sweetandsteph Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Merci pour les renseignements ... Je vais essayer d'entreprendre les démarches dans le courant de l'année et pourquoi pas me renseigner auprès des syndicats.Je ne pense pas qu'on soit considérée comme vacataire (peut-être stagiaire la première année) car on a un concours et qu'on est de la fonction publique. J'espère que je vais y arriver. Merci. BONJOUR, je ne suis pa exatement ds le même cas mais je suis en primaire depuis une dizaine d'années et je souhaiterai travailler en médiathèque...peut être dois je chercher par moi même un poste ds un bibliothèque, médiathèque où autre pour la rentrée prochaine puis demander une année de disponibilité? ou un détachement? dur d'avoir d infos... merci de vos aides.
fana Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Merci pour les renseignements ... Je vais essayer d'entreprendre les démarches dans le courant de l'année et pourquoi pas me renseigner auprès des syndicats.Je ne pense pas qu'on soit considérée comme vacataire (peut-être stagiaire la première année) car on a un concours et qu'on est de la fonction publique. J'espère que je vais y arriver. Merci. Bonsoir tout le monde, je vois qu'un nouveau poste s'est ouvert à propos du secondaire... moi je suis toujours aussi déprimée d'être en primaire ... mais jamais entendu parlé de détachement vers le secondaire...si c'est vrai alors c'est une possibilité supplémentaire car les concours internes... si vous avez des infos je suis prennante... Tessa tes pas toute seule à en avoir marre du primaire
tessa103 Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) 15 septembre 2008 JE ne dirais pas que je suis déprimée car je commence tout juste et j'ai une classe sans trop de pbs enfin, pour l'instant ! Mais depuis longtemps et pour longtemps, le français et les livres sont ce que je voudrais partager avec des ados ... Néanmoins, il n'est apparemment pas facile d'obtenir ce détachement. Alors si tu peux doubler tes chances en tentant l'interne ... pourquoi pas ? D'autre part, j e pense aussi que la relation avec les ados n'est pas facile tous les jours donc il ne faut pas trop déprimer pour le moment !
tessa103 Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 J'avais envoyé des mails aux syndicats mais j en'ai pas eu de réponse ... IL faudra que j'appelle je pense ... enfin je suis débordée de travail et de réunions pour le moment. SI d'autres ont obtenu des réponses ... Plus j'y pense et plus je me dis que ça ne serait pas impossible ce détachement... dans le secondaire afin de ne pas regretter et pourquoi pas dans les bibliiothèques (mais ça je crois que c'est plus difficile ...et au fond, je ne sais pas si ça me plairait !) ? Je vous tiens au courant.
piedsrouges Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Je confirme qu'un détachement vers le secondaire est possible pour les PE. Lorsque j'ai passé le CAPES interne, à l'oral on m'a demandé ce que je faisais et l'un des membres du jury m'a dit que si je n'avais malheureusement pas le CAPES, je pouvais prétendre à ce type de détachement. mais bon je n'ai pas eu besoin d'y avoir recours donc je ne sais pas quelles sont les démarches ensuite.
Messages recommandés