille/garçon. Puis, je lirai des livres en réseau sur les différences au sens large : Elmer, Loup vert, Petit cube chez les tout ronds, quatre petits coins de rien du tout, etc... Après ça dépend de l'orientation que tu veux prendre (la différence c'est large) et surtout de ton niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninie0104 Posté(e) 6 septembre 2011 Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour, je vais travailler la différence à partir de la différenciation assez simple fille/garçon. Puis, je lirai des livres en réseau sur les différences au sens large : Elmer, Loup vert, Petit cube chez les tout ronds, quatre petits coins de rien du tout, etc... Après ça dépend de l'orientation que tu veux prendre (la différence c'est large) et surtout de ton niveau. En fait, c'est pour lancer un travail sur les 5 continents, dans le cadre du décloisonnement de l'après - midi, avec les MS / GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 7 septembre 2011 Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour, je vais travailler la différence à partir de la différenciation assez simple fille/garçon. Puis, je lirai des livres en réseau sur les différences au sens large : Elmer, Loup vert, Petit cube chez les tout ronds, quatre petits coins de rien du tout, etc... Après ça dépend de l'orientation que tu veux prendre (la différence c'est large) et surtout de ton niveau. En fait, c'est pour lancer un travail sur les 5 continents, dans le cadre du décloisonnement de l'après - midi, avec les MS / GS Es-tu dans un milieu multi culturel? Car si c'est la cas, tu pourrais peut être t'appuyer sur tes élèves pour aborder ce thème. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas si tu choisis l'entrée la plus simple, car le changement de continent n'implique pas forcément de différences physiques apparentes alors je ne sais pas si c'est bien perceptible pour eux. Si un enseignant chevronné de MS/GS veut donner son opinion... Sinon, il y a peut être des pistes dans le post sur les 5 continents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
que du bonheur!!! Posté(e) 7 septembre 2011 Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Dans le livre"langage et cultures du monde en maternelle" ms/gs Retz, le premier chapitre est sur l'identité. Je commence aussi par ça pour mon tour du monde: sorte de passeport pour voyager... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninie0104 Posté(e) 7 septembre 2011 Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Dans le livre"langage et cultures du monde en maternelle" ms/gs Retz, le premier chapitre est sur l'identité. Je commence aussi par ça pour mon tour du monde: sorte de passeport pour voyager... Je crois que je vais commander ce livre. Ca pourra me donner des pistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant